Nouvelle vie.....

Bonjour...... Actuellement Hôtesse de l'air pour une compagnie française internationale , je souhaite prendre une année sabbatique , pour partir avec mon mari et mes deux filles à Phœnix ( Arizona ), et créer une petite entreprise dans la restauration.... Mon soucis c le Visa, à ce niveau là je suis complètement perdu, je ne souhaite pas faire n'importe quoi car cela pourrait me porter préjudice concernant mon emploi actuel... Merci de bien vouloir me donner des conseils et votre avis.

Bienvenue sur le forum.

Tu peux deja lire ce guide: https://www.expat.com/fr/telecharger.html

Tu peux aussi faire des recherches sur le visa E2

Par contre, juste pour un an, ca ne voudra pas le cout/ coup de creer une petite societe de restauration.
Un an est totalement insuffisant pour monter le projet, installer le projet aux US et en vivre!

Merci pour votre réponse si rapide..... Vous avez raison, mais quand je dis un an , c pour mon employeur, car je ne peux pas demander trois ans d'un coup..... Je souhaites investir dans un local, combien faut-il exactement ?... Merci.

Pour monter un business aux US, il faut au moins prevoir plus de $K100
Il faut avoir un projet bien ficele, un business plan qui tient la route, un avocat qui va vous aider pour le montage du visa et

Tu aimerais investir dans quelle branche?
Quel est ton budget?
Perso,a moins de 100.000 dollars,ça sera difficile.

Bonsoir.... Jusqu'à 100000 c ok.... Je souhaites ouvrir une boutique de pâtisseries française .... Mais ma question est ? Faut il investir la somme totale dans le même commerce ou puis je faire moitié moitié ? Merci pour vos réponses

Il faut avoir un business plan béton surtout.
Mais a 50.000, je pense sincèrement que tu ne seras pas accepté sur le visa E.
Ou alors,il faut vraiment que ça soit un concept novateur,et qui puisse marcher du tonnerre.....

Ce serait tres sere avec seulement $50k. Il faut aussi savoir que si ton business plan ne prevoit pas l'embauche de citoyens US, ca va etre encore plus difficile. C'est pour ca que même $100k ca fait juste.

Suis assez d accord.100.000 ça sera vraiment le minimum.
Et encore faut que le plan soit parfait...