Aidez moi a y retourner

Bonsoir je suis partie deux mois en Asie du Sud est et la j'aimerai repartir en thailande ou j'ai rencontré des gens qui peuvent m'héberger et me nourrir. Je voudrai juste de l'aide pour mon visa , sachant que j'aimerai partir fin février jusqu'en septembre ?
Est ce  que je peux y aller avec un billet simple , sans retour ?
Merci de votre aide bonne soirée

Tu peux prendre un aller retour sur 2 mois, avec le retour en "open", retour que tu pourra décaler à ta guise en appelant la compagnie (attention pas forcément gratuit). Pour le visa un double entrée 6 mois, tu devra sortir au bout de 3 mois et re-entrer soi en avion (A/R sur une capitale proche par exemple ou Paris) soit à une frontière terrestre. Mais en principe tu ne pourra excéder 6 mois. A savoir que désormais il faut avoir 500 euros par mois sur ton compte en banque.

la demande des 500 € sur compte en banque c est uniquement dans les ambassades en France ? , pour les ambassades ventiane , penang etc ...... méme régle ou pas ?

Il semblerait que seule l'ambassade de Paris demande un tel justificatif. Ceci dit c'est un texte de loi qu'ils ne font qu'appliquer à la lettre .

Merci pour vos réponses. Losotuk tu penses que les autres ambassade en France ne demande pas tout ça ?

Il n'y a qu'une ambassade en France et c'est à Paris . Les autres postes sont des consulats mais ils sont très indépendants de la "maison mère" . Je crois avoir lu que le consulat de Marseille ne demandait pas de caution mais c'est à vérifier . Attention quand même qu'à ton arrivée en Thaïlande l'officier de l'immigration peut de demander de prouver que tu as les moyens nécessaires pour vivre le temps de ton séjour. Cela se fait parfois mais en général les personnes concernées sont déjà connues des services ou présentent vraiment mal .

J'ai lu que pour un visa à double entrées il fallait justifier de 2 entree en thailande (le billet retour ne comptant pas) donc si je prend : exemple
- Paris Bangkok le 15/02/14 aller simple
- Myanmar Bangkok deux mois après pour la 1ère sortie
Car ait bien deux entree pour la thailande ?
J'espère que mes explications sont assez compréhensible

oui il faut justifier de 2 billets d'avions. donc un AR 3 mois après la première entrée. J'ai oublié de dire dans mon premier message que au bout de 2 mois tu devra aller dans un bureau d'immigration pour faire une extension de 1 mois d'un cout de 1900 bath. attention aux dates aussi, on dit "1 mois" ou "2 mois"c'est en fait 30j ou 60j.

Une autre question , est ce que sinon je ne peux pas aller en thailande avec un billet modulable AR en touriste , du coup j'ai le droit à 1 mois et une fois la bas, faire une demande de visa à double entree ou peut être de permit de travail? Je tente toute les possibilités :)

oui ça deviens compliqué en France

il y a la possiblité de venir ici sans visa avec un vol aller simple  , il suffit d avoir une preuve de sortie de thailande dans les 30 jours ( acheter un billet avion  vol  sud thailande vers malaisie )

avant d'acheter ton vol , appel la compagnie aérienne pour confirmer que tu puisses embarquer sans visa avec un allé simple

franchement je vois vraiment pas pourquoi se tracasser à faire un visa en France .
je suis déja venu 2 fois comme cela aucun souci
une fois sur le sol thai allez demander son visa soi au laos ou en malaisie

de cette façon c'est 7 mois sur le sol thai et pas 6

faire simple ou compliquer chacun sa méthode .....

Ok je vais faire ça , je vais appeler la compagnie avant pour être sur. Du coup toi tu penses qu'apres une fois la bas je peux demander un autre visa ? Ou il faut que j'aille dans un pays voisin pour en faire la demande ?

Faut quand même faire gaffe en théorie c'est 6 maxi par an.

la demande de visa se fait dans les pays voisins laos ou malaisie , évite le cambodge

BangkokPrakanong a écrit:

franchement je vois vraiment pas pourquoi se tracasser à faire un visa en France .


aller faire son visa dans un autre pays ca fait des frais aussi: change, hotel, déplacements, temps.
Avec le risque d'un refus. je vois pas trop l'intérêt a part faire le touriste, mais chacun fait comme il le sent.

Bonjour personellement j ai pris mon billet A/R par une agence mon retour est prevu 11 mois apres mon arrive j irais donc faire la prolongation de la duree de mon depart au comptoir de la compagnie  a l aeroport de bangkok bien sur je vais payer 120 euro de plus mais j avais opter pour cette solution  .

Chickenfoot a écrit:
BangkokPrakanong a écrit:

franchement je vois vraiment pas pourquoi se tracasser à faire un visa en France .


aller faire son visa dans un autre pays ca fait des frais aussi: change, hotel, déplacements, temps.
Avec le risque d'un refus. je vois pas trop l'intérêt a part faire le touriste, mais chacun fait comme il le sent.


je pense pas que la thailande s'amuse en ces temps un peu nuageux sur le plan politique à refuser des visas pour les touristes , pourquoi vouloir faire peur au personnes sur l idée d un refus

Jabmar66 du coup tu as pris quoi comme visa ?

J ai un visa ED je le fait valider tous les trois mois a Bangkok ( pas besoin de sortir du royaume ) la derniere fois que je suis venu en "vacances " je me suis inscrit dans une ecole pour apprendre le thail je suis rentree en france , 1 mois et demi apres j avais l autorisation du ministere de l education thail j ai donc etait au consulat royal de thailande a lyon avec tout les papiers et j ai eu mon visa le jour meme , le consulat de lyon fait les visas en delivrance immediate pour peu que l on est tous les papiers , attention certain papiers sont a faire traduire en francais par une perssonne agree par la Consult qui ne parle pas le thail , plus extrait de compte  le plus recent possible avec un montant minimum de 6000 euro  pour 12 mois en thailande  + copie du billet A/R ,tu peux lui envoyer un mail la reponse et sous 48 h lui demander l adresse de la traductrice est tous ce qu il te faut 
bonne soiree marc .

Ok mais avec ton visa Ed c'est pas pareil, mais vous pensez pas que je peux y aller 1 mois en touriste et faire une demande de visa par la suite avec un billet AR sur 6 mois ?

si tu viens sans visa , tu as droit à 30 jours , en général les compagnies aérienne demande une preuve de sortie de thailande dans les 30 jours ensuite tu vas dans un pays voisin demander un visa .

pour un visa ed pas d'argent sur un compte ni de justificatif de vol en faisant la demande à ventiane par exemple , dossier à faire avec une école de langue  et ensuite demande du visa dans un pays voisin .

Je confirme que Lyon demande un justificatif de compte banque pour un visa touriste

Pareil je ne vois pas l'intérêt de faire un visa en france :

- Billet aller simple + Billet de sortie avant les 30 jours (Air asia Penang ou KL = 2500 bth)
- Visa slmple entrée à penang
Total ( 4 mois)

Par contre prendre un billet A/R  France/BKK/France ou France/BKK
c'est quasiment le même prix ...

A vos calculettes

Ouai mais bon si tu modifie ton vol retour celà va générer un surcout et au final c'est kifkif.
Après le vol sec single , c'est une vraie liberté pour qui sait s'organiser

Merci à tous pour votre aide je pense faire comme fbn73 dit , je vous dirais si ça a fonctionné bonne soirée

Pour rebondir sur les 6 mois maxi/an en Thai comme touriste. je trouve cela ironique, vu le grand nombre de boite pr visa run... Et le gd nombres de personnes le faisant régulièrement à l année... Mais la Thai est le pays des contracdictions  ;-)

Oui il y a bcp d'agences pour les visas run, et bien que ne l'ayant pas essayer moi même,  bcp de personnes l'utilisent

Lyli

Pour info, lorsque tu arrives dans le pays que ce soit à l'aéroport de BKK où sur les autres points d'entrée terrestre ou aérien par où je suis passé, il n'y a jamais de contrôle de la possession d'un titre de transport (aérien) dans les 30 jours,
Pas plus non plus que de préciser la durée du séjour dans le pays.
Si tu rentres sans visa tu as droit à 30jours, point barre.
Puis tu ressors(dans les 30 jours c'est mieux)  et à ton retour tu as de nouveau droit à 30 jours (y compris par la route depuis le 1er novembre dernier), ceci tu peux le faire jusqu'à 4 fois (visa run) après les ennuis risques de se produirent.
C'est vrai qu'en France cela devient compliqué d'obtenir même un visa touristique 60 jours, il faut justifier de revenus comme indiqué plus haut.
Bon c'est à toi de voir.
personnellement je vais faire un visa run dans qqs jours à Mae Sai (je suis à Chaing mai) pour remettre mon compteur à zéro.
cordialement
jean-michel

Voilà la meilleure réponse simple et précise.
A mon avis la meilleure solution.

Ok merci bcp je vais faire comme cel , encore merci pour votre aide à tous