Expatriation question salarié/ patron

Qu'est ce que l'on ne doit pas oublier de négocier avec son employeur  quand  on va être expatrié?
Je suis sûr ,et c'est toujours comme cela après avoir négocié son salaire etc... on se dit  "zut j'aurais dû......
merci à vous toutes et tous de vos réponses et conseils !! :)

Salut Francis,

Alors moi je dirais :

Le salaire
La Health Insurance (remboursement santé)
Le 401K (ta retraite)
Un visa de travail pour ta femme le cas échéant
Le nombre de congès annuel
La prise en charge de ta relocation (déménagement international, logement temporaire à ton arrivée)
La mise à disposition d'un interlocuteur sur place pour t'aider avec les diverses formalités
Un cabinet spécialisé en Impots pour t'aider la 1ère année avec la double déclaration (france + US)

C'est beaucoup et t'es pas obligé de tout négocier mais je pense que ca te donne une idée ... (basé sur notre expérience, nous on a eu tout ça)

Au plaisir d'échanger avec toi,
Laetitia
Mon blog d'expat aux US www.frenchfriesandapplepie.com

Les plans de santé et le 401K ne se négocient pas. La boite as un éventail de plans de santé a te proposer et tu en choisi un ou tu en prends un de ton cote. A savoir que la nouvelle loi sur la santé rends l'assurance santé obligatoire. Pour le 401K, qui est un plan de retraite complémentaire prive, soit ils ont un plan a proposer ou pas.

C'est vrai, j'ai divagué un peu.
Le 401K est plus quelque chose auquel il faut penser et calculer.. pas négocier  :)

Tout a fait, j'ajouterai que les conges non plus sont difficilement negociables. Tu peux eventuellement conserver tes conges Francais lorsqu'il s'agit d'une mutation France/USA dans la meme boite (filiale). Si tu integres une entreprise Americaine sans y etre directement mute, sous peine pour l'entreprise d'etre passible de poursuites pour discrimination, tu dois avoir les memes conditions que les autres employes.