Renseignement sur la vie à New York et Miami

Bonjour tous le monde !

Voila j'envisage de partir à New York ou Miami d'ici Juillet. Ma demande est la suivante: J'aimerais connaitre des témoignages de personne vivant la bas et qui vivent une expérience similaire. Comment avez-vous trouver votre logement, votre job, je sais qu'il y a pas mal de sites Internet pour me renseigner mais maintenant il y tellement de résultats qu'on ne sait plus où est le vrai du faux.

Je souhaiterais échanger avec vous afin de m'informer et de pouvoir avancer dans mon projet.

Merci pour votre lecture :) A très vite

bienvenue sur le forum!

tu peux deja lire ce guide: tu y trouveras deja des infos:
https://www.expat.com/fr/telecharger.html

tu peux aussi lire le forum, tu y trouveras aussi pas mal d'infos.

bien sur nous sommes la pour repondre a tes questions.

Tu n'as pas l'air bien au courant mais ce qu'il faut deja trouver c'est un job, ou plutot un employeur qui soit ok pour te sponsoriser pour l'obtention d'un visa. Cet employeur est peut etre a New York, a Miami mais aussi a Denver, a Dallas, a Seattle, etc....
Sans cet "employeur", il n'y a pas de reve car pas d'autre solution que d'etre "immigre clandestin" et ce sera un veritable cauchemar au quotidien.

Commence par le debut et le debut c'est pas la ville, c'est d'avoir un boulot qui te fasse avoir un visa sans lequel il n'y a pas de "projet".

Merci pour ta réponse "Pescaraplace" tu as tout à fait raison je suis mal renseigné et c'est pourquoi je me suis permis de rédiger ce post :) .

J'ai mentionné (entre autre) des demandes de renseignement par rapport aux jobs et à la recherche d'emplois peut être me suis-je mal exprimé ma demande est un peu globale. Je connais ma destination certes mais malheureusement pas d'emplois et je rame un peu. Voila pourquoi j'aimerais connaitre des témoignages de personnes cela pourrait m'aider.

Aïda.B a écrit:

Merci pour ta réponse "Pescaraplace" tu as tout à fait raison je suis mal renseigné et c'est pourquoi je me suis permis de rédiger ce post :) .

J'ai mentionné (entre autre) des demandes de renseignement par rapport aux jobs et à la recherche d'emplois peut être me suis-je mal exprimé ma demande est un peu globale. Je connais ma destination certes mais malheureusement pas d'emplois et je rame un peu. Voila pourquoi j'aimerais connaitre des témoignages de personnes cela pourrait m'aider.


Effectivement, le ticket d'entree aux USA c'est d'avoir un emploi car c'est parce que tu auras un emploi que tu auras un visa, pas l'inverse a savoir qu'un visa ne donne jamais un emploi mais c'est un emploi qui te fera avoir un visa. De toutes les facons, il est impossible d'obtenir un visa sans obtenir prealablement une offre d'emploi.

Merci c'est noté.

Par contre si je pars avec un visa touriste de 3 mois et que pendant cette période je trouve un emplois sur place est il possible de le renouveler ?

Aïda.B a écrit:

Merci c'est noté.

Par contre si je pars avec un visa touriste de 3 mois et que pendant cette période je trouve un emplois sur place est il possible de le renouveler ?


-deja il n'existe pas de visa tourisme de 3 mois pour les ressortissants francais.
si tu parles de l'ESTA: c'est une autorisation de voyage.
-qui dit tourisme, ne dit pas travail.
-non l'ESTA ne te permet pas de rester plus de 90 jours sur le sol US.
-si tu trouves du travail (et que l'employeur est ok pour te sponsoriser pour un visa de travail) aux US (attention tu viens en touriste, tu n'es pas 'autorise' a chercher du travail donc pas de CVs sur toi!), tu dois rentrer en France pour faire le visa (monter le dossier avec l'avocat/ton employeur et aller a l'ambassade pour l'obtenir).

Très efficace vos réponses !

En vue de la difficulté Administrative il me semble que pour commencer je voyagerais avec une autorisation de voyage comme vous l'avez mentionné récolter le maximum d'information sur place c'est toujours plus simple. Et une foi de retour en France j'aurais surement de quoi faire pour pouvoir trouver un employeur et faire le nécessaire pour un visa travail.

Trouver un travail a distance c'est assez compliqué avec Internet il y a de tous et n'importe quoi on ne sait plus trier le faux du vrai. Je vais me rendre au salon du job à l'International au moi de mars, il y aura des entreprises Américaines qui y participeront  en espérant que sa apportera ses fruits.

Aïda.B a écrit:

Merci c'est noté.

Par contre si je pars avec un visa touriste de 3 mois et que pendant cette période je trouve un emplois sur place est il possible de le renouveler ?


Non.
Si tu trouves un emploi en étant sur place, il faut que ton employeur potentiel fasse tout un tas de démarches avec l'immigration Américaine afin que tu puisse obtenir un visa.
Le visa te sera ensuite délivré a l'ambassade Américaine de ton pays d'origine et le plus important est que l'emploi pour lequel tu vas être embauché soit sur la liste des emplois ouvrant l'accès a un visa. Pas de visa pour les petits boulots ou les boulots sans qualifications (serveuse, barman, babysitteur, caissière, etc...).
A l'inverse si tu profites des trois mois (visa touriste) pour travailler au black, sache que c'est illégal et que si tu te fais attraper tu seras reconduit et déporté en France a tes frais, avec une interdiction de revenir aux USA de plusieurs années. Même chose si tu dépasses sur le territoire US les 90 jours accordés pour faire du tourisme.

oui ce n'est pas evident de trouver un employeur qui est ok pour sponsoriser pour un visa.
a savoir aussi que cela n'est possible 'que' pour les gens diplomes ou avec bcp d'experiences ou qui travaillent dans un domaine recherché.

courage et good luck

Je n'est aucune intention de frauder ni de détourner le système. Le travail au black est aussi illégal en France je suis au courant merci ;)

Si je me rend sur place c'est seulement pour prospecter le marcher du travail sur place et une fois rentrer EN FRANCE je ferais le nécessaire.

Merci pour ta réponse en tous cas :)

C'est vrai que j'ai seulement un niveau BTS Commerce International avec très peu d'expériences et cela n'a pas de valeur aux Etats Unis mais je ne me laisserais pas décourager.

Merci beaucoup pour vos renseignements :) Du courage et de la détermination j'en est pas mal

avec juste un BTS tu ne peux pas pretendre au visa H1b, et pour le E2 employe (la boite doit etre francaise) ca va etre chaud aussi a faire passer a l'immigration.

peut etre du cote du visa J1: stage/jeune professionnel

Je vais voir tous ça. Je me rendrais directement à l'ambassade aussi. On m'avait prévenu que sa n'allait pas être une partie de plaisir

l'ambassade ne t'acueillera pas pour des renseignement, ni te repondra pour tes demandes d'infos.
tu peux juste consulter leur site web