Avis d imopt sur le revenu en guyane

bonjour a tous j aimerais savoir a quel date recevons nous les avis d impositions dans nos boite aux lettre en guyane car par rapport a la metropole je crois que c est decaler..... :/  est ce que quelqu un pourrais m eclairer sur ce sujet merci a tous!!!!

De mon temps (et ce n'était pas si vieux que ça) c'était comme en métropole, vers septembre octobre.

N'importe qui, en Guyane, pourra vous renseigner, je dis ça je dis rien  :)  dommage de remplacer les contacts humain par le recours à Internet quand on peut s'en passer!


Bonjour, je suis née et j'habite en Guyane F. Je suis au chômage en recherche d'emploi.

Voici l'expérience personnelle que j'ai vécu :

D'habitude, pendant des années, moi et mes connaissances, nous recevions l'avis d'impositon entre fin août et octobre.

Et puis en 2012, 1 changement ! Certaines personnes ont reçu le leur avant moi ! Et pour moi, rien durant des semaines. J'ai même cru que le facteur s'était trompé de boite aux lettres.

Alors, en novembre, je suis allée au bureau des Impôts, à la Route de Baduel, pour faire une réclamation.

D'abord, j'ai dû faire la queue sous le préau ! Le temps passait lentement.

Et c'est là que j'ai lu, sur le mur, que pour demander l'avis d'imposition, il fallait présenter non seulement une pièce d'identité mais en plus, un justificatif de domicile ou 1 attestation d'hébergement.

Quand enfin, je suis arrivée à la dame d'accueil, elle m'a expliqué que c'était normal que je n'avais rien reçu, car la réception des avis dépendait de l'adresse postale.

Elle m'a dit que je devais patienter jusqu'en fin décembre 2012, et que si je ne recevais rien, je pourrais revenir à l'accueil pour refaire ma demande.

Le fait que certaines adminstrations réclamaient le nouvel avis d'imposition ne changeait rien à la situation. Je devais attendre.

De plus, pour changer l'adresse postale sur l'avis d'imposition, il faut récupérer un imprimé aux impôts de Baduel, joindre les justificatifs de domicile et d'autres pièces, mettre le tout dans l'une ou l'autre des boites aux lettres des impôts.

Voila, c'était mon expérience en 2012, avec le bureau des Impôts !

Je vous remercie pour votre lecture et à bientôt !



Manifestement le dysfonctionnement est postal et il est quand même normal que le fisc exige une pièce d'identité viable avant de délivrer un document qui est quand même très personnel!
Tout le monde ne serait pas ravi d'apprendre qu'un pékin est allé retirer un avis qui indique le montant des revenus, des impôts, le nombre de parts (donc la composition familiale), s'il y a une pension alimentaire versée, etc.
Pour la justif de domicile c'est pareil: le fisc sait ainsi exactement où est qui, pour faire des recoupements avec les impôts locaux
Ensuite pour les files d'attente en Guyane... C'est la... spécificité locale, on va dire