Quelques mois en espagne

Bonjour,
Je souhaite m'offrir quelques mois sabbatique en Espagne pour apprendre la langue et profiter un peu de ce beau pays. Je pense partir a partir d'Avril / Mai et revenir Septembre / Octobre. Mon lieux d'arrivé est encore un peu flou mais ce sera la cote Sud, Sud Est de l'Espagne entre Séville et Alicante.  Aurais je besoin d'un INE pour 4, 5 mois? avez vous eu des expériences dans ces différentes villes, laquelle me conseillerez vous notamment pour la fiesta? est il toujours possible d'obtenir des cours d espagnol pendant ces périodes de vacances?

Voila, j'ai pleins d'autres questions pour que ce voyage, Je recherche donc des personnes habitants ces environs (c'est très large je sais) pouvant me fournir le max d'infos.

Cordialement
Etienne

Bonjour Etienne,
Personnellement je ne connais pas bien le Sud de l'Espagne.
Je connais bien le Pays Basque et Madrid.
Je ne sais pas si je peux vous aider....

Bonsoir Etienne,

Je suis du côté de Séville. Il y a beaucoup d'endroit où sortir et faire la fête mais ça je crois que où que tu ailles dans le sud c'est pareil. Les espagnols sont en général peu casaniers, ils vivent dans la rue et savent se divertir.
Pour le NIE, tout dépend de ce que tu viens faire en Espagne... Si tu viens travailler, et entrer dans le système administratif espagnol comme par ex dépendre du système de santé Espagnol, alors oui il te faudra un NIE. Mais tu viens comme non résident alors, ton passeport suffira.

Pour les cours d'Espagnols pendant les vacances, il faut se renseigner directement dans les centres de formation car ils prennent probablement des vacances et il y a moins d'activité mais dans les grandes villes ils ne ferment pas tous.

Cordialement,
Chrystel