Prendre une assurance santé quand on est déjà sur place

bonjour,

je suis aux Usa pour 6 mois au moins. J'ai un visa touristique. Je pensais prendre une assurance santé en cas de pépin pendant mon séjour. J'ai vu que April international proposait des options mais que je ne pouvais souscrire en étant déjà sur place. Quelqu'un peut-il me confirmer ?

Si oui quel autre option ai-je?

SHISHI1974 a écrit:

bonjour,

je suis aux Usa pour 6 mois au moins. J'ai un visa touristique. Je pensais prendre une assurance santé en cas de pépin pendant mon séjour. J'ai vu que April international proposait des options mais que je ne pouvais souscrire en étant déjà sur place. Quelqu'un peut-il me confirmer ?

Si oui quel autre option ai-je?


En visa touristique tes liens avec la France sont toujours "intacts". A mon sens tu depends donc integralement de  la la secu Francaise.
Aussi soit bien certain d'avoir une assurance rapatriement en cas de gros pepin. Ces assurances sont en general celles inclues dans ta carte banquaire (mondial assistance et autres). Renseigne toi.

Salut, la durée de ton séjour est vraiment importante car elle détermine le fait que tes assurances en vigueur en France soient toujours d'actualité. En revanche, oui les assurances des cartes de crédits couvrent parfois les rapatriements mais rien concernant les frais médicaux (médicaments, consultations ...).
Prends contact avec le service clientèle de ta carte pour avoir des précisions.

Pour ce qui est de ta question, je ne connais pas April mais beaucoup de compagnies européennes, même si elles couvrent à l'international, demande impérativement à leurs adhérents de souscrire avant le départ et pas après car trop de cas de fraude. Tu pars en pensant qu'il ne va rien t'arriver puis quand c'est le cas, on souscrit vite l'assurance depuis le pays ou on voyage.
Dans ce cas, ta solution est de prendre une assurance sur place (Amérique du Nord) et dans ce cas, tu sera couverte.
Si tu le souhaitais je pourrais te donner un lien.

D'autre part, pour ce qui est du fait que tu dépendes de la sécu française, OUI, mais elle n'ira jamais rembourser tes soins aux États. Et on sait à quel point ils peuvent être chers en Amérique du Nord (4000 à 5000$ minimum pour une journée d'hospitalisation).

A ma connaissance, pour qu'une assurance Americaine te couvre, il te faut un SSN, numero de secu Americain.