Futur expat' en stage

Salut tout le monde !!

Je viens ici me présenter ainsi que venir à la pêche aux infos des expats chevronnés, après une expérience en tant que freelance dans le référencement web et la communication d'entreprise, j'ai repris mes études cette année pour élargir mes compétences dans le domaine de la communication digitale. Pour diverses raisons, moi et ma compagne cherchons actuellement a quitter la France pour voguer vers d'autres cieux... Je sais pour l'instant, rien de très original sur expat-blog mais, patience, j'entre dans le vif du sujet !!!

J'ai trouvé une agence web qui me prendrait en stage pour 4 à 6 mois sur Maurice afin de valider la fin de ma formation actuelle. Je me suis déjà un peu renseigné sur ce qui se faisait à Maurice concernant les stagiaires, pas de convention collective fixant une rémunération minimum, mais la n'est pas le problème pour le moment. L'employeur me propose le remboursement des frais de transport ainsi que la prise en charge des repas. D'autres expats ont ils eu une expérience similaire d'un stage à l'Ile Maurice ?

Je me suis renseigné en France, j'ai droit à plusieurs aides qui cumulées me ferait environs 300e par mois pour vivre sur place sachant que j'ai déjà de la famille sur place qui peut m'héberger. Donc pas de logement a payer.

Notre projet à terme est de profiter de cette présence sur place pour trouver un emploi stable dans la communication ou le webmarketing, il me semble que le secteur est assez porteur ici !

Ma compagne elle est diplômée d'un Bac+5 en sciences sociales et travail en France dans la direction d'établissement médico-social(axé personnes âgées). Pensez vous que ce secteur est porteur ? Sachant qu'elle est ouverte a de l'expérience dans d'autre domaine et notamment celui de l'éducation. Elle chercherait à trouver un emploi sur place lors d'un premier voyage en "touriste" afin de valider notre installation définitive sur l'ile.

Voilà en gros notre projet, ça peut paraître un peu flou pour le moment,  nous sommes déjà pas mal au courant des modalités d'entrées sur le territoire, comme je vous l'ai dit plus haut, de la famille est installé à Maurice depuis 1 an déjà...

Tout vos conseils nous seront utiles ! Merci pour votre accueil

Pas d'expérience d'expat stagiaire qui on réussi à trouver du travail sur place par la suite ??

Je reviens vers vous pour vous faire part de l'avancée de notre réflexion, nous viendrions à Maurice pour 4 a 6 mois soit, la durée de mon stage afin de prendre la température de l'Ile, si nous nous plaisons vraiment ici, nous pensons revenir plus tard nous installer définitivement après avoir chacun trouver un emploi stable ici.

Comme je l'ai lu plusieurs fois, une première petite immersion est indispensable avant le grand plongeon final ;-)

Bonjour ragadomire,

Bienvenue sur Expat.com :)

Merci pour votre présentation très détaillée.

Avez-vous déjà téléchargé le guide de l'expatrié à l'Ile Maurice?

Cela pourrait certainement vous apporter des informations utiles concernant votre projet.

Bonne chance,

Hasnaa
Équipe Expat.com