...Les deux roues...sur la zone Sud!!!

...Avez-vous des points de chutes...intéressant...pour acquérir un deux-roue (souhaitant....un scooter à partir de 250 cm3..) soit occasion ou neuf..avec un service après vente...irréprochable...!!!

Merci...!!!

SOGECORE Saint Paul ou Saint Pierre  :)

LaurenceL a écrit:

SOGECORE Saint Paul ou Saint Pierre  :)


Merci..de ce renseignement...Hop Visite dès demain...!!

:(  Gaffe avec les 2 roues, Zenexp...les chiens errants plus les fêtards rendent le 2 roues extrêmement dangereux à la Reunion
Plus qu'ailleurs

autre vision , nous ne recevons pas plus d'accidentés en deux-roues au bloc de St Pierre qu'ailleurs....la réalité est quand même que le deux roues est dangereux!

Ici ces derniers mois ont été une hécatombe pour les raisons invoquées plus haut.
Hopital de St Paul donc pour l'ouest..

Tchix a écrit:

:(  Gaffe avec les 2 roues, Zenexp...les chiens errants plus les fêtards rendent le 2 roues extrêmement dangereux à la Reunion
Plus qu'ailleurs


...Même avec de l'expérience, être vigilant...à ces embûches...Merci de ce conseil...à mémoriser !

Je viens d'acheter une moto 125 sur le bon coin.
Une moto est trois fois moins chère à assurer qu'un scooter et, pour moi, ben plus stable.
Je viens de débarquer à la Réunion et je suis ravi. Il y a 6 jours e me gelais en métropole.
Avec une moto c'est pratique et très agréable.

j'ai regardé un peu les prix des scoots,c'est pas donné. j'ai un scoot bmw 650 et je pense qu'il me suivra dès mon départ. je me suis renseigner sur les prix pour un scoot équivalent, la différence est de 3500 euros. ils doivent bien vivre les concessionnaires.

Tu es sûr ? ça me paraît une différence énorme !!

10800 euros ici acheté au concessionnaire bmw à nice , 14000 euros a la réunion. concessionnaire au port que j'ai eu au téléphone.

fabinou06 a écrit:

10800 euros ici acheté au concessionnaire bmw à nice , 14000 euros a la réunion. concessionnaire au port que j'ai eu au téléphone.


Wao..la différence est énorme

voila si cela ne marche pas comme je voudrais ,je monte une concession de motos toutes marques et à moi la belle vie. la continuité territoriale n'existe pas à la réunion?

fabinou06 a écrit:

j'ai regardé un peu les prix des scoots,c'est pas donné. j'ai un scoot bmw 650 et je pense qu'il me suivra dès mon départ. je me suis renseigner sur les prix pour un scoot équivalent, la différence est de 3500 euros. ils doivent bien vivre les concessionnaires.


La marge est à peu près la même pour les concessionnaires... ce ne sont pas eux qui profitent de la différence de prix, cela part dans les caisses de l'état. Laurence  :)

et pourquoi ça irait à l'état? la tva est de combien à la réunion en général?  j'appelle ça de l'escroquerie en bande organisée.  quid de la continuité territoriale, je veux bien qu'il y est un petit écart mais la ça frise l'indécence.

Je l'avais dit il y a quelque temps, je le répète, je suis allée aux douanes, une voiture vendue 10000 € en métropole me reviendrait à 12000 € rendue réunion toutes taxes payées. Or, elle est vendue ici 17000 €????

fabinou06 a écrit:

et pourquoi ça irait à l'état? la tva est de combien à la réunion en général?  j'appelle ça de l'escroquerie en bande organisée.  quid de la continuité territoriale, je veux bien qu'il y est un petit écart mais la ça frise l'indécence.


Parce qu'il faut rajouter ça  :P

Voitures de tourisme et autres véhicules automobiles pour le transport de personnes: voitures particulières... hors transport métropole - Réunion

d'une cylindrée:Supérieurs à 2500 cm3
HT + 34% + 2.5% octroi de mer + 2.5% taxe dom + 8.5% de TVA

Supérieures à 2000cm3 et inférieurs à 2500 cm3
HT + 25,5% + 2.5% octroi de mer + 2.5% taxe dom + 8.5% de TVA

De 2000 cm3 inclus à 1500 cm3
HT + 20,5% + 2.5% octroi de mer + 8.5% de TVA

De 1500 cm3 inclus à 1000 cm3
HT + 15,5% + 2.5% octroi de mer + 2.5% taxe dom  + 8.5% de TVA

Inférieur ou égale à 1000 cm3
HT + 10,5% + 2.5% octroi de mer + 2.5% taxe dom + 8.5% de TVA

et ne vous fâchez pas je n'y suis pour rien  :P
Laurence  :)