Visa retirement O de 90 jours pour les plus de 50 ans

Bonjour
Je suis actuellement en thailande a koh samui
Je suis venu avec un visa tourisme de 60 jours et compte faire mon extension de 30 jours
Apres cela je compte encore rester 3 mois en thailande, mais je voudrais eviter de faire u  autre visa tourisme
Ayant 55 ans , j ai vu qu il existait un visa retirement non immigrant O  de 90 jours ( je parle pas de celui d un an ou il faut avoir 800 000 baths sur un compte)
Quelqu un a t il deja fait de visa de 90 jours et quels sont les documents demandes et la somme a avoir sur son compte pour 90 jours
Et surtout ou faire ce visa
Merci a vous tous
Didier

Beaucoup plus simple de faire un visa touristique de trois mois .
Les conditions pour le O :    http://www.thaiembassy.fr/fr/visa/visa- … de-50-ans/

Je veux eviter de faire un deuxieme visa tourisme
Et je rappelle que la je suis deja en thailande et selon les ambassades les,sommes,et documents pour les visas differes , ceci explique ma,question
Merci
Didier

bonjour, j'ai fait mon remier visa O non immigrant + de 50 ans, (pas de document bancaire a présenter) en france (enfin a monaco)  durer 3 mois. une fois en thailande apres trois mois, pour redemander un visa il faut sortir du pays, dans le sud tout le monde va a penang en malaysie. là j'ai voulu faire un deuxieme visa O il m'ont demander mon compte en banque, j'ai dis que l'on ne m'avait pas demander ce compte lors de mon premeir visa, il m'ont repondu que c'était parceque je le faisais de mon pays d'origine, je n'avais pas le choix que de demander un visa touristique normal, 2 mois, que je prolongerais en thailande 1 mois supplementaire. philippe

Philbarat
D apres ce que dis ritouthai, on peut faire ce visa a ventiane au laos sans documents bancaires
Je suis sur chaweng actuellement
On pourrait se rencontrer si tu le souhaite
Didier

Visa O....j'ai bien lu sur le site de Thaï Embassy,3 relevés bancaires mensuels de 5000 euros .Par relevé mensuel ou pour les 3 relevés ???

Lorsque je m'étais renseigné pour ce Visa, la réponse avait été très claire :

On doit fournir les "3 derniers relevés bancaires" présentant "pour chaque mois un solde créditeur d'au minimum 5000 euros".

Il suffit donc de demander à sa banque un historique certifié ou de faire valider par sa banque ses 3 derniers relevés. C'est le solde du compte en banque qui fait foi, pas les attestations de versement des caisses de retraite ou autres.

Pour le Visa O-A, c'est encore plus restrictif.

Merci mais si c'est le relevé mensuel du compte courant,5000 euros c'est un compte de "riche".Si on peut leur caser les comptes d'épargne c'est plus ...humain(lol)

Je crois vraiment qu'ils s'en foutent "royalement" que ce soit un compte de riche ou de pauvre ;)
L'idée derrière ces restrictions aux visas est d'éviter d'avoir à gérer des insconscients ou des fêtards de tous poils qui viennent flamber leurs quelques euros en se le pétant, et qui font appel aux services publics pour se faire soigner ou rapatrier quand ils sont à sec.
Et comme la Thailande a les moyens de "choisir" ses touristes, elle préfère les nouveaux riches russes et chinois aux  nouveaux pauvres européens...
Perso, pour mon visa O-A long stay.. Il m'a vraiment fallu fournir toutes les preuves de ma santé financière et aussi une adresse stable en Thailande

Je sais bien quel est l'objectif de l'administration thaïe avec ces restrictions mais ,désolé,3 relevés bancaires mensuels avec 5000 euros sur un compte courant ce n'est pas une question riche ou pauvre (je faisais bien sûr un peu de dérision) mais c'est très rare même pour des salaires de 5000 -6000euros mensuels pour la bonne raison qu.un compte courant est souvent débiteur .Bien sur on peut "tricher" en bloquant 5000 euros artificiellement et qui ne servent pas pour la vie courante.
Je ne vois pas l'intérêt pratique de ce visa.

Je rappelle que les 5000 euros sur un compte pendant 3 mois pour le visa retirement O pour 90 jours est demandé par l ambassade thai a paris
Sur les autres ambassades ou autres lieu, il n est pas forcement demandé cette somme, soit moins ou pas du tout
Attention a ne pas distillé des informations generales fausses
Merci

Je ne m'aventurerais pas à dire que cette info est fausse pour la bonne raison qu'elle est sur le site officielle de l'ambassade de Thaïlande à Paris donc valable pour tout citoyen français.Ma seule remarque concernait le montant de 5000 euros par mois ...beaucoup plus que pour un visa retraité.

Oui il faut bien precisé que ces 5000 euros sont demandés par l ambassade de thailande a paris, ce qui est le cas aussi a penang, et pas le cas a d autres endroits, si effectivement on est a paris , on a pas le choix , si on est en thailande , on a le choix.

et quand est il si on arrive avec un gros déposit..... quand on est investisseur et qu'on monte une entreprise de nouvelle technologie...

La question que je me pose quand vous parlez de "gros" montant, ce n'est pas le dépôt en Thailande, mais comment vous gérez ce mouvement d'argent avec les services des douanes françaises et s'il y a des taxations ?
http://www.mfe.org/index.php/Thematique … t-d-argenthttp://vosdroits.service-public.fr/part … F794.xhtml

Cà m'intéresserait de savoir...

bonjour il me semble que c'est 5000€ pour 3 mois qui correspond a20 000€ pour 1 an??? qui peut le confirmer???

bjr si tu as 55 ans tu doit avoir 400.000 thb sur ton compte dans n'importe quel bureau d'immigration tu fourni l'attestation de ta banque prouvant que tu as la somme et c tout tu est residant retraité tous les trois mois tu va a l'immigration tu tampone c gratuit tu ne sort jamais du pays si tu doit sortir tu le signale tu paye 1000 thb et tu sort

aucun souci tu depose en banque y te donne une carte bancaire immediatement tu dispose de ton argent a tout moment

tony30 a écrit:

bonjour il me semble que c'est 5000€ pour 3 mois qui correspond a20 000€ pour 1 an??? qui peut le confirmer???


Bsr,
Le montant de 5 000€ est assez nébuleux. Le texte du Consulat dit " Extraits bancaires des 3 derniers mois présentant un solde positif de 5000€"
Valable pour 90 jours et renouvelable uniquement à l immigration en Thaïlande.
Pour plus d infos le Consulat de Thaïlande à Lyon envoie tous les documents sur demande. Je les ai reçu il y a une dizaine de jours.
Cdlt

miraglia jean claude a écrit:

bjr si tu as 55 ans tu doit avoir 400.000 thb sur ton compte dans n'importe quel bureau d'immigration tu fourni l'attestation de ta banque prouvant que tu as la somme et c tout tu est residant retraité tous les trois mois tu va a l'immigration tu tampone c gratuit tu ne sort jamais du pays si tu doit sortir tu le signale tu paye 1000 thb et tu sort


Bsr,
Les 400 000 baht, c est pour une personne mariée à une Thaï (visa famille). Pour un/une retraitée c est
800 000 baht, ou 65 000 baht par mois ou un mix des 2 pour la première demande. Pour le renouvellement c est 800 000 baht depuis 3 mois sur un compte en Thaïlande.
Cdlt

Prudence84 a écrit:
tony30 a écrit:

bonjour il me semble que c'est 5000€ pour 3 mois qui correspond a20 000€ pour 1 an??? qui peut le confirmer???


Bsr,
Le montant de 5 000€ est assez nébuleux. Le texte du Consulat dit " Extraits bancaires des 3 derniers mois présentant un solde positif de 5000€"
Valable pour 90 jours et renouvelable uniquement à l immigration en Thaïlande.
Pour plus d infos le Consulat de Thaïlande à Lyon envoie tous les documents sur demande. Je les ai reçu il y a une dizaine de jours.
Cdlt


Prudence  c est 5000 € positif pour les 3 mois ou 5000 € positif pour chacun des 3 mois???

bpvf78 a écrit:
Prudence84 a écrit:
tony30 a écrit:

bonjour il me semble que c'est 5000€ pour 3 mois qui correspond a20 000€ pour 1 an??? qui peut le confirmer???


Bsr,
Le montant de 5 000€ est assez nébuleux. Le texte du Consulat dit " Extraits bancaires des 3 derniers mois présentant un solde positif de 5000€"
Valable pour 90 jours et renouvelable uniquement à l immigration en Thaïlande.
Pour plus d infos le Consulat de Thaïlande à Lyon envoie tous les documents sur demande. Je les ai reçu il y a une dizaine de jours.
Cdlt


Prudence  c est 5000 € positif pour les 3 mois ou 5000 € positif pour chacun des 3 mois???


Bsr,
Je crains que ce soit positif de 5000€ pour chacun des 3 mois. Mais j avoue être dans l expectative à ce niveau. C est la raison pour laquelle je vais aller au Consulat de Marseille pour avoir les infos en direct des que je rentre début Avril.
Cdlt

D' après un ami qui a récemment demandé et obtenu un visa non immigrant O , il s'agit de présenter le jour de la demande un solde positif de 5 000 euros lors des trois derniers mois précédents la demande.
Il est vrai comme constaté plus haut que l'on mélange un peu les visas:

Visa non-immigrant « O » à partir de 50 ans c'est 5 000 euros à la demande et le visa est valable 90 jours.

Visa non-immigrant « O » ayant la famille thaïlandaise
: Pas de limite d'âge ,400 000 baht ou un mix revenu/épargne et bien sûr divers documents justifiant le mariage ou la réalité d'un enfant ayant la nationalité thaÏ.
Si vous avez un enfant même non marié mais que vous êtes officiellement reconnu comme le père de celui ci en Thaïlande vous avez droit à ce visa aux mêmes conditions.
Visa O-A (Long stay) : 50 ans , pas d'activité rémunérée et 800 000 baht sur un compte thaï dès la seconde année. La première année l'argent peut être sur un compte européen.