Vivre à Birmingham, York, ou toute autre ville au Royaume-Uni.

Bonjour à tous et à toutes.

Je recherche toujours à partir en Angleterre.

Je souhaite savoir pour les expatriés à York et Birmingham, si ça vaut le coup que je traverse la Manche, pour aller à York ou sur Birmingham, niveau emploi. Et Est-ce que le prix de l'immobilier y est élevé? est-il facile de trouver une colocation?

Je suis très bonne en Anglais. c'est d'ailleurs pour ça que je veux partir, car je n'ai plus trop l'occasion de le pratiquer et je risque de le perdre ce qui serait dommage.

Je pense à York et Birmingham, mais bien sûr, il y a d'autres villes, je suis preneuse de toute autre information sur d'autres villes.

Je souhaite aussi savoir, si je peux louer une voiture, après un an de permis français. Ou puis-je venir avec ma voiture, sachant que j'ai un A.

Merci de vos réponses.
A bientôt

Caroline.

Bonjour Caroline

Birmingham ou York...Voila 2 environnements très différent. Birmingham est très industriel et peuplé, York est beaucoup plus petit et près de la mer. et préservé (plus vert aussi, mes enfants font des sortie en classe de Bio là-bas).
So, cela dépends de ce que tu cherches. Si c'est du travail, quelle branche ?
D'une manière générale, pour les prix de logement, plus on va vers le Nord, plus c'est raisonnable.
Louer une voiture avec moins d'un an de permis risque d'être difficile ou couteux. Venir avec ta voiture ne pose pas de problème. Tu peux garder ton assurance Française pendant un certain temps (je ne sais plus combien de temps).

Bon courage

Stéphane

Pour  travail, soit come shop assistant, soit comme waitress. Je m'adapte facilement. Mais c'est vrai que je préfèrerai un boulot avec du public. tout ce qui dans un bureau ou call center, ce n'est pas trop mon truc, quoi que si je n'ai pas le choix, je prends.
Par contre, pour travailler même l'été, je dois sûrement demander un NIN, et cela doit prendre du temps, non?

Bonjour Caroline,
Je viens de m'installée à York le moi dernier où j'y ai rejoint mon conjoint. Pour te donner une idée, ma demande de National Insurance Number a pris environ 2 semaines entre le rendez-vous au bureau du Job Center et la réception du courrier m'indiquant mon numéro.
Concernant ta recherche d'emploi, je vous beaucoup d'offres dans le secteur privé et à York il y a beaucoup de magasins et restos donc beaucoup de possibilités de trouver comme vendeuse ou serveuse.
Voilà j'espère que cela t'aidera,
Stéphanie