PVT / re-entry permis : puis-je quitter 2 mois le Japon et revenir ?

Bonjour, j'aurais besoin d'un renseignement purement administratif.
En septembre je pars vivre 1 an au Japon dans le cadre d'un PVT.
Or j'ai ma meilleure amie qui fait ses études en Chine et qui souhaite que je passe la voir régulièrement (Billet d'avion Chine/Japon pas trop chers).

J'aimerais donc savoir si avec un re-entry permit je peux par exemple quitter un ou deux mois le Japon puis revenir ?
Je sais que le re-entry permit est valable durant toute la durée de mon visa (soit 1 an) mais j'ai un doute quant au temps que je peux passer en dehors du Japon sans que cela n'annule mon PVT.

J'espère que ma demande est bien expliquée... et qu'il n'y a pas trop de fautes... dans tous les cas merci par avance pour vos réponses les "expats" !!
Matane !  ;):thanks:

Bonjour,

Le re-entry permit n'est plus nécessaire pour des départs en dehors du territoire japonais d'une durée de moins d'un an depuis Juillet 2012 : http://www.immi-moj.go.jp/newimmiact_1/ … t_3-4.html
Il reste nécessaire dans le cas de départ pour une durée supérieure, il devient alors nécessaire. Vu que votre visa est de 1 an, vous n'êtes donc pas concerne par ce dernier cas.

Bon séjour au Japon.

[Modéré: Hors sujet.]

Un grand merci Stack_Overflow pour le temps que tu as consacré à répondre. Donc si j'ai bien compris ton post et le site dont tu as poster le lien j'ai juste besoin de faire mes demandes de visa touristes pour la Chine lorsque je souhaite y aller, et pour le retour je peux re-entrer au Japon sans soucis...
Rectifie moi si j'ai tord mais si c'est ça c'est...cool!

Merci encore. Mata :)

C'est bien ça  ;)
Bon voyage !