Question bete , existe t'il le contrat de mariage à mada lol ,, ?? ..

:(

Bonjour,

Oui, vous prenez un notaire (ou avocat ?) et établissez un contrat de mariage qui sera mis en annexe lors du mariage malgache et sa transcription française.

merci

vazhacool a écrit:

:(


Non a mada tu est d'office sous le regime commun si tu ne prevois rien
Si tu veux te marier avec contrat tu doit le faire chez un notaire avant le mariage comme en france

rvg a écrit:
vazhacool a écrit:

:(


Non a mada tu est d'office sous le regime commun si tu ne prevois rien
Si tu veux te marier avec contrat tu doit le faire chez un notaire avant le mariage comme en france


Exact, donc pour faire un contrat de mariage:
1/ le préparer avec un notaire (et non un avocat) bien entendu avant (bien avant même) la date de dépôt à la mairie du mariage
2/ déclarer dès le départ à la mairie qu'il y a contrat de mariage et exiger qu'il en soit porté mention sur tous les actes officiels et surtout sur le livret de famille malgache qui vous sera remis à l'issue
Le contrat doit impérativement être officiel donc reconnu (en général c'est le notaire qui le fait enregistrer au tribunal)
Bien surveiller ces opérations pour ne pas avoir de surprises plus tard (rien ne sera rattrapable !).
Cdt

un grand merci , c'est pas pour moi mais pour tous les lecteurs ,,,

vazhacool a écrit:

un grand merci , c'est pas pour moi mais pour tous les lecteurs ,,,


:lol::lol::lol:
Bien vu le sujet de discussion, il fallait en effet "lever ce lièvre"   :top:
Cordialement,   :cheers:

vazhacool a écrit:

un grand merci , c'est pas pour moi mais pour tous les lecteurs ,,,


:/:lol:

Une dernière chose importante: le divorce est une sanction dans la loi malgache; c'est-à-dire que le divorce à l'amiable n'existe pas comme aux USA où l'on peut divorcer pour "incompatibilité" ou du genre. Juste pour info...

Salamé, ET ça va chercher dans les combien les frais d'un notaire malgache dans ce cas précis d'un contrat de mariage? (c'est pas pour moi, c'est pour... lol)

elawrence a écrit:

Salamé, ET ça va chercher dans les combien les frais d'un notaire malgache dans ce cas précis d'un contrat de mariage? (c'est pas pour moi, c'est pour... lol)


Aucune idée, il faut contacter un notaire et lui expliquer. Ils ont un barême officiel pour ces choses.

:cheers: Eka, mahavelo bevata quand même.

Akory 280 000ar notaire tamatave

eka misaotra,

Un notaire a répondu à ma question; lui c'était 100.000ar. J'ai une fourchette de prix du coup.

elawrence a écrit:

eka misaotra,

Un notaire a répondu à ma question; lui c'était 100.000ar. J'ai une fourchette de prix du coup.


C'est parce que "rvg", en "bon résident un peu malgachisé", a prévu de prendre sa "com" !!!!!

Là, il va sûrement "exploser".

:lol:

Crusaders a écrit:
elawrence a écrit:

eka misaotra,

Un notaire a répondu à ma question; lui c'était 100.000ar. J'ai une fourchette de prix du coup.


C'est parce que "rvg", en "bon résident un peu malgachisé", a prévu de prendre sa "com" !!!!!

Là, il va sûrement "exploser".


Le notaire de tama m'avait annoncé ce prix lol mais la ... Moi je vais lui dire 100000 ar lol il va pleurer  :D.     En plus j'etais proprio d'un gros depot vente donc les commissions c'est une habitude chez moi mais pas comme ça la c'est trop petite lol  :lol:

Possibilité de te fournir les coordonnées du notaire. Je crois qu'il est â Tamatave. Mais je prends une commission lol... (pour info L'acte étant un contrat de mariage)

Bonjour Serge45,

J'ai initié les démarches au consulat pour me marier avec une femme malgache. Pourrais- tu éventuellement me dire si tu connais un notaire à me conseiller sur Tamatave?

Cdt,

Bonjour rvg,

J'ai initié les démarches au consulat pour me marier avec une femme malgache. Pourrais- tu éventuellement me dire si tu connais un notaire à me conseiller sur Tamatave?

Cdt,

Bonjour c'est Maitre IANDRY HERVE RANARISON il se situe a coté de la cité M arabout a toamasina

Ce gars est très pro il nous avait fait notre contrat de mariage a l'époque  et nous y sommes retourné avec des documents d'enregistrement D' 1 terrain  il y a 6 mois et nous avons effectué la transaction  chez lui c'est  nickel et puis il a le même prénom que moi lol j'aime bien

lol pourquoi le site a écrit ..... /!\ I AM A STUPID SPAMMER /!\   au lieu de l'adresse de la cité que j'écris ???? 

ok je vais l'écrire autrement  cité   mar       about  "comme l'oiseau"   :lol:

Bonjour rvg :top:

Nous avons un système automatisé qui arrête les mots tel que des injures, ou quand vous mentionnez M-arabout etc.

A une certaine époque on avait beaucoup de posts proposant des services de tous genres.

C'est pourquoi quand vous avez mentionné le nom de la cité M, le Mara... a été remplacé immédiatement par ce message.

Cordialement
Kenjee
Expat.com

LOl votre robot m'a fait sourire on revenait presque a l'origine du web en 56k  avec le moteur lycos :lol:

Merci à vous rvg! Vous etes la deuxième personne à me le conseiller aujourd'hui. Auriez-vous par hasard son adresse mail dans vos contacts? Si oui, bienvenue!
Encore merci!

DocQi a écrit:

Merci à vous rvg! Vous etes la deuxième personne à me le conseiller aujourd'hui. Auriez-vous par hasard son adresse mail dans vos contacts? Si oui, bienvenue!
Encore merci!


Bonjour j'envoie en mp