Partir..

je m'appelle Millie, j'ai 31ans, je suis maman d'une petite fille de 8ans.
je suis sommeliere, depuis 10 ans. Fille de restaurateur, je suis revenue travailler avec mes parents il y a 8 ans. J'ai repris la cave en main et nous avons obtenu une grappe dans le guide Michelin, en effet le restaurant est un gastronomique ou tout est fait maison du pain aux glaces... je jouis donc de fortes connaissances en cuisine, en salle, en sommellerie et même dans la gestion de restaurant et du personnel, bref je pense être complète, je suis dinamique, motivée et professionnelle prête a faire profiter de mon expérience et a apprendre encore davantage. J'ai plusieurs articles de presse sur mon travail, j'ai également participer a des émissions de radio sur France bleu lorraine. Je suis tombée amoureuse des îles canaries et plus particulièrement de Lanzarote cela fait plusieurs années que j'y vais. Des raisons personnels et la difficulté aujourd'hui de gérer seule une entreprise en France font que je n'ai plus envie de rester dans un pays qui n'a pas la reconnaissance du travail je préfère offrir mes compétences a d'autres. Quitte a gagner un peu moins ma vie , j'ai envie d'un climat plus sain, l'argent ne fait pas tout. Si vous souhaiter voir mon travail le restaurant s'appelle les petits gobelins a Nancy. Si des expatriés sur les îles canaries peuvent me donner des conseils ou des réseaux pour trouver du travail et également concernant la scolarité des enfants. D'avance merci

Coucou Millie
As-tu visité d'autres îles que Lanzarote pour avoir une idée de l'endroit le plus approprié pour monter une affaire ?
Moi j'habite Tenerife... si tu veux des renseignements sur cette île, je suis à ta disposition...

Cordialement
Patricia

Je serais sur Lanzarote du  27 avril au dimanche 11 mai.
Si je peux en profiter pour rencontrer des expatrier se serait top! Je précise également que j'ai tous mes diplômes en restauration et en sommelllerie. Je parle Anglais, petites bases en Espagnol mais hyper motivée pour apprendre et progresser!

Bonjour,
Alors j'étais sur Fuerteventura l'année dernière; mais il semble que pour le vin Lanzarote est plus appropriée.
J'ai constaté qu'il y a de plus en plus de Francais ses dernières années et que quasiment aucune excursion n'est enFrançais étant très calée sur les vins j'aurai voulu continuer dans cette voie car je peux proposer mon savoir faire, par exemple les hôtels font tous des animations, pourquoi pas un soir par semaine dans tous les hotels propser une animation oeunologique sur les vins de Lanzarotes, tout le monde y trouve son compte on valorise les produits locaux et je suis convaincu que les clients (même les Anglais sauraient apprécier!)
Je ne cherche pas forcément à monter une affaire tout de suite déjà démarrer comme salarié me conviendrait très bien!
En tout cas merci pour ta réponse rapide et de toute façon j'aime toutes les Iles de ces Magnifiques Canaries!

Je ne suis pas fermée si teneriffe offre plus de possibilités, je signe!

Bonjour,

Je ne vous conseille pas Lanzarote pour espérer vous faire une place au soleil avec le vin, oui il y a beaucoup plus de vin ici qu'à Fuerte, nous avons du rouge que eux non pas, mais c'est le blanc qui a une réputation que ce soit à Fuerte ou à Lanza.
Ma voisine qui est ici depuis 17 ans était guide française dans une des caves, ça n'a pas fonctionné, les canariens de Lanzarote n'ouvrent pas les portes. Ma fille qui a une agence de voyage ici spécialisée pour les français et a beaucoup de mal à travailler sur l'ile, un master en tourisme parlant 4 langues, elle n'a jamais pu obtenir un poste de guide français pour les excursions. On commence a trouver certaines visites comme à las cuevas de los verdes en français, mais ce sont des canariens et si ils sont natifs de l'ile c'est encore mieux.
Maintenant je vous conseillerai avant de prendre toutes décisions, de faire un tour sur chaque ile pour prospecter et voir ce qui peut être réalisable.
Bonne recherche et ne vous précipitez pas.

Bonsoir,
Merci de votre réponse.
Je serai à Lanzarote du 27 avril au 11 mai.
Si cela vous dit on pourrait se rencontrer.
Bien amicalement
Millie

Bonsoir,
De part mon expérience personnelle et les commentaires des autres membres, je crois que Tenerife est probablement la meilleur ile pour les francophones s'installer.
Au sujet du vin, il y a aussi de nombreux vins avec dénomination d'origine, ici à Tenerife.  Aussi bien dans le nord que le sud, blanc ou rouge.  Le vin, ici à Tenerife, fait partie de la culture et la tradition canarienne.
En plus il y a beaucoup plus d'hotels et de tourisme à Tenerife qu'à Lanzarote, donc pour le boulot, c'est peut-être plus facile!

Je suis d'accord avec Alain, il y a plus d'ouvertures à Tenerife qu'à Lanzarote,
C'est simple tout le monde connait le vin Stratus de Lanzarote, le plus prestigieux, les caves et le domaine sont fermés depuis décembre, conflit entre politiciens, financiers et j'en passe.
Pour proposer quelques choses de nouveau aux hôtels ici c'est pratiquement impossible, ils ne sont pas ouvert, C'est du tourisme de masse en tout inclus,

Pour ce qui est des caves, une simple dégustation d'un doigt de vin se paye 1 euro, ça n'est pas comme en France ou on vous fait deguster gratuitement. Par contre si vous achetez la bouteille on vous fait déguster gratuitement mais après avoir payé la bouteille.

Maintenant si vous venez sur Lanza en avril, je serai ravie de vous rencontrer.

Bonjour Alain,
Merci de votre réponse, Teneriffe ressort beaucoup plus de l'avis générale, il y a l'air d'avoir pas mal de français.
De toute façon je me donne 2 ans pour concrétiser ou pas mon projet.
Mais tous les avis et toutes les expériences sont bonnes pour moi.
Merci à tous pour vos réponses.
Bien cordialement
Millie