Vivre a Marrakech

Bonjour a tous j'habite pour le moment a Rabat et nous avons le projet de s'installer a Marrakech très prochainement .je cherche des avis sur les écoles françaises et autres.a savoir s'il y a des écoles avec un bon niveau scolaire.merlin pour vos retour

[Modéré: pas de pub sur le forum svp]

Merci pour votre réponse....je recherche comme tous les parents une école ayant un bon niveau scolaire

En gros je cherche un école ou il y a de la discipline et une bonne réputation ....dans votre école combien de classe il y a??

Bonjour Tabarouste,

Veuillez trouver ci-dessous une liste des écoles français à Marrakech sil-vous-plaît :
https://www.expat.com/fr/guide/afrique/ … maroc.html

Je vous encourage à les contacter directement et d'y poser vos questions ou à les visiter. ;)

Merci,

Priscilla
Equipe Expat.com

bonjour, je suis aussi maman de trois petites filles, dont une en âge d'être scolarisée.
je recherche également une bonne école, je veux dire par la, avant tout,une bonne pédagogie, à l'écoute de l'enfant et de ses besoins, je ne cherche pas spécialement la discipline ou la course au savoir.
j'ai contacté Renoir, les inscriptions commencent en mars. le programme est le même qu'en France, le niveau semble plutôt bon, mais la personne au téléphone ne m'a rien dit sur la pédagogie. elle m'a dit qu'on ne peut pas visiter l'école :/ mais qu'il y a une visite mi-août pour les nouveaux inscrits.
les horaires sont de 8 heure à midi et de 14 heure à 16 heure du lundi au vendredi, sauf le mercredi. pas de passage prévu aux 4 jours et demi en septembre 2014 comme en France. pas de cantine, mais un système de panier repas avec des surveillants et la possibilité de réchauffer le repas de l'enfant, avec évidemment une cotisation supplémentaire
je n'ai pas réussi à joindre le groupe majorelle, quelqu'un a des infos?
et l'école el iraki, quelqu'un connaît? c'est pas trop stricte?
merci

Je recherche aussi la pédagogie ,une écoute de l'enfant  mais ça ça dépend des enseignants

et sinon, vous avez d'autres renseignements? des informations à partager? peut-être pouvons nous mettre nos recherches et petites trouvailles en commun?

Oui bonne idée

Bonsoir,
Voici les coordonnées de Majorelle et mails...:GS Majorelle,
Lot vivrier n°3, Targa, Marrakech,
[email protected]
Tel : 05.24.49.04.40 / fax : 05.24.39.22.96
Mes enfants y sont et tout se passe très bien.
Bon courage à vous.
Cdlt

moiselle, merci:)
peux-tu m'en dire plus sur cette école stp? pourquoi as-tu choisi majorelle et pas renoir? les enfants sont combien par classe, environ? comment se passe la pause méridienne? cantine, panier repas ou faut-il chercher son enfant? peux-tu nous donner les tarifs? j'ai beau chercher, je ne les trouve pas, contrairement à renoir.
merci pour le temps que tu nous accordes et pour les renseignements:)

oups, je tutoie :)

Re-bonsoir,
Avez-vous une adresse mail pour que je puisse vous faire parvenir le livret/notice de Majorelle avec les tarifs et le fonctionnement de cet établissement?
Comme je l'avais déjà dis sur un autre post,"bonne ou mauvaise"école n'est que très subjectif,dans la mesure où nos attentes sont très différentes....
La restauration scolaire n'existe pas ici....un système de paniers repas vient d'être mis en place à Majorelle,et au collège(mon fils aîné y est),il y a une cafétéria qui vient d'ouvrir.Personnellement,je fais les allers/retours....pas toujours drôle....mais c'est comme ça!!!
Pour ce qui est du nombre d'élèves,il doit y avoir environ 500 élèves maternelle/primaire/collège confondus....en fait,en seconde,les enfants doivent aller à Victor Hugo.Ça n'existe pas à Majorelle.
Il y a quelques mois de celà,j'étais comme vous ....angoissée de faire le bon choix,stressée par ce grand saut.....mais je suis persuadée que vous ferez au mieux et vous y arriverez très bien!!!!
Je ne vous dirai pas pourquoi je tenais à ce que mes enfants aillent à Majorelle,car je n'ai pas le droit de vous influencer....nous sommes certainement différentes,et il faut que vous puissiez choisir en toute objectivité.
Encore une fois bon courage et donnez-moi votre mail que je vous envoie ma doc concernant Majorelle!!!
Cdlt

Oups....j'ai oublié deux choses:
1/Mon fils qui est en 6ème se trouve dans une classe de 27 élèves
Ma fille qui est au CP,pareil....
2/pas grave pour le tutoiement😉!!

je vous envoie mon adresse mail en mp de suite:) merci beaucoup!!
et effectivement, je suis très angoissée par le choix de l'école, peur de ne pas faire le bon choix et de ce fait de ne pas donner à mes enfants les bonnes bases!
en gros, le même nombre d'élève qu'ici, en France.
bonne soirée
cordialement

Madame, Monsieur,

La seule école à Marrakech est le lycée Victor Hugo, qui peut être bonne que pour les bons élèves. Ils ont une réussite de 100% au bac en ayant éliminer pas mal d'élèves au cours des années et surtout au lycée donc fin troisième entrée seconde.
Pour mon fils qui avait du mal au niveau scolaire je lui ai fais suivre les cours pas le CNED où il a su son brevet des collèges et son bac professionnel.C'est une autre formule mais pas du tout mauvaise. Une dernière solution mettre votre enfant en pension à Meknès à partir de la 2nde.
Je ne connais pas Victor Hugo maintenant et ça fait 5 ans que mon fils a quitté cette école.

Bonjour je serais également intéressée pour la doc sur l'école est il possible de me la faire parvenir ? [email protected] merci d'avance.

A propos de la documentation sur Victor Hugo mettez vous sur son site :
lycee victor hugo à Marrakech.
Vous aurez tous les renseignements avec les 100% de réussite au bac.............Car ils éliminent les moins bons à partir de la 3ème ou de la 2nde.

Si vous avez des enfants niveau Jardins d'enfants vous avez aussi Les Petites Colombes  tenue par Thérèse j'ia oublié son nom de famille.
Voici son N° de tél 00 212 524306742 et ça vous coûtera je crois 1000 dhs par mois