Je voudrais trouvé des bretons sur tana ,, ivato ou alentours , merci

bjr , je suis breton et bigouden , je reviens en avril sur tana et autres , je voudrais faire connaissance avec des vazhas et voir des bretons si possible , merci breizh atoutttttttttt :top:

Bonjour !
Vous voulez fonder un club de bretons à Tana ?? Pour quoi faire ?
Je ne corresponds pas tout à fait à la description  :(  : je ne suis qu'à 50% bretonne par ma mère, du Finistère (Bourg-Blanc près de Brest ou Arwourchwen) et j'habite près de Tuléar à Madagascar et non à Tana !
Zut alors ! Qu'Est-ce que je manque ?  :o  Qu'est-ce que j'aurais gagné si j'avais été bigouden de Tana ??
Vasaha ne porte pas la marque du pluriel, je viens de l'apprendre  :)
Les vasaha à Madagascar ont bien d'autres préoccupations que les langues régionales de France, ils doivent plutôt apprendre le malgache pour s'intégrer ... Bonne chance !

cc , merci de votre couurier non  je ne veux pas faire une association de bretons a tana quoique lol  hicccc yora du cidre ,,, ma tante est de bourg blanc lol  kerdéniel ...kénavo ,,

Vous avez peut-être fréquenté l'école Diwan mais en Français, vous faites des fautes ...comme "je voudrais trouver "
Kenavo ! Veloma !

ho là là  :whistle:

tigresse a écrit:

Vasaha ne porte pas la marque du pluriel, je viens de l'apprendre  :)


En effet, pas de "s" au pluriel.

Mais un "z" en troisième position, au singulier comme au pluriel !!!!!

Ah zut ! Azafady ! Vazaha et aussi vehivavy fotsy pour moi ...

je vais vous repondre en breton ,, loll

demat akory  :)  j'aime les crêpes  surtout au sarrasins  les fars aussi  si vous avez une soirée gourmande entre bretons ....n'oubliez pas le drapeau kenavo veloma

Je sais bien faire les crêpes de blé noir et le farz sucré mais il faudra venir à Tuléar pour y goûter ...  :top:
et le kig ar farz au zébu ?? :D

cc , téluar c'est comment touristique ??? on peut pecher au bord de l'eau avec une canne à peche ?? c'est autorisé ,, sinon pour les crepes j'arrive à donfff avec mon solex hihihi ..(  ho ma zalver  ) kénavo , ar vech all ...majunga c'est bien , un peu sale comme ailleurs mais il manque un grand jumbo score .comme partout .dommage .

Ah ! Je suis allée à Majunga à Noël et j'ai vu 2 supermarchés, un Score et une supérette d'une autre enseigne avec des caissières sympa...
Tuléar n'est pas plus une ville touristique que les autres : de grandes avenues à la française avec des rangées d'arbres, front de mer masqué par des hôtels, plage et port "" de plaisance"" crad...
Un grand Score, nombreuses quincailleries karanes, papeteries/journaux karanes, bijouteries karanes et un français breton bien mais cher ! plusieurs marchés (bazarbê, bazarkely, marché à Sanfily), ballet des cyclo pousse et pousse, quad des vazaha ou des femmes malgaches des vazaha, des resto sympa français et italiens mais pas de boutiques de mode pour les femmes comme à Majunga : 1 à l'hôtel Amazon avec seulement les tailles 36 et 38 :-)) Maki et Baobab, 4 pharmacies, quelques coiffeurs/ salon esthétique, l'Alliance française avec bibliothèque, expo, soirées spectacles, 3 musées, plusieurs écoles privées religieuses ou publiques, un collège français, une universitè, un hopital, des cliniques et dispensaires
une Poste, 2 gares de taxis brousse
, le marché aux coquillages et artisanat divers, l'arboretum super à 7km avec piscine et resto et un aéroport.
J'aime bien l'ambiance de Tuléar ! ville trè animée.
Pour la mer, les belles plages, la pêche,
il faut faire quelques kilomètres de piste vers le Nord : Ifaty, Mangily, Amboulimailiaka où je suis en ce moment â 40km de Tuléar ou 1h1/2 de piste ... et Anakao au sud par bateau. Il faut venir voir !

re cc , vous travaillée dans koi si c'est pas indiscret , merci . majunga , ben zut alors j'y étais aussi a noel    ye mad ...à coté de la petite plage   kénavo.

Le 25 je suis allée manger chez Papy râleur à la petite plage :)
J'étais Consultante en Ressources Humaines (je le suis toujours normalement ...comme auto entrepreneur retraitée) : Recrutement de cadres pour les entreprises, formation de Managers, bilans de compétences, orientation de lycéens devant choisir des études supérieures et une profession, accompagnement d'apprentis en formation supérieure devant trouver une entreprise, réorganisation de l'encadrement des entreprises, accompagnement individuel d'adultes (30/60 ans) reprenant des études à la Sorbonne, interventions en Master à la Sorbonne ...
Voilà, voilà ... ;)  j'ai obtenu une Maitrise de Lettres à la Sorbonne et j'ai fait Sc Po Paris section PES (politique, économique et sociale).
Divorcée, j'ai 3 enfants adultes et 4 petits enfants ; j'ai vécu 2 ans en Cote d'Ivoire comme prof en collège de brousse sous Houphouet et j'ai beaucoup voyagé sur tous les continents. J'ai aussi travaillé pour les réfugiés et demandeurs d'asile à France Terre d'asile, l'Ofpra(Ministère des Aff Etrangères) et le HCR (Nations Unies).
C'est bon ?
Et vous ?? Nom, âge, état civil, qualité, domicile,  formation initiale, profession ? Et pourquoi Mada ?? Pou quoi faire ?
Vos papiers siouplait !! Et que ça saute !

Pour soirée crêpes, on peut trouver de la farine de sarrasin en supermarché sur tana, reste à trouver la crêpière! ;-) Pour cidre, il faut espérer que "vazhacool" voyage avec Air France avec un supplément bagage, pour pouvoir nous ramener plusieurs bouteilles! ;-)