Close

Mariage aux USA sans vouloir y rester pour vivre :visa K1 ou touriste?

Bonjour tout le monde.

Ceci est mon premier post et fais suite à plusieurs recherches sur internet que j'ai effectué mais sans y avoir trouvé LA réponse à mon interrogation.

Ma fiancée est américaine et je compte y aller d'ici le mois de mai pour l'épouser la bas.

Pour cela je ne sais pas ce qui est le mieux pour moi, demander un visa K1 (mais cela prend apparement 6 mois) ou y aller en tant que touriste ?

Sachant que mon but n'est pas d'obtenir la carte verte pour rester résider aux etats unis après ce mariage.

Je veux simplement l'épouser la bas car elle préfère cela (elle compte rester terminer ses études) et enclancher la demande de carte verte pour que je puisse la rejoindre ensuite si l'on décide de rester vivre aux etats unis.

Du coup ce qui me faire, c'est que d'après son avocat, si je demande un VISA K1, outre les 6 mois d'attentes pour l'obtenir (vous confirmez ?), je dois rester sur le territoire jusqu'à l'obtention de la carte verte ... Mais j'ai un doute sur ce qu'il dit vu que mes recherches ne mentionnaient pas cela.
De plus d'après lui, si je me marie avec un visa K1, lorsque je reçevrais la green card je devrais rester résider aux Etats UNIS.

Or ce n'est pas ce que je veut je veut simplement l'obtenir pour retourner y vivre à une date indeterminé, mon but étant de travailler en europe un an ou deux (ma femme me rejoint si elle trouve une école équivalente) puis utilliser ma green card pour aller vivre aux USA plus tard ...

D'après son avocat, y aller en tant que touriste, revenir en France, faire venir ma femme 60 jours après pour qu'elle enclenche le processus de demande de carte verte depuis l'ambassade des Etats Unis a paris est la meilleure solution.
Ainsi je ne suis pas bloqué aux USA et ma femme peut rester finir son école.
Par contre, apparement cela peut prendre un an voir un an et demi .. vous confirmez ?

Du coup quelqu'un peut il valider les propos de l'avocat et me dire quelle est la meilleure solution pour moi (et celle qui est légale, je ne veut pas aller a l'encontre de la loi).

Merci

La carte verte c'est la Permanent Resident Card. C'est a dire qu'elle sert a resider aux US. Si tu reside ailleur, c'est considere comme abandon de statut de resident permanent.
Une fois obtenu, tu ne peux techniquement pas resider en dehors des US plus de 6 mois par an sans risquer de la perdre.

English2Francais :

La carte verte c'est la Permanent Resident Card. C'est a dire qu'elle sert a resider aux US. Si tu reside ailleur, c'est considere comme abandon de statut de resident permanent.
Une fois obtenu, tu ne peux techniquement pas resider en dehors des US plus de 6 mois par an sans risquer de la perdre.

Mais s'il se marie durant son séjour touristique, puis rentre en France avant la fin de la validité de l'ESTA, commet-il une infraction ?
Et si suite a son mariage, lui et son epouse vivent en France quelques années ? Peuvent ils demander un visa CR-1 ?

Sangokamel : Je pense que dans ton cas le plus gros probleme va etre de prouver en entrant sur le territoire etatsunien que tu as de bonnes raison de retourner en France.

michelangelo223 :

Mais s'il se marie durant son séjour touristique, puis rentre en France avant la fin de la validité de l'ESTA, commet-il une infraction ?

Non. Mais son application de green card peut etre rejete. Lorsque tu fais un Adjustment of Status (se marrier en touriste puis petitionner pour ajuster le status), il faut que tu prouve que c'etait vraiment un mariage d'amour. Comment veux tu justifier de ca si tu pars juste apres t'etre marie. Pour eux, il considereront ca comme une fraude/mariage blanc. Il faut rester sur le territoire US et demander un Advance Parole pour pouvoir voyager en attendant ta green card definitive. Mais si tu reste trop longtemps a l'etranger, il peuvent considerer que c'est un abandon de ta residence permanente et te refuser l'entree plus l'annulation de ton application de green card. Bref, tres risque tout ca.

michelangelo223 :

Et si suite a son mariage, lui et son epouse vivent en France quelques années ? Peuvent ils demander un visa CR-1 ?

Je ne sais pas comment ca se passe dans ce cas la, mais je pense qu'il y a possibilite de faire ca. Je dirais que le mieux c'est d'attendre d'optenir la citoyennete pour ce genre de situation. Comme ca, plus de probleme de residence permanente.

English2Francais :
michelangelo223 :

Non. Mais son application de green card peut etre rejete. Lorsque tu fais un Adjustment of Status (se marrier en touriste puis petitionner pour ajuster le status), il faut que tu prouve que c'etait vraiment un mariage d'amour. Comment veux tu justifier de ca si tu pars juste apres t'etre marie. Pour eux, il considereront ca comme une fraude/mariage blanc. Il faut rester sur le territoire US et demander un Advance Parole pour pouvoir voyager en attendant ta green card definitive. Mais si tu reste trop longtemps a l'etranger, il peuvent considerer que c'est un abandon de ta residence permanente et te refuser l'entree plus l'annulation de ton application de green card. Bref, tres risque tout ca.

Et si apres leur mariage ils ne demandent pas la carte verte? Pas de changement de status migratoire ( AOS), du coup il peut quitter le territoire sans aucunprobleme s'il veut retourner aux USA un jour, du coup pas de fraude/mariage blanc. Il repart en France. Son epouse le rejoint quelque temps plus tard et A CE MOMENT LA ( ou un peu plus tard bien sur) ils demandent le visa pour epoux.

Pour ce qui est de la citoyeneté je ne pense pas que quelqu'un puisse l'obtenir en nayant jamais vécu aux Etats-Unis.

Et pourquoi tu te maries pas en France et tu demandes un Visa ici.ça te laisse le temps de voir.

michelangelo223 :

Pour ce qui est de la citoyeneté je ne pense pas que quelqu'un puisse l'obtenir en nayant jamais vécu aux Etats-Unis.

Je n'ai pas ete clair sur ce point. Il faut bien sur y resider, avec la carte verte, au moins 3 ans avant de faire les demarches de citoyennete.

michelangelo223 :

Et si apres leur mariage ils ne demandent pas la carte verte? Pas de changement de status migratoire ( AOS), du coup il peut quitter le territoire sans aucunprobleme s'il veut retourner aux USA un jour, du coup pas de fraude/mariage blanc. Il repart en France. Son epouse le rejoint quelque temps plus tard et A CE MOMENT LA ( ou un peu plus tard bien sur) ils demandent le visa pour epoux.

Tu peux effectivement te marrier sans demander de changement de statut et resider en France. Faire la demande de carte verte plusieurs annees plus tard lorsque tu es pret a resider aux US de maniere permanente.

Merci à tous pour vos réponses.

Je ne m'attendais pas à avoir autant de participants pour m’aiguiller ;)

Marcotise : j'ai demandé à ma future épouse que l'on se marie en France. Mais suite aux dires de son avocat elle affirme que la demande de green card prendra vraiment longtemps (genre 1,5 / 2 ans).

English2Francais : Si je demande une advance parole, 1) est-ce toujours valider par l'immigration ou ils peuvent la refuser ? 2) Cela me permet de partir des USA pour une durée limitée seulement?6 mois si je ne me trompe pas ? Dans mon cas ce n'est pas tres interessant.

L'idée cest de préparer ma venue aux USA mais pas immédiatement, disons dans 2 ans.
Durant ces deux ans je compte rester travailler en Europe. Ma femme me rejoins également en Europe.
Du coup si je vais me marier en avril ou Mai avec un visa touriste, l'idée est d'amorcer les démarches pour obtenir la green card et d'aller s'installer aux USA disons dans 2 ans.

Mais si la demande de Green Card oblige impérativement le bénéficiaire a aller s'installer aux USA dès l'obtention (ou dans les 6 mois suivants), c'est vrai que la solution qu'il me reste c'est de calculer le temps de la demande et de déclencher le processus en prenant ce délai en compte afin de m'installer aux USA à la période voulue...

D'après son avocat la meilleure solution est que j'y aille en touriste. durant 3 semaines. La derniere semaine on se marie pour montrer que je ne n'y suis pas allé que pour me marier (meme si dans les faits j'y vais pour l'épouser).

Ensuite 60 jours apres elle vient a paris et fait la demande a l'ambassade pour que je puisse obtenur une green card (apparement c'est elle qui doit amorcer les démarches).

Par contre pareil cela prend un an, un an et demi d'après son avocat ...

Mais ca me parait dangereux ... je vais entrer sur le territoire, l'immigration va me demander l'objet de mon voyage. Je vais répondre tourisme. Lorsque je vais quitter le territoire j'imagine qu'ils vont etre au courant de mon mariage a l'aéroport ? Du coup si ils me posent des questions ca peut me mettre dans la mouise ... non  ?

Dans ton cas, le plus simple c'est de vous marier plus tard, quelques mois avant de partir t'installer aux US.
Elle viens vivre avec toi en France pendant un an, puis vous demarrez les demarches de visa K1. Vous aurez un dossier en beton avec autant de temps ensemble. Encore 8 a 12 mois pour que tu obtienne tous tes papiers, il se sera passe 2 ans. Tu t'installe aux US au moment voulu. Pas de soucis de residence.

Bonjour,

est ce que le plus simple n'est pas de faire une demande de Green Card directement après son mariage et de revenir 2 semaines (ou plus dans l'année) tous les 6 mois afin de ne pas la perdre mais de commencer au plus tot le process qui peut être long ?

English2Francais :

Dans ton cas, le plus simple c'est de vous marier plus tard, quelques mois avant de partir t'installer aux US.
Elle viens vivre avec toi en France pendant un an, puis vous demarrez les demarches de visa K1. Vous aurez un dossier en beton avec autant de temps ensemble. Encore 8 a 12 mois pour que tu obtienne tous tes papiers, il se sera passe 2 ans. Tu t'installe aux US au moment voulu. Pas de soucis de residence.

Je pense également que c'est la meilleure solution. La moins compliquée et aucun souci.

en effet cette solution doit être la meilleure. Seulement on est d'accord cela suppose que je me marie aux USA en tant que touriste ? C'est ca qui me fait "flipper" car pour eux il me semble que c'est contre la loi de venir se marier en touriste alors que l'on a bien l'intention de venir dans le but de se marier.

tit_toon : ton idée est de simplement venir sur le territoire américain avant que les 6 mois ne se terminent afin de ne pas  perdre la green card ? C'est une solution, mais le gouvernement ne va pas se plaindre si je fais le même jeu tout les 6 mois ? d'autres avis sur cette solution ?

Merci pour vos réponses en tout cas

sangokamel :

en effet cette solution doit être la meilleure. Seulement on est d'accord cela suppose que je me marie aux USA en tant que touriste ? C'est ca qui me fait "flipper" car pour eux il me semble que c'est contre la loi de venir se marier en touriste alors que l'on a bien l'intention de venir dans le but de se marier.

Non, je proposais le visa fiance K1. Ca prends du temps, mais c'est justement ce que vous cherchez, attendre.

sangokamel :

tit_toon : ton idée est de simplement venir sur le territoire américain avant que les 6 mois ne se terminent afin de ne pas  perdre la green card ? C'est une solution, mais le gouvernement ne va pas se plaindre si je fais le même jeu tout les 6 mois ? d'autres avis sur cette solution ?
Merci pour vos réponses en tout cas

C'est pas une bonne idee. Ca peut peut-etre marcher une fois comme ca, mais c'est meme pas sur. Tu risque (tres fort si tu me demande) de passer en secondary inspection a ton arrivee. Ils vont questionner le fait que tu ai fait une demande de residence permanente et que tu n'y reside pas. N'oublie pas qu'ils ne sont pas si bete que ca. Ils voient combien de temps tu passe aux US et a l'etranger. C'est vite vu de savoir ou tu reside.

sangokamel :

Oui c'était ma question…

Nous sommes dans un cas différent… nous sommes en cours de process mais à la fois nous risquons d'être mutés en Asie d'ici 1-2 an.Nous ne pourrons donc peut-être pas attendre sur le territoire US les 4 ans demandés pour devenir citizen. D'où ma question

Ah bah merci English2Francais : j'ai eu ma réponse  :D

tit_toon :
sangokamel :

Oui c'était ma question…

Nous sommes dans un cas différent… nous sommes en cours de process mais à la fois nous risquons d'être mutés en Asie d'ici 1-2 an.Nous ne pourrons donc peut-être pas attendre sur le territoire US les 4 ans demandés pour devenir citizen. D'où ma question

Ah bah merci English2Francais : j'ai eu ma réponse  :D

De rien. L'Asie. Ca, ca va etre un depaysement! :)

je sais bien qu'on peut se marier aux US avec un visa touriste:
ma question...Les agents d'immigration douaniers sauront-ils qu'on vient de se marier car seuls les infractions sont enregistrées.

Merci à ceux qui ont fait cette experience.

maxo09 :

je sais bien qu'on peut se marier aux US avec un visa touriste:
ma question...Les agents d'immigration douaniers sauront-ils qu'on vient de se marier car seuls les infractions sont enregistrées.

Merci à ceux qui ont fait cette experience.

Non, ils ne savent pas que quelqu'un vient de se marier. Par contre, une fois que le US Citizen sponsorise son epoux/epouse pour l'ajustement de statut, la ils peuvent savoir. C'est par rapport a la procedure entammee aupres de l'USCIS.

C'est ce que je craignais car je compte epouser ma fiancée qui vit aux states comme Greencard Holder et retourner en France et lancer la procedure dans deux ans car en tant que Chretiens, on doit se marier pour rester coherent bibliquement. A chaque fois que je part là-bas, j'ai toujours dit c'est pour VACANCES et non pour voir ma douce. Puisque je compte epouser ma copine, je croyais qu'ils allaient s'en apercevoir sur leur Computer.

Merci encore car tu m'enlèves un doute.

Vous pouvez vous marier maintenant sans probleme et faire l'ajustement de status lorsque vous serez prets a resider aux US, pas de souci. Vos convictions religieuses sont de surcroit de valides raisons pour une pareille situation.

maxo09 :

C'est ce que je craignais car je compte epouser ma fiancée qui vit aux states comme Greencard Holder et retourner en France et lancer la procedure dans deux ans car en tant que Chretiens, on doit se marier pour rester coherent bibliquement. A chaque fois que je part là-bas, j'ai toujours dit c'est pour VACANCES et non pour voir ma douce. Puisque je compte epouser ma copine, je croyais qu'ils allaient s'en apercevoir sur leur Computer.

Merci encore car tu m'enlèves un doute.

Bonjour max09.

Nous sommes plutôt dans la même situation, désire de rester en France 1/2 ans et aller aux USA plus tard.
du coup tu opte pour le tourist visa ou le K1 ?

bonjour
je suis venu au USA en mai, un mois rejoindre la femme que j'aime.
reparti pour 2 mois en france, revenu pour 3 mois de aout à novembre.nous nous sommes mariés à la fin de ce séjour.
au départ l'idée était de contourner le visa k1, ce qui était possible (réponse avocat immigration)mais nos plans ont changé car nous ne resterons pas aux USA,( donc payer 2000 $ et être coincé en attente de l'advance paarole nous a fait modifier nos plans).revenu en france au bout des 3 mois (waiver).
reparti 4 semaines après.arrivé NYC le 24/12.
uscis : vous venez pourquoi
moi      visiter ma famille
uscis    quelle famille
moi       mon épouse , mariés il y a 1 mois ici
uscis    ah? ok 
m'a donné les 3 mois...

juste une expérience précise qui n'est pas loi mais ....aucun problème se marier avec visa touriste ,et pas de conséquences a mon avis si les démarches green card sont faites après puisqu'il n' ya pas eu fraude

piratacojo :

bonjour
je suis venu au USA en mai, un mois rejoindre la femme que j'aime.
reparti pour 2 mois en france, revenu pour 3 mois de aout à novembre.nous nous sommes mariés à la fin de ce séjour.
au départ l'idée était de contourner le visa k1, ce qui était possible (réponse avocat immigration)mais nos plans ont changé car nous ne resterons pas aux USA,( donc payer 2000 $ et être coincé en attente de l'advance paarole nous a fait modifier nos plans).revenu en france au bout des 3 mois (waiver).
reparti 4 semaines après.arrivé NYC le 24/12.
uscis : vous venez pourquoi
moi      visiter ma famille
uscis    quelle famille
moi       mon épouse , mariés il y a 1 mois ici
uscis    ah? ok 
m'a donné les 3 mois...

juste une expérience précise qui n'est pas loi mais ....aucun problème se marier avec visa touriste ,et pas de conséquences a mon avis si les démarches green card sont faites après puisqu'il n' ya pas eu fraude

Mon souci c'est que je comptes me marier sans rester pour le moment et revenir dans deux ans pour ajuster mon statut car ma copine attend sa demande de naturalisation. et que les residents permanents ne sont pas permis de le faire.

Donc je me demande s'il y aura fraude visa dans ce cas là

Je viens d'avoir ma green card par mariage. Quand tu lances les procédures K1 ou Green card et que tu n'as pas de visa valide tu dois rester sur le territoire, car le lancement des procédures te donne un statut "valide" que tu justifie par le fait que tu ne pourrai pas quitter ta femme. Après si tu ne veux pas rester je te conseille de venir en visa touriste et de lancer les procédures en France. Une amie à moi s'est mariée sous visa touriste, par contre elle voulait la green card dessuite pour rester. Ils l'ont fait rentrer en France pendant 9mois le temps d'avoir sa green card. Le processus est plus long lorsque tu es hors du pays, donc cela vous laissera environ 1an pour tout mettre en place. La green card ne t'obliges pas à rester vivre aux US, mais juste à avoir un statut de résident.

Ju98665 :

Je viens d'avoir ma green card par mariage. Quand tu lances les procédures K1 ou Green card et que tu n'as pas de visa valide tu dois rester sur le territoire, car le lancement des procédures te donne un statut "valide" que tu justifie par le fait que tu ne pourrai pas quitter ta femme. Après si tu ne veux pas rester je te conseille de venir en visa touriste et de lancer les procédures en France. Une amie à moi s'est mariée sous visa touriste, par contre elle voulait la green card dessuite pour rester. Ils l'ont fait rentrer en France pendant 9mois le temps d'avoir sa green card. Le processus est plus long lorsque tu es hors du pays, donc cela vous laissera environ 1an pour tout mettre en place. La green card ne t'obliges pas à rester vivre aux US, mais juste à avoir un statut de résident.

Ce que je veux dire c'est que ma femme  est residente( Green card Holder) et elle n'as pas encore le droit de faire l'Ajustement de statut(AOS) car je n'aurai pas un numero de visa immediatement disponible sous cette categorie-là. Puisqu'elle compte faire la demande de citoyenneté l'année prochaine, je compte partir l'épouser sur mon B2 et retourner en France après le mariage. Et quand elle aura la nationalité , je repartirai sur place et demander l'AOS car elle sera Citizen et un numero de visa sera immediatement disponible. Dans ce cas, je me demande est-ce que je serai accusé de visa fraude?

Je ne sais pas trop ce qu'ils considèrent ou pas mais moi j'attendrai qu'elle ai la nationalité pour que son dossier à elle soit pas refusé au cas où ils pensent que vous vous mariez justement parce qu'elle va avoir la nationalité et que tu veux une green card...

Ju98665 :

Je ne sais pas trop ce qu'ils considèrent ou pas mais moi j'attendrai qu'elle ai la nationalité pour que son dossier à elle soit pas refusé au cas où ils pensent que vous vous mariez justement parce qu'elle va avoir la nationalité et que tu veux une green card...

Non, ça ne peut l'empecher d'avoir la citoyenneté car elle a le droit d'épouser n'importe QUI, n'importe quand s'il ne s'agit pas d'un mariage blanc. C'est tout tout simplement les conditions par lesquelles elle a eu la Green Card et sa police Clearence qu'ils vont analyser en vue de l'accorder ou pas. Sur ces deux pts là aucun probleme pour l'instant car depuis qu'elle est là meme un ticket elle n'a pas encore eu voir commettre une infraction. Elle paie ses taxes  correctement depuis son arrivée et elle a un bon boulot.

michelangelo223 :
English2Francais :
michelangelo223 :

Donc s'il est rentré en France après le mariage sans faire l'AOS là il n'y a pas de fraude car il n'y a pas de changement migratoire. Et s'il decide de revenir aux USA quelques temps après, soit un an et decide ensuite de faire l'AOS cette fois; commet-il la même fraude? Car en etant marié, il peut demander le regroupement familial sur place....NON?

Nouvelle discussion