Déménager à Djerba

Bonjour. J'habite à Tezdaine et dans 2 mois je déménage dans une maison à 2 kms de la maison où j'habite maintenant. Comme j'ai depuis le début loué une maison non-meublée, j'ai pas mal de meubles à déménager. Est-ce que il y a quelqu'un sur ce forum qui peut me renseigner sur ce point? Est-ce qu'il ya a des entreprises de déménagement dans les environs de Midoun ou est-ce possible de déménager avec des individuels qui possèdent une camionette? Comment faire? Est-ce que vous avez une idée sur le prix d'un déménagement à Djerba? Comme je n'ai aucune expérience sur ce point, je vous serais très reconaissante de tout info.

allez au rond-point principal de Midoun à 30m sur l'av. Farath-Hached (bd. de l'environnement ) en face les taxis et la mosquée, vous avez toutes les camionnettes : petits plateaux 10 dinars le voyage maintenant si ils vous demandent 15 c'est bon tout le monde à le droit de vivre . chez vous ils chargent ( ne vous faites pas de soucis c'est comme ça tout tien)
et ils déchargent dans votre nouvelle maison et mettent tout en place à l'endroit que vous désirez

bonjour tahoua  mieux que le syndicat d'initiative a cassis, vous êtes très utile sur ce forum sans flatterie!

pour ne vexer personne :)  et sans vous minimiser il y en a d'autres et tant mieux!

La meilleure solution est celle proposée par Tahoua, j'ai pratiqué de même pour mon déménagement.

j'ai aidé des amis dans leur déménagement avec cette solution et c'est vraiment très pratique. Est ce parceque c'était plus loin ( Aghir) mais ils leur ont demandé 20 dinars. Ca reste quand même très très raisonnable. Ils étaient 2 et le déménagement fut fait en un seul voyage. Eh oui tout tient sur le plateau !!

Merci de vos réponses. Je vais en effet suivre le conseil de Tahoua. Même pour 20 dinars ce sera toujours beaucoup moins cher que les 'professionels' (s'il y en a), n'est-ce pas? Merci beaucoup!

les " professionnels " à Djerba c'est les camionnettes je n'ai rien vu d'autre (rire)
une idée à creuser pour la France , je me relancerais bien dans les affaires se serait une mine d'or 
merci gaétan46. pour un tour des calanques et les champignons (sanguins,safranes) sur Canaille c'est quand vous voulez

pour un déménagement important  avec des choses fragiles  cela n'est pas suffisant et risqué pour du mobilier délicat, il existe un vrai déménageur   j grand camion fermé  je l'ai pris et des amis aussi   à houmet souk le camion  (vrai camion de déménagement  ) il se trouve au rond point des stations services en face du stade  le tel est note sur le camion  (transport Folet je crois ,pas sur je vérifierai quand j'irai à houmet souk ainsi que le tel)
en 1 seul voyage (grande capacité) une centaine d'euro avec 3 personnes!  le prix est fonction de la distance comme les autres   et possibilité de plate forme quand il y a des étages

le prix est dérisoire par rapport à le France

erratum une centaine de dinars!!!

cent euros !!! ou 100 dinars ? nous sommes en Tunisie j'ai les moyens , mais je n'ai jamais jeté mon argent par les fenêtres

Il est vrai qu'en France un déménagement est à un prix très élevé par rapport à ici.
Mais j'ai fait l'expérience d'un déménagement en Tunisie avec des meubles correct et en bon état, nous avons chargé les meubles et vaisselle (bien emballée) et nous n'avons pas eu de problème, pas de casse et rien d'abîmé et pourtant nous devions passer par les pistes pour allez à la nouvelle maison et le prix était de 15 Dt.

en France demen

Merci beaucoup, aatist, pour les infos. Je crois quand' même que je vais tenter ma chance avec les camionettes. Les deux maisons ne se trouvent qu'à 2 kms l'une de l'autre, le long de la même route (pas de pistes). Mes meubles n'ont pas tellement de valeur (je les ai fait fabriquer il y a 6 ans chez un menuisier, qui a fait un très bon travail et pas cher), mais il y en a beaucoup puisque j'a du remplir un grand séjour dans la maison vide. Les choses fragiles (télé, vaisselle,...) je peux déménager moi-même avec mon taxi. Comme je n'ai aucune expérience avec des déménagements, j'espère surtout que tout se déroulera bien (aussi bien que possible, je veux dire). Mais je suis inquiète...

Pas d'inquiétude, j'ai eu affaire à des personnes sympa et qui ont fait attention en chargeant les meubles, ils ne sont peut être pas tous comme cela, mais dans l'ensemble je pense que vous serez satisfaite.

ne vous inquietez pas . on peut venir superviser si vous voulez . c'est vrai que seul  tout repose sur les mêmes épaules

Merci infiniment, Tahoua, mais je ne veux pas profiter de votre gentillesse. Pendant plus de 20 ans j'ai dû me débrouiller seule pour un tas de choses (e.a. l'immigration à Djerba que je ne connaissais pas du tout), mais les déménagements n'étaient pas parmi eux. Ce sera donc une nouvelle expérience qui, espérons-le, finira bien. Néanmoins ça me rend un peu nerveuse (la vieillesse sans doute?). C'est en tout cas très rassurant de savoir qu'en "cas d'urgence" je peux vous contacter. Je vous laisse mes données en message personnel.

pas de probléme Tezdaïne , je suis allée sur votre fiche est j'ai vu que vous aviez 2 chiens , je peux m'en occuper si le taxi ne veut pas les prendre et pour ne pas qu'ils s'échappent
je suis trés étonnée qu'il n'y est pas eu " un mec Belge" qui se soit manifester pour vous apporter un peu d'aide, car j'ai l'impression, qu'il y en a pas mal à Tezdaïne , mais c'est peut-être plus facile d'aller boire un café au Touareg
voila il fallait que je le dise ,je ne sais pas garder les choses pour moi

Ah... les "mecs Belges" (et Français?)...
Je n'en connais qu'un et le pauvre a 76 ans. Je ne veux pas causer sa mort...
:):)

on ne leur demande pas de faire le déménagement ...pour ça il y a la camionnette . juste un soutien moral  !!!
même dans mon travail, lorsque nous avions besoin des hommes ils n'étaient jamais là  donc j'ai l'habitude de me débrouiller et de porter les choses lourdes sans eux

Et oui, et malgré tout on nous appelle en Néerlandais "le sexe faible" (je ne connais pas l'expression française).  :D

J'ai remarqué que tahoua est une mine de renseignements et de gentillesse.

merci embrun , vous voyez, je me fais un plaisir de répondre en M.P.
maintenant, si vous avez une idée pour vider la méssagerie, je prends

oui moi aussi ai fait  x déménagements avec camionnette des fois bien des fois mal mais si mal je n'ai pas repris dans ce cas et ai demandé à un autre
j'ai meme déménager mes chiens (5) avec un gentil monsieur d'un certain âge pour 10 d et comme il m'a bien aidé je lui i donné 20 d

Suis désolée tahoua, que puis-je faire pour vous aider.

embrun pas de soucis il en faut pas mal des messages et hammamet a trés bien expliqué comment on les met à la boubelle , vous savez, il n'y a pas que la Tunisie il y a aussi toute l'Afrique

Ah mais c'est que vous êtes taquine !

@tahoua

Bonjour @tahoua ,je vais peut-être déménager bientôt mais bon la dernière fois que j'ai déménagé j'ai eu quelques soucis, beaucoup de casses et comme j'ai vu que vous connaissez pas mal de monde et de choses, je viens vers vous pour savoir si vous pourriez me renseigner quelqu'un pour le déménagement. Je vous remercie par avance et j'espère que vous pourrez nous apporter quelques conseils.

Merci beaucoup pour votre aide et votre réponse que j'attends avec impatience.

Bonne journée à vous.

Patricia

@lounacolson1958


Bonjour et bienvenue !


Ce membre n'est plus sur le site et ce fil date de 2014.


je vous invite à lancer une nouvelle discussion sur le forum Djerba afin que les membres actifs puissent vous renseigner.


bien à vous

Bhavna


[Discussion Fermée]

Fermé