Victime , arnque,que faire?

salut tout le monde j ai  besoin de votre avis pour ce probleme que j ai avec une bélge,je sais pas pourquoi elle fais ça,racisme ??peut etre!!!
donc je loue ma maison et j ai fais un contra d un ans avec elle,mais comme  elle a pas droit de rester plus de 3 mois au maroc,,elle va partir en belgique,elle veut pas annuler le contra ni payer,donc ma maison reste comme ça pendant  1 ans,
que faire avec elle?

Bonjour,

Racisme ? pourquoi ?
Malhonnêteté, abus, ... Oui.
Soyez clair " elle vous paie les loyers ou bien s'en va définitivement"
Mais puisqu'il y a un contrat d'un an, elle est tenue de le respecter...

A votre place, je préfèrerais la rupture du contrat plutôt que devoir tenter de récupérer des loyers impayés.

Cordialement.

tu devait t en douter qu elle ne pourrait pas rester plus de 9 mois alors c etait a toi de voir avec elle a la signature du contrat

Bonjour,
si vous avez signé un bail avec cette personne il y est généralement stipulé qu'à défaut de paiement de sa part vous pouvez rompre unilatéralement le contrat. De ce fait vous pouvez lui notifier un avis d'expulsion. Envoi d'une lettre en recommandé avec accusé de réception. Sans réponse de sa part vous pouvez également faire appel à un huissier de justice pour lui notifier cette expulsion et qui réclamera de plus les arriérés de paiement. Bien sûr, il préférable que l'huissier passe lorsqu'elle sera présente. Cependant pour cette situation je crois qu'il faut d'abord passer par un tribunal pour engager procédure, à vérifier. Pour ma part nous avons eu recourt à ce type d'action et notre ancien locataire est parti quelques semaines après.
De plus je m'interroge sur le fait de savoir comment cette personne a pu contracter un bail, si c'est le cas, étant donné qu'elle n'a pas la possibilité de le faire sans avoir une carte de séjour. Si il n'y a pas de bail, et bien reprenez votre bien car pas de contrat. Mais, dans ce dernier cas vous aurez du mal à justifier la récupération des loyers impayés.
Bonne chance.

Elias2010 a écrit:

De plus je m'interroge sur le fait de savoir comment cette personne a pu contracter un bail, si c'est le cas, étant donné qu'elle n'a pas la possibilité de le faire sans avoir une carte de séjour.


Bonjour,
Sur ce point, si, heureusement, un étranger peut contracter un bail locatif sans carte de résident, sinon tous les étrangers devraient vivre à l'hôtel 3 ou 6 mois avant d'obtenir la carte...

Bonjour
1/ la personne n'est pas résidente il suffit qu'elle sorte et rentre tous les 3 à 6 mois.C'est classique et ne pose pas de problème.Les 6 mois c'est pour les voitures!!!
2/ Dans le contrat elle vous doit un préavis.Elle se conforme au préavis et si elle part.Vous relouez.
Je ne sais pas qui est l'arnaqueur.Besoin de détails et de précisions sur le contrat.

j' ai personnellement loué un appartement avant de demander la carte de séjour.Il faut alors présenter le bail
aux autorités.

désolé pour ma fausse information, peut-être que le propriétaire qui m'a donné cette info voulait se prémunir d'un départ probable ou prématuré...

c terrible ce mauvais comportement de cette femme..A votre place, j'aurai exigé d'avance le paiement de 3 mois au minimum..
[Modéré: inappropriée]

je pense qu'elle a laissé une  caution...en ce qui me concerne c'est le contraire qui c'est produit et mon propriétaire, un enseignant casaoui a gardé les 3 mois de caution...qu'il devait me rendre plus tard INCH'ALLAH..m'avait il dit ..cela fait 10 ans je n'espère plus depuis longtemps.....

sefrioui2013 a écrit:

c terrible ce mauvais comportement de cette femme..A votre place, j'aurai exigé d'avance le paiement de 3 mois au minimum..
[Modéré: inappropriée]


Cher Monsieur Sefrioui...oui !  :|

...sur un autre forum, je me souviens vous avoir "gentiment" fait une remarque, à propos justement d'une de vos remarques adressée à une "expat.blogueuse", adressée avec peu de délicatesse, et de finesse...et j'emploie sciemment ce mot à double signification, hé hé ...! Et bien ce soir je me permets à nouveau de vous interpeller, en deux points :


- 1 - vous déclarez "...A votre place, j'aurai exigé d'avance le paiement de 3 mois au minimum..."
...cocoricooooo !...comme il est facile de prédire...le passé, n'est-ce pas ??...quand on exige le paiement d'avance, c'est que le doute est là, ou tout au moins la confiance totale, elle, n'y est pas ! Vous, vous auriez exigé bla bla...dites-vous, et pourquoi pas 6 mois, ou un an...ou plus ?!...Cher Monsieur, énoncer cela c'est ne rien dire, "walou" ! Oui, refaire l'Histoire, (se) dire que " ...moi j'aurais fait...moi je n'aurais pas fait...", c'est très amusant mais ça ne répond pas à la requête de Mani88 "...j ai  besoin de votre avis pour ce probleme..."

- 2 - vous dites, (j'ai extrait les deux éléments essentiels de votre affirmation...) "...cette femme...[Modéré: inappropriée]...
...vous rendez-vous compte de l'insulte que vous proférez là ?...non, je ne le pense pas ! Vous me direz que je me mêle de ce qui ne me regarde pas, mais au contraire, je crois bien sérieusement que quelqu'un doit vous apprendre la signification de certains mots ! En français, cher Monsieur, ce terme est à utiliser avec retenue, car très injurieux, bien plus que les anodins " sal.ud / sal.pe", et autre "enfo*ré" qui paraît là un mot d'enfant

...Et par ailleurs, comment pouvez-vous vous permettre de prendre parti ainsi, d'une manière si virulente, à l'encontre d'une personne que vous ne connaissez en rien ! Sans vouloir engager une polémique avec Mani88, il ne s'agit pas d'entendre un seul son de cloche pour penser que la messe est ouverte !

Oui, vraiment, votre qualificatif est indigne...
...et quand je pense que les Gentils Membres modérateurs saquent des posts pour des motifs que je considère futiles !...je souhaite vivement qu'un de leurs yeux avisés se pose sur votre intervention...et que suite soit donnée, ....InchAallah !

Je vous salue malgré tout, cher Monsieur, car MOI, j'ai de l'éducation, et du respect vis à vis d'autrui...

Cher M. Rogelin,

Heurtée par le qualificatif moi aussi... J'aurais pu réagir mais je savais que votre remarque serait plus percutante que la mienne   :)

Merci !

:)

...ah ah !!...apparemment ma "mauvaise" réputation est en train de se créer !! :o ...mais vous l'aurez remarqué, c'est toujours pour la bonne cause :gloria:D:lol:

Quoi qu'il en soit, effectivement ce Môôssieur Serfrioui...oui (...tiens, ça me fait penser à quelqu'un !
   :lol:  http://youtu.be/m0Iuj78I_FA)  a le jugement hâtif, " à l'arrache", et ne doit pas complètement maîtriser le répertoire des injures... :/:unsure

Su cette belle affirmation (1), assertion (1), déclaration(1),  je vous salue très cordialement... :cheers::)

(1) choisir un substantif dans la liste

Bonjour,
Personnellement, je ne vois pas ce que vient faire le racisme dans votre situation ! Votre locataire est tout simplement malhonnête dans la mesure ou elle ne règle pas ses loyers. D'un autre côté, un contrat est un contrat en l'occurrence ici d'une durée d'un an comportant en principe  des clauses restrictives . Ayant été agent immobilier en transactions, locations et gestion, je peux vous dire que les lois sont souvent en faveur du locataire. Il est très rare qu'une expulsion puisse se faire dans l'année du bail en cours et pour ainsi dire impossible. En effet, une procédure judiciaire,( constat d'un huissier de justice, courriers d'un avocat et convocation des deux parties au tribunal ) doit se mettre en place et peut-être relativement longue. Bien souvent les propriétaires prennent leur mal en patience vu le coût élevé des frais engagés !
Je tiens à préciser qu'il est préférable d'avoir un bail signé (et légalisé ici au Maroc) Dans le cas contraire, il est très difficile de mettre dehors un locataire sans contrat ! Le propriétaire étant d'ailleurs dans le cas présent, en faute  avec le régime fiscal  !
J'ai déjà obtenu trois baux locatifs ( 3 ans) au Maroc sans carte de séjour et de toute façon il faut justifier d'un logement pour l'obtenir donc être en possession d'un bail légalisé ou d'un certificat d'hébergement !

Bonjour,

Elle a certainement une motivation, qu'il faut découvrir par tous les moyens.

Si elle a besoin de justifier son passage au maroc, proposez lui de faire un nouveau contrat de 3 mois.

Et si tout cela ne lui dit rien, saisissez le procureur du roi avant qu'elle ne prenne l'avion.

mani88 a écrit:

salut tout le monde j ai  besoin de votre avis pour ce probleme que j ai avec une bélge,je sais pas pourquoi elle fais ça,racisme ??peut etre!!!
donc je loue ma maison et j ai fais un contra d un ans avec elle,mais comme  elle a pas droit de rester plus de 3 mois au maroc,,elle va partir en belgique,elle veut pas annuler le contra ni payer,donc ma maison reste comme ça pendant  1 ans,
que faire avec elle?


Racisme, je ne pense pas. C'est juste le type de personnes qui aiment le beurre et l'argent du beurre et qui veulent gagner sur tous les tableaux. ça se repère déjà au fait de vouloir résider durablement dans un pays sans  jamais régulariser sa situation administrative, et ils sont nombreux comme ça. Elle va rentrer en Belgique mais elle reviendra pour  3autres mois, ainsi de suite.
Elle n'a pas été honnête en signant un contrat d'un an en toute connaissance de cause. Mais je pense qu'il vaut mieux laisser tomber, vous allez vous prendre la tête ou perdre de l'argent dans des procédures à n'en plus finir et de toutes façons elle ne paiera pas. Conservez le dépôt de garantie  qu'elle vous a versé à l'entrée dans les lieux et laissez la partir. ça vous servira juste comme une expérience et vous saurez que la prochaine fois il faudra être 2 fois +méfiant sur la personne à qui vous louez. A défaut d'un titre de séjour, demandez au moins un justificatif professionnel pour être sûr que ce n'est pas une personne de passage qui va signer pour un an sans rien dire et qui va vous planter ensuite.

Le contrat est de 1an ? elle doit payer et si pas elle, envoyer des amis , et vous regler .
si oui faut lui demander de payer le loyer , elle a droit à 6mois dans l'année  2x3mois a condition
de sortir 1journée .
Si pas payé , faut lui dire de faire enlever ses affaires , et rendre le clé , à l'amiable
mais ne pas laisser votre maison fermée 9mois  ,  humidité .??? insectes  on ne sait pas quoi ..
Toute façon qui paye l'lectricité ?? elle sera coupée  aussi .
communiquez ,

Bonjour,

En ce qui concerne le bail, on peut le faire sans carte de séjour..... Vu qu'il faut un contrat de bail pour avoir la carte...
C'est normal qu'elle doive payer le loyer même si elle rentre en Belgique pour 1 mois...... Si elle rentre définitivement, est il stipulé dans le bail qu'elle doive donner un renon d'un mois ?
J'espère tout se passera bien pour vous.  Bonne chance