Expat mexicain en france

Bonjour.
Je suis française et je réside en France.
Mon compagnon est mexicain et vit actuellement aux usa.
Je suis enceinte et nous souhaiterions nous installer en France (car le rejoindre aux usa serait trop difficile pour moi vu la situation :( )
Je ne sais pas quelles possibilités s'offrent à nous au vu de la situation. Quel visa demander? et si il peut le faire depuis un autre pays (par conséquent les usa)? le faite que je sois enceinte joue t'il en notre faveur?
si quelqu'un peut m'aider.
merci d'avance

S'il a besoin d'un visa pour entrer en France (je crois sans en être sûr qu'un Mexicain doté de revenus suffisants avec une attestation d'hébergement peut séjourner 90j éventuellement prorogeables d'autant) peu importe d'où il le demandera: seule sa nationalité compte, pas son pays de résidence.
Pour le reste... je ne crois pas que le fait que tu sois enceinte aide en quoi que ce soit... Comment prouver qu'il est le père? Ensuite si effectivement il est le père (par reconnaissance de l'enfant) ça doit aider sans pour autant être automatique. Il faut solliciter un regroupement familial et j'ignore si la simple paternité suffit, si un mariage ou du moins un Pacs ne sont pas nécessaires.
Voir service-public.fr

Merci de ton aide.
En ce qui concerne le mariage on comptait se marier directement en France si cela est possible (car je ne vais pas pouvoir voyager longtemps). A moins qu'un mariage dans un autre pays (ex USA) soit possible dans peu de temps et nous permette de faire avancer les choses plus vite et plus facilement en ce qui concerne sa situation en France.
J'ai essayer de contacter l'ambassade et le consulat de France au Mexique pour plus d'informations mais ils me renvoient tous vers le site du consulat catégorie "visas" qui ne m'aide pas plus.