Furure expat

Bonjour, je m'appelle Patricia et je suis une future expat. J'ai mis ma maison en vente et j'espère venir très vite m'installer à Yaoundé où je désire monter une petite superette, un salon de coiffures africaines et une salle à louer pour les mariages et autres manifestations. Et construire une petite maison bien évidemment. Je prends toutes sortes de renseignements utiles pour ma future installation. J'étais sur le site de Douala par erreur et me voilà arrivée sur le site de Yaoundé. J'espère que vous me ferez le meilleur accueil. Merci à tous .
Cordialement

Patricia Retail a écrit:

Bonjour, je m'appelle Patricia et je suis une future expat. J'ai mis ma maison en vente et j'espère venir très vite m'installer à Yaoundé où je désire monter une petite superette, un salon de coiffures africaines et une salle à louer pour les mariages et autres manifestations. Et construire une petite maison bien évidemment. Je prends toutes sortes de renseignements utiles pour ma future installation. J'étais sur le site de Douala par erreur et me voilà arrivée sur le site de Yaoundé. J'espère que vous me ferez le meilleur accueil. Merci à tous .
Cordialement


re bonjour Patricia

vous serez très bien accueilli ici aussi bonne chance !     :)

salut comment tu va  moi ces gilles romaric cameroun je vous souhaites la bien venu et jais des soezur coifeuses je peut bien vous maitre en contacte et je peut vous trouvez de la place au centre ville  moi je suis informaticien mon imail es [email protected]

Merci Alain ou Gilles je ne sais pas. Je vous ai répondu en privé.
Cordialement

J'en suis sûre ! Merci Steph

Bonjour Patricia.
Je vois que tu cherches à t'installer au Cameroun.
C'est très courageux de quitter son pays.
Je vis à Yaoundé depuis 8 ans et tiens un commerce.
Je monte un grand complexe de loisirs sur Yaoundé et je recherche un partenaire car cette affaire est grande et ne peux se gérer seul.
J'ai malheureusement une réticence pour un partenariat avec des camerounais.
C'est une affaire très sérieuse, unique au Cameroun.
Je vous propose d'en discuter.
Alain

Bonjour Calain, Je cherche à m'installer à Yaoundé où j'ai quelques attaches. Je veux créer mes propres petites affaires et je n'ai pas beaucoup d'argent mais sans doute suffisant pour ce que je veux faire. Vous pouvez toujours m'exposer votre future affaire et ce que vous voulez exactement. Mettez une de vos photos, j'aime bien voir avec qui je discute.  Je vous lirais. Merci.  Bonne journée. :)

Mettez une de vos photos, je préfère discuter avec quelqu'un  plutôt qu'avec un avatar ! Même si ça m'est arrivé auparavant. Merci

calain a écrit:

Bonjour Patricia.
Je vois que tu cherches à t'installer au Cameroun.
C'est très courageux de quitter son pays.
Je vis à Yaoundé depuis 8 ans et tiens un commerce.
Je monte un grand complexe de loisirs sur Yaoundé et je recherche un partenaire car cette affaire est grande et ne peux se gérer seul.
J'ai malheureusement une réticence pour un partenariat avec des camerounais.
C'est une affaire très sérieuse, unique au Cameroun.
Je vous propose d'en discuter.
Alain


bonsoir Calain

bienvenu sur le blog, je te suggère de discuter de ton affaire avec Patricia en message privé  ;)

bonne chance   :)

Bonjour Patricia
Beaucoup de courage en ce qui concerne votre projet. Le Cameroun est un pays bien et très acceuillants au dépits des horreurs qu'on raconte sur les camerounais.
Bien de choses a vous...

aymerkool a écrit:

Bonjour Patricia
Beaucoup de courage en ce qui concerne votre projet. Le Cameroun est un pays bien et très acceuillants au dépits des horreurs qu'on raconte sur les camerounais.
Bien de choses a vous...


Bonjour Aymerkool,

Merci pour vos encouragements. Je n'en manque pas ça tombe bien et quand j'arrive à Yaoundé je suis très bien accueillie par ma famille camerounaise d'adoption. C'est un vrai bonheur.
Bien à vous
Patricia

Nous avons beau avoir des défauts,mais pas celui de ne pas être une terre d'accueil! Alors,je vous souhaite le meilleur dans mon pays et vous suggère de ne pas perdre vos compatriotes de vue,sans pour autant prendre les camerounais de haut.
Vivre au Cameroun,c'est l'adopter.Et il vous le rendra bien,je le sais.Bonne chance pour vos affaires.

Kristel1 a écrit:

Nous avons beau avoir des défauts,mais pas celui de ne pas être une terre d'accueil! Alors,je vous souhaite le meilleur dans mon pays et vous suggère de ne pas perdre vos compatriotes de vue,sans pour autant prendre les camerounais de haut.
Vivre au Cameroun,c'est l'adopter.Et il vous le rendra bien,je le sais.Bonne chance pour vos affaires.


Bonjour à vous Kristel,

Mais c'est tout à fait ce que je veux et ce que je fais. Mes compatriotes je ne veux point les perdre de vue s'ils acceptent bien le fait que je serais très souvent avec des amis camerounais. Merci à vous. Bonne chance à vous en Ukraine pour vos études.
Cordialement
Patricia

Ukraine courage ça craint

Merci.

Merci Patricia.
Au cas où,malgré la multitude de contacts que vous avez surement déjà à votre actif,je peux vous recommander les services d'une dame qui fait également dans la décoration pour salles de mariage etc et décoration florale. N'hésitez pas à l'avenir s'il vous venait à en manquer.
Cordialement.

Kristel1 a écrit:

Merci Patricia.
Au cas où,malgré la multitude de contacts que vous avez surement déjà à votre actif,je peux vous recommander les services d'une dame qui fait également dans la décoration pour salles de mariage etc et décoration florale. N'hésitez pas à l'avenir s'il vous venait à en manquer.
Cordialement.


Merci Kristel, si j'ai besoin, je ne manquerai pas de vous contacter.
Bonne soirée

Tout ce que je peux te dire méfie toi le Cameroun n'est pas un des pays facile bien que du contraire

[Modéré]

BONJOUR PATRICIA,
je n'ai pas grand chose à te dire tout simplement de beaucoup te méfier de tous ceux qui te proposent des services et partenariats .
Je suis camerounaise vivant en belgique et j'ai fais une annonce d'emploi pour le Cameroun  j'ai reçu un appelle d'une soit disant responsable des ressources humaines de TOTAL qui me proposait un poste à douala; après mes enquettes j'ai compris que c'était une arnaque puisqu'elle voulait à tout prix avoir mon mail que je n'ai pas donner, j'ai prévenu un commissaire et un colonel  plus Total ils travaillent sur cette cyber-criminalité.
Donc je préviens tout le monde de faire gaffe avec son mail ne pas le donner dans ce site sans etre certain de celui qui est derrière.
beaucoup de personne se servent de ce site pour faire des coups d'escroqueries.
patricia fait vraiment attention la gentillesse d'un camerounais vivant au cameroun n'est jamais gratuite... BONNE CHANCE PATRICIA

julinio a écrit:

[Modéré]


bonjour julinio

ton étude de marché sur la coiffure m'intéresse peux tu nous apporter plus de précisions  :)   merci beaucoup

juste une petite chose ne laisse pas tes coordonnées sur le forum public tu peux utiliser la messagerie privée

:)

ONANA DIANE a écrit:

BONJOUR PATRICIA,
je n'ai pas grand chose à te dire tout simplement de beaucoup te méfier de tous ceux qui te proposent des services et partenariats .
Je suis camerounaise vivant en belgique et j'ai fais une annonce d'emploi pour le Cameroun  j'ai reçu un appelle d'une soit disant responsable des ressources humaines de TOTAL qui me proposait un poste à douala; après mes enquettes j'ai compris que c'était une arnaque puisqu'elle voulait à tout prix avoir mon mail que je n'ai pas donner, j'ai prévenu un commissaire et un colonel  plus Total ils travaillent sur cette cyber-criminalité.
Donc je préviens tout le monde de faire gaffe avec son mail ne pas le donner dans ce site sans etre certain de celui qui est derrière.
beaucoup de personne se servent de ce site pour faire des coups d'escroqueries.
patricia fait vraiment attention la gentillesse d'un camerounais vivant au cameroun n'est jamais gratuite... BONNE CHANCE PATRICIA


Merci Diane, c'est hyper gentil de nous prévenir sur ce site de cette tentative d'escroquerie à ton endroit avec "TOTAL"
Je fais de plus en plus attention à tout ce que je lis, tout ce que j'entends sur ce site. Je me rends compte de beaucoup de choses oui ! Et je comprend que la pauvreté, la misère pour beaucoup,  entraine beaucoup de criminalité. Mais je ne généralise pas non plus ! Mais je suis et je serai encore plus vigilante dans le futur !
Merci à toi. J'espère qu'on arrêtera la personne qui a essayé de t'arnaquer.
Cordialement

Bonjour diane, votre message à l'intention des expats et futurs expats est trés pertinent. L'arnaque et l'escroquerie ne sont pas une généralité, vous en êtes la preuve, encore merci et bon week end .

bonjour Diane

donner ses coordonnées sur un forum est de toute façon imprudent quel que soit le site d'ailleurs.
Expat.com met à disposition des membres une messagerie privée ceux qui permet d'échanger en toute sécurité.

merci de votre intervention   :)