Repartir à zéro à 40 ans en N-C

Bonjour,
J'ai 40 ans et je souhaiterais partir m'installer en N-C pour voir de nouveaux horizons. Je viens de découvrir le site et je prends un réel plaisir de lire tous vos messages, je m'aperçois que l'entraide existe encore...
Alors voilà je me rends compte qu'il est pratiquement impossible de trouver un travail à partir de la France. Je suis responsable logistique depuis 19 ans et je souhaiterais savoir si j'ai des chances de trouver un emploi dans ce domaine sur place ? ( je connais la loi sur le recrutement )

Bonjour arnaud03 et Bienvenue sur Expat.com :)

Afin d'augmenter vos chances de trouver un emploi, je vous conseille de déposer votre CV à la section Emploi achat, logistique et transport à Nouméa sil-vous-plaît.

Je vous propose aussi de lire le guide pdf de l'expatrié en Nouvelle Calédonie, il est très complet et contient des informations très enrichissantes qui pourront certainement vous guider à ce que votre projet aboutisse rapidement.  ;)

Je vous souhaite le meilleur,

Priscilla
Equipe Expat.com

Bonjour Priscilla,
Merci pour ton conseille, je viens de faire mon CV et j'ai aussi lu le guide pdf
à bientôt

Bonjour arnaud03,

Vous avez très bien fait !  :top:

Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter bonne chance dans toutes vos démarches. ;)

Merci,

Priscilla
Equipe Expat.com

Pour ceux qui ont une très bonne expérience le problème se pose moins et je pense que c est ton cas donc n hésite pas à franchir le cap. Pour te donner une idée tu peux déjà consulter les sites d emploi et voir si ton métier recrute

Bonjour,

Réfléchis bien avant .... ça peut être le paradis (vanté malheureusement par beaucoup trop de personnes sur ce forum) mais aussi l'enfer !

Look mon expérience perso sur mon blog: kaledoniaspirit.blogspot.fr

Réfléchis bien!

houhaaaa la logistique c'est pas évident très peu de poste en dehors de la fonction publique territoriale ou provinciale..; et la ben il faut la "territorialité" 15 ans de résidence en NC....
en plus un de mes amis recherche justement dans cette branche (muni de sa territorialité!!!) et rien depuis 3 mois.... si tu as des compétences annexes c'est peut être une autre piste....

as tu la posibilité de faire une activité à ton compte? ça par contre c'est ultra facile et rapide

Bonjour je m'appelle Brahim (Yevra) j'ai 48 ans et je suis Kabyle (Algérie). Je suis ingénieur en Energétique, des connaissances sommaires en électronique et en programmation informatique. Je voudrais bien tenter une aventure dans le genre repartir à zéro dans une belle île du sud comme la NC. J'aimerais savoir si cela m'est possible. merci pour de plus amples informations.
J'ai lu quand même quelques intervention des blogueurs j'avoue que cela est autant emballant que frustrant côté niveau de vie et pouvoir d'achat.