Transcription de Mariage

bonsoir c'est mamalorita ma cousine s'est marié avec un Français et maintenant elle veut faire les démarches pour une transcription de mariage elle voudrais savoir  combien de temps la procédure va durée c'est à ta dire le temps qu'il faudrait pour la transcription en plus si c'est elle qui doit faire la demande ou bien son marie ou bien encore ensemble j'espère vous lire rapidement car vos connaissances et vos conseils sont importantes merci encore a bientôt


CORDIALEMNT

Bonjour Mamalorita

Avant toute chose il faudrait savoir ou ta cousine vit. Elle et son mari vivent en France ou au Sénégal?
Donne moi cette info, je t'en dirai plus par la suite.
Cordialement
Jean

mamalorita a écrit:

bonsoir c'est mamalorita ma cousine s'est marié avec un Français et maintenant elle veut faire les démarches pour une transcription de mariage elle voudrais savoir  combien de temps la procédure va durée c'est à ta dire le temps qu'il faudrait pour la transcription en plus si c'est elle qui doit faire la demande ou bien son marie ou bien encore ensemble j'espère vous lire rapidement car vos connaissances et vos conseils sont importantes merci encore a bientôt

cc Mama

comment vas tu ? normalement son mari doit faire une demande au consulat de France à Dakar. en ce qui concerne la durée c'est très variable c'est je cite " a la convenance du consul "

donne moi un peu de tes nouvelles  ;)

A bientôt   :)




CORDIALEMNT

pour le mariage il faut faire les demarches avent et toute les mairies ne sont pas bonne pour se mariée au sénégal voir le consulat a dakar

Bonjour Jean ma cousine vie en ce moment au Sénégal et son mari est rentré en France et on a dit que tant que la transcription n'est pas obtenu elle ne pouvais pas demander le visa mais si tu connais un chemin plus rapide ca sera bien merci encore de votre aide



CORDIALEMENT  Sarah

Bonjour Victor ha je vois donc si ils se marie au consulat est- ce qu'ils auront besoin de faire une transcription de mariage ou ?


CORDIALEMENT  Sarah

mamalorita a écrit:

Bonjour Jean ma cousine vie en ce moment au Sénégal et son mari est rentré en France et on a dit que tant que la transcription n'est pas obtenu elle ne pouvais pas demander le visa mais si tu connais un chemin plus rapide ca sera bien merci encore de votre aide



CORDIALEMENT  Sarah


Salut Sarah

c'est exact une transcription est une reconnaissance de l'état français du mariage une fois la transcription accepté et délivré elle pourra demander un visas auprès des autorités consulaires
;)

Bonjour Mamalorita
Le mariage ayant eu lieu au Sénégal la transcription sera donc à faire la bas. Pour cela voir avec le consulat. Le délais ici est d'environ 1 mois. Pour chez toi ce doit être sensiblement pareil! C 'est après que ça se gâte !!
Moi je me suis marié ici en France en décembre 2012 avec une Sénégalaise dont le visa était obsolète....Je ne te raconte pas les emmerdements !! Maire refusant de nous marier, j'ai dû contacter le défenseur du droit. Ensuite, malgré le dossier complet et "en béton" nous attendons encore la carte de séjour pour demander un visa!!
Nous avons reçu, bien sur un récépissé de dépôt du dossier mais avec ce dernier on ne peut ni travailler ni voyager hors frontières Européennes!!
J'espère que pour ta cousine ce sera plus court !!
Cordialement
Jean

humm Sarah

il faut que ta cousine suive la procédure pas à pas dans les règles de l'art je te donne l'adresse d'un site qui te sera très utile :  www.mariagemixte.com:)

il faut faire les choses dans les regles car trop de problèmes avant le mariage il faut passer par le consulat et faire une demande de mariage pour publier les bans si tout et bon il donne le feut vert mai sa demande au mois trois mois et il faut que le mariage se face dans une mairie principale a dakar

victor 13 a écrit:

il faut faire les choses dans les regles car trop de problèmes avant le mariage il faut passer par le consulat et faire une demande de mariage pour publier les bans si tout et bon il donne le feut vert mai sa demande au mois trois mois et il faut que le mariage se face dans une mairie principale a dakar


bonjour Victor,

tu as raison mais la cousine de Mamalorita est déjà marié.
ils souhaitent faire une demande de transcription

:)

Bonsoir mon ami tu me manque j'espère que tu va bien mais dit combien de temps ca peut prendre pour avoir le certificat de capacité a mariage? a bientôt



CORDIALEMENT

mamalorita a écrit:

Bonsoir mon ami tu me manque j'espère que tu va bien mais dit combien de temps ca peut prendre pour avoir le certificat de capacité a mariage? a bientôt



CORDIALEMENT


bonsoir Mama comment vas tu ? bien j'espère

il faut être patient, le mari de ta cousine doit relancer le consulat régulièrement. c'est difficile de te donner une durée exact  cela va de officiellement 1 mois à plusieurs mois .............  après l'obtention du visa sera une réalité pour ta cousine ! soyez patient et respectez la procédure. tu pourras trouver des exemples de lettres sur le site que je t'ai indiqué ......

A bientôt   ;)

le problème en est que le mari de ma cousine est rentré en France et ma cousine ne réussi pas a joindre le consulat pour des renseignements est ce que tu connais un numéro pour les joindre pour tes renseignements

mamalorita a écrit:

le problème en est que le mari de ma cousine est rentré en France et ma cousine ne réussi pas a joindre le consulat pour des renseignements est ce que tu connais un numéro pour les joindre pour tes renseignements


est ce que ta cousine et son mari ont déjà fait cette demande de transcription ?  si elle veut des renseignements le mieux est qu'elle se rende à l'ambassade de France ( le consulat est au même endroit )
ils ne donneront pas de renseignements par téléphone par contre sur place ils lui remettront une liste de la procédure à suivre.

si tu veux d'autres renseignements n'hésite pas.

PS : va visiter le site que je t'ai indiqué   ;)

bonjour
il faut aller sur le site de l'ambassade de France pour avoir le dossier a fournir et il faut déposer le dossier complet a l'ambassade et surtout inscrire la date de dépôt sur un agenda et attendre 2 mois et ensuite les contacter par email pour savoir ou cela en est

Bonjour Mamalorita,

Je suis moi même entrain de faire ma demande de transcription de mariage.

C'est son mari qui doit faire la demande. Il récupère le formulaire de transcription sur le site de l'ambassade : http://www.ambafrance-sn.org/Le-mariage … tificat-de
(A savoir si il y a eu mariage religieux avant, car là les document sont différents et le temps d'attente étant plus long)
Le temps d'attente dépend du nombre de demande qu'ils doivent traiter et il faut absolument faire attention à ne rien oublier car il renvoie le dossier à son destinataire!

Pour ma part, j'avais appeler l'ambassade, on m'avais dit que je pouvais retirer le dossier sur place et le déposer dans la journée. Une fois sur place, on ma laisser planter à l'accueil en me remettent un tout petit bout de papier sur lequel figurait le liens internet de l'ambassade, on ma dit que je devais moi même me renseigner et imprimer les dossiers.

Il peut l'envoyé depuis la France directement au Service de La Valise Diplomatique, le dossier est traiter directement après réception.


J'espère que j'ai pu répondre à tes questions, si jamais c'est incomplet, n'hésite pas à me faire signe !

Au plaisir :)

Bonjour a Tous,
Je suis marie depuis maintenant 4 ans religieusement avec une merveilleuse femme,
nous avons eu un petit bonhomme de 2 ans maintenant.Nous nous somme marier civilement en Gambie en février 2014.En mars j'ai donne tous les document nécessaire directement au consulat du Senegal qui sont a meme de faire la transcriptions de mon mariage.Sa fais maintenant 1 ans et 2 mois que j'attends il me réponde âpres des vingtaines d'échanges que c'est en cours de transcription (message reçu le 05 mars 2015). Est ce normal?
Comment je dois faire dans se genre de situation?
j'aimerai avoir les conseils de ceux qui son passer par là ou qui ont des informations de ce cas de figure la.
merci

Bonjour j'ai besoin aide je me suis mariée septembre 2019 au Sénégal avec capacité de mariage jusqu'ici tout c'est passer mais l officier qui marié a fais une erreurs il la mis le non de son collègue sur le au du volet1 et sa signature a lui sur le bas du volet1 ambassade a refusé de me faire ma transcription de mariage j'ai fait une requêtes au niveau de Nantes  mais aucune réponse encore je cherche de l aide ou des renseignements pour allée plus vite ma femme me manque merci

Bonjour amara diallo. Je ne pense pas que ta requête aura gain de cause. Puisque c'est une erreur de la mairie vaut mieux se rapprocher de la mairie ou tu as célébré ton mariage leur faire part de leur erreur. ils pourront te guider comment changer le volet numero 1 Sûrement par voie judiciaire

bonjour merci beaucoup de ta réponse je vous tien informe

Bonjour je revient vers vous pour ma transcription de mariage le tribunal de Dakar me balade la je sais plus koi faire je cherche de l aide

C'est pas évident. Essaie de te rapprocher d'un avocat sénégalais normalement il pourra  te guider comment rectifier le volet 1