Info, explosion à Tana

astrian a écrit:

n'importe quoi comme réflexion
ais je préciser que j'étais rattacher a la protection consulaire des français inscrit au registre des étrangers résident hors de France ?
pour info, il n'y a pas tellement longtemps de cela des français habitant en cote d'ivoire ont apprécier d'être rapatrier par des "cowboys" comme moi parce qu'il était sur leur petit nuage d'expat heureux ?
il faut poser les bonnes questions avant d'émettre un jugement
partout a travers le monde, surtout dans des pays a risque des gens sont menacé a cause de problème privé, politique
ces des pauvres cowboys comme moi qui depuis 20 ans assurons leur sécurité alors arrêter votre cirque


Je connaissais les "chefs d'îlots".

Au demeurant, en plus de 20 ans, je n'ai jamais eu la chance de recevoir la visite, ni un appel de l'un d'entre eux, ne serait-ce que pour se présenter et renforcer les liens "intra-communautaires".

Je découvre aujourd'hui que notre sécurité est aussi assurée par des compagnies de "rangers" armés jusqu'aux dents..

Je dormirai sans doute mieux cette nuit.

nombre de francais habitant a Madagascar: 19 834
chef d'ilot: 365
no comment

Bravo lord2laze !!!
Je pense exactement la même chose !
Il y a peut-être une sécurité officielle du Consulat mais Madagascar n"est pas un pays en guerre alors tous les zozos qui font mumuse avec alarmes, barbelés et armes de guerre ...engagez vous dans la légion !

ben c'est justement ce que je suis capitaine au 2eme REP
détache a la protection des français
et puis zut
NB  REP= régiment étranger parachutiste

Un militaire qui a une arme, et qui est assigné à Madagascar, rien de pus compréhensible.

Un civil qui est volontairement à Mada et qui s'achète une arme, c'est pour moi quelqu'un qui joue au cowboy. Si j'ai besoin d'une arme a feu pour me sentir en sécurité à Mada, il vaut mieux quitter le pays.

cgim a écrit:
Crusaders a écrit:
cgim a écrit:

bonjour christian
je n'aime pas le 7.65  mêmes le P08 ou le PPK 
grand amateur d'armes j'ai une préférence ,en ce qui concerne les armes de poing c'est le calibre 9 mm
avec une grande capacité du chargeur (13) et on a l embarras du choix des marques walter; HK  beretta, CZ, glock etc
en armes long de défense la ruger ranch mini 14 avec un chargeur de 30 est exceptionnelle..bien mieux mieux que AK 47.
personnellement je n'ai jamais aimé le famas  mais bon  peut être que je n 'ai pas assez tiré avec ...
bien amicalement
un autre christian


Les détentions et ports d'armes pour les calibres 9 mm ne sont pas autorisés aux particuliers à MADAGASCAR, lesdits pistolets étant classés parmi les "armes de guerre".


je n'ai jamais parlé d' autorisation....croire qu'il n'y a pas de 9mm à mada relève d'une cécité exceptionnelle.
citez moi un pays sans arme(même au Vatican  il y a des 9mm)
ce ne sont pas les armes qui sont dangereuses mais les gens qui les utilisent
pour info dans le monde chaque année les automobiles font plus de morts que les armes à feu


Ce qui signifie que les détenteurs de calibres égaux ou supérieurs à du 9 mm.les détiennent de manière "illégale".

Règle n° 1 lorsque l'on est expatrié, être toujours dans la légalité.

tigresse a écrit:

Bravo lord2laze !!!
Je pense exactement la même chose !
Il y a peut-être une sécurité officielle du Consulat mais Madagascar n"est pas un pays en guerre alors tous les zozos qui font mumuse avec alarmes, barbelés et armes de guerre ...engagez vous dans la légion !


Où est l'ouverture d'esprit ???
1/ quelqu'un qui a une arme n'est pas pour autant un "cowboy", ni une sorte de malade (ou nostalgique d'on ne sait quel envie/rêve de gosse)
2/ si s'armer devient une mesure de protection c'est qu'il y a au moins une raison mais cela ne veut pas dire avoir un esprit guerrier ou assassin
3/ avoir une arme ne veut pas dire s'en servir, c'est "au cas où"
4/ oseriez-vous allez donc répéter vos propos à toutes sortes de victimes....de n'avoir pas eu les moyens de se défendre !! Par exemple, la dernière vazaha qui s'est fait violer en public lors de l'attaque d'un taxi brousse il n'y a
pas si longtemps, ceux qui ont été brulés vifs,..........
Si par malheur un jour vous deviez "y avoir droit", ce sera trop tard pour avoir réfléchi un peu plus avant, non ?
On a le droit de ne pas aimer les armes, d'en avoir peur aussi mais il ne faut pas verser dans l'extrémisme opposé.
Pour ma part, il y a eu déjà du vol de batterie dans le garage et une fois (avant ma venue) des bandits ont fracturé la nuit et sont entrés dans la maison voler. On n'est pas encore armés mais si cela devait recommencer, je n'hésiterais pas une seconde............et pourtant je ne suis pas fou ni cowboy.
PS: "zozos"..."mumuse"....attention aux termes que vous employez, merci.
Alors, un peu plus de lucidité et d'objectivité svp.

Ah ah ah ! Vous croyez que menacer d'une arme ou tuer des voleurs empêche les vols ?
Si posséder une arme ne veut pas dire s'en servir alors pourquoi en avoir ?
Nous n'avons pas le même raisonnement ni la même logique ni les mêmes valeurs.
C'est tout réfléchi, je n'aurai jamais d'arme.

juste un fait avérer
en France en cas de problème si ont appelle la police ou la gendarmerie ils sont la en moins de 30mn
vous avez essayer d'appeler la police ici, il n'ont même pas d'essence dans les véhicule

astrian a écrit:

juste un fait avérer
en France en cas de problème si ont appelle la police ou la gendarmerie ils sont la en moins de 30mn
vous avez essayer d'appeler la police ici, il n'ont même pas d'essence dans les véhicule


Afin de mieux cerner la problématique sécuritaire à ANTANANARIVO, les forces de l'ordre ont mis en place, en 2012, six unités d'intervention d'urgence de nuit, chacune étant en charge d'une zone bien délimitée.

Je ne vous garantit pas qu'ils seront chez vous en trente minutes mais ils sont joignables 24h/24.

Bonjour à tous,

Veuillez noter que certains posts ont été déplacés.

Arrêtez de vous chamailler sil-vous-plaît et on se calme ici !!
A noter aussi que si vous voulez parler de la sécurité à Madagascar, vous devez créer une nouvelle discussion ayant pour thème la sécurité à Madagascar, mais ici je tiens à vous rappeler que le sujet est Info, explosion à Tana.
Merci d'éviter d'aller hors sujet à nouveau car nous n'hésiterons pas à modérer sévèrement.

Priscilla
Equipe Expat.com

astrian a écrit:

MDR
"Croyez-moi, ma famille et moi-même nous sentons beaucoup plus en sécurité avec deux agents de sécurité, un chien de défense"
ah bon donc vous admettez avoir besoin d'agent de sécurité ?
Au fait je crois savoir que l'indépendance a Madagascar a été proclame le 26 juin 1960 et vous dites avoir passé les 3/4 de votre vie a madagascar ?
et au bout de tout ce temps vous parlez d'agent de sécurité et de chien de défense
bonne integration


C'est ce que je m'évertue à vous expliquer, bigre.

Nous avons tous besoin d'assurer la protection de nos familles et de nos biens.

Ceci étant, il y a, pour cela, des moyens bien plus adaptés - société de gardiennage, chiens, alarme, ... - qu'une arme cachée sous son lit.

tigresse a écrit:

Ah ah ah ! Vous croyez que menacer d'une arme ou tuer des voleurs empêche les vols ?
Si posséder une arme ne veut pas dire s'en servir alors pourquoi en avoir ?
Nous n'avons pas le même raisonnement ni la même logique ni les mêmes valeurs.
C'est tout réfléchi, je n'aurai jamais d'arme.


Une petite réflexion quand même ....  Je suis licencié ,en france depuis 20 ans je tir en tar (Tir Arme Reglementaire) Browning Hp 9mm / et également  357 mag etc.... Je ne suis ni un cowboy ni un malade ni ex militaire  qui frime avec ses armes et le fait de posséder une arme a la maison est a mon point de vu un gage de sécurité dans un pays ou les gangs ou les bandits sont armé     EX:Je viens de passer un bout de temps au Liban et je peut vous dire qu'une arme est nécessaire .Mais se promener avec une arme en port a vu a Mada je trouve ça plutôt débile mais a la maison je pense que c'est plutôt censée si on en a eu l'éducation et la maitrise

rvg a écrit:

Mais se promener avec une arme en port a vu a Mada je trouve ça plutôt débile mais a la maison je pense que c'est plutôt censée si on en a eu l'éducation et la maitrise


Là est tout le problème.

La majorité des étrangers qui décident de s'armer à MADAGASCAR, n'a aucune expérience du maniement des armes.

Etant donné qu'il n'est guère compliqué d'obtenir une détention ou un port d'arme, le gars va se sentir galvanisé, fort avec son arme sous le lit ou à la ceinture.

Or, en fait, il n'a pas conscience que, du fait de son inexpérience, cette arme représente plus un danger qu'une protection pour sa famille et lui-même.

Une petite anecdote. Nous nous sommes retrouvés, un ami et moi, il y a une quinzaine d'années en présence d'un individu - au demeurant passablement éméché - qui nous a brandi un pistolet sous le nez suite à un banal incident de la route - pas même de dommages -.

Il se trouve que le monsieur était un haut fonctionnaire très en vue sur la place d'ANTANANARIVO.

Se rendant sans doute compte après coup de l'inconséquence de son geste, il nous a envoyé, dans les jours qui ont suivi, un petit mot d'excuses griffonné sur une carte de visite.

Priscilla a écrit:

Bonjour à tous,

Veuillez noter que certains posts ont été déplacés.

Arrêtez de vous chamailler sil-vous-plaît et on se calme ici !!
A noter aussi que si vous voulez parler de la sécurité à Madagascar, vous devez créer une nouvelle discussion ayant pour thème la sécurité à Madagascar, mais ici je tiens à vous rappeler que le sujet est Info, explosion à Tana.
Merci d'éviter d'aller hors sujet à nouveau car nous n'hésiterons pas à modérer sévèrement.

Priscilla
Equipe Expat.com


Bonjour Priscilla,
Sur vos conseils, la nouvelle discussion est créée.  :top:
Ainsi, nous ne nous ferons plus taper sur les doigts comme de méchants garçons !!   :dumbom::lol:
CDT

tigresse a écrit:

Ah ah ah ! Vous croyez que menacer d'une arme ou tuer des voleurs empêche les vols ?
Si posséder une arme ne veut pas dire s'en servir alors pourquoi en avoir ?
Nous n'avons pas le même raisonnement ni la même logique ni les mêmes valeurs.
C'est tout réfléchi, je n'aurai jamais d'arme.


Que connaissez-vous des situations de conflit ? Avez-vous déjà été dedans ? Risqué votre peau ? Franchement, ça m'étonnerait beaucoup !
Si un jour vous devez subir vous comprendrez........... En attendant, allez donc exposer votre point de vue aux victimes, ils seront ravis de vous entendre.
PS: pour suivre les avertissements donnés par l'équipe, le nouveau sujet de discussion (sécurité à mada) est lancé, donc suite dessus pour ne pas se faire virer pour hors sujet.

Très bien dit Serge45  :top:

Encore une fois, Madagascar n'est pas un pays en guerre !
Je ne vois pas pourquoi j'irais dans un pays en guerre. Je ne suis pas militaire ni journaliste de guerre, ce n'est pas mon métier d'aller dans les zones de conflit. Chacun ses choix.

tigresse a écrit:

Encore une fois, Madagascar n'est pas un pays en guerre !
Je ne vois pas pourquoi j'irais dans un pays en guerre. Je ne suis pas militaire ni journaliste de guerre, ce n'est pas mon métier d'aller dans les zones de conflit. Chacun ses choix.


Visiblement, vous confondez tout, faites un amalgame.
Allez, tirez l'échelle.........