Se rencontrer à Beijing

Bonjour à tous ! :)

Je m'appelle Estelle, je suis française et j'arrive au mois de Mars à Beijing en tant que fille au pair. Je voulais me renseigner un peu avant sur la vie là bas, et essayer de me renseigner s'il y a des soirées organisés par des français, ou des gens qui se rencontrent pour aller boire un verre, ce genre de choses ! Du coup je voulais savoir s'il y avait un groupe Facebook des expatriés à Beijing, histoire de s'échanger les bons plans, et faciliter la créations d'amitiés ! Je viens pour travailler mais j'ai envie de faire des rencontres et de m'amuser aussi. Donc est-ce que les filles ou mecs, vous avez un moyen particulier pour entrer en contact ? Ou vous passez tous par Expat.com?

Merci de vos réponses et à bientôt j'espère !! :)

Bonjour ,Estelle, je m 'appelle Evan, je suis Chinois. je suis pas de Beijing ,mais j'ai des amis qui s'habitent à Beijing  je vais y aller à pour travailler la-bas. si je peux t'aider  quelque  chose , n'hesite pas  à me contacter ! Mon skype: zhao414036003  ou QQ:414036003.
Bonne journée !

Salut Evan !
Merci de ta réponse, oui j'aimerais bien prendre contact. As tu Facebook ? Tu prévois de venir quand à Beijing ? Et pour combien de temps ?
À bientôt !

salut c"est je dois etre a Beijing dans quelque jours j'espere qu'on se verra.

:D il y a une chose que tu devrais savoir, facebook fonctionnne pas en Chine,  un  compte de QQ,c'est obligatoire pour se contacter.

Un compte de QQ c'est quoi ?
Normalement si je change l'adresse IP de l'ordinateur Facebook marche il me semble. J'ai déjà fais ça au Vietnam

Oui, certainement ! :)

OK, mais le facebook marche pas en chine normalement ,c'est interdit ,tu vois ? on se contacte sur skype si tu veux

ah bon!!!comment en fera pour se rencontrer une fois en chine?

Je vous laisse mon adresse facebook williamhua et mon skype hua.william merci a Estelle et Evan j'espere qu'on se verras a Beijing

je t'ai ajoute , mais t'es pas en ligne sur skype,

Je n'ai pas reçu d'invitation sur skype Evan..?
Si jamais Davidro voit ce message,  je n'ai pas pu te répondre et te donner Mon nom Facebook parce que ta boîte de réception est pleine !

tu m"a pas donne ton skype,je te l 'ai deja laisse  zhao4140360003

Ah ok !! C'est EstellePapillon moi :)

Salut Estelle, oui facebook - entre autres - choses est bloqué en Chine. Les autorités prennent ça assez au sérieux. Si ce que tu faisais au Vietnam, c'est changer ton adresse IP en passant par un VPN, ici cela marche aussi. C'est ce que font la plupart des expats, et des chinois:)
Par contre il faut bien le choisir, tous ne fonctionnent pas.
Il faut voir avec la famille qui t'accueille s'ils en utilisent un, et s'il est possible de le partager. Sinon tu t'en prends un, à fortiori payant. Les gratos ne marchent pas.
Il faut compter dans les 5/10$ par mois, en fonction de ce qu'il te faut.

Re-salut Estelle,
Pour répondre - un peu - à ta première question, "comment faire des contacts",
tu peux aussi essayer la concurrence d'expat-blog.Sans vouloir être méchant avec eux.
Il y a une communauté conséquente aussi sur bonjour-chine, mais surtout pour Pékin spécifiquement, il y a the beijinger. C'est en anglais, mais c'est LE gros site pékinois. Avec une communauté active énorme, et des infos sur tout les sorties, visites et tout ce que tu veux:)

Mars est encore assez froid, et la ville encore un peu moche, mais tient le coup:)
Le printemps arrive un peu tard, mais ça vaut vraiment la peine. La ville est très verte, super agréable à vivre, et y'a des tas de trucs à voir ou à faire.

++

Merci beaucoup à tous les deux pour toutes ces informations ! Je vais de ce pas aller faire un tour du cote de Bonjour en Chine alors ! :)
Et je vais voir ça pour les codes VPN. J'arrive ds trois semaines, j'ai hâte de decouvrir la ville et alentours ! :) Merci !!

Salut Estelle je suis à Pekin pour le moment et ce jusqu'en avril.

Tu arrives qd précisément? on peut essayer de se voir :) .

Pour ce qui est de facebook il faut en effet un VPN payant personnellement j'ai pris Astrill et ça fonctionne super bien

Salut Mathilde !
J'arrive mardi prochain ! On pourrait se voir avec plaisir oui :)
Comment tu fais pour le prendre le VPN ? Tu payes cb ?

Salut,

Je suis actuellement à pékin, je viens d'arriver ça fait 4 jours, exactement à Tongzhou, prêt de l'aeroport, je suis ici pour 6mois (cours de la langue).
pour facebook, twitter, youtube, comme tout le monde t'a dit, il te faut un VPN, ou bien, ya " WeChat " version chinoise de  "Whatsapp" (déja Whatsapp fonctionne bien ici) 
Pour google y'a que quelque service qui fonctionne.
Pour ton arrivé à Pékin, à quel heure t'as l'avion ?! et ya t-il quelqu'un qui va te chercher là-bas ?!
à bientôt ;)

bonjour,
je suis un retraité français,domicilié en tunisie,
avec mon épouse nous envisageons un voyage à pekin du 09 au 18 juin 2014.Je recherche un jeune chinois parlant le français pour nous servir de guide et nous faire découvrir pekin.
si tu connais quelqu'un de sérieux et disponible,merci de bien vouloir me contacter

cordialement
jean pierre

Je paie 40 $ par moi et tient moi au courant de ton arrivée mon facebook c'est Mathilde Rouxhet et on se verra sans soucis :)

Pas par moi mais pour 6 mois mais ajd il ne fonctionne pas :( donc je ne sais pas ce qui se passe :/

Salut Mathilde, salut Estelle,
l'internet en Chine est assez piteux d'une manière générale.
Il y a des jours, même avec un VPN, c'est pas trop ça, voire ça marche pas du tout.
Ça peut venir du provider chinois, comme du fournisseur VPN qui peuvent être surchargés.

Estelle, pour obtenir ton VPN, tu passes sur les site du fournisseur. Astrill comme propose Mathilde est très correct. Ils te proposent des abonnements au mois, si tu veux juste essayer pour voir.
Le principe c'est que tu télécharges et installes un programme sur ton ordi, et c'est parti. En gros:)
Si t'as des soucis, leur SAV est plutôt efficace, tu peux communiquer avec eux en direct.

Si je comprends bien je ne dois pas m'inquiéter si mon VPN ne fonctionne pas ajd? j'en ai extrêmement besoin d'une part pour communiquer et d'autre part pour mon travail de fin d'étude :/

Je sais pas si tu peux ne pas avoir peur, mais oui ça arrive:)
Si tu accèdes toujours à la page de recherche de bing par exemple - microsoft et la Chine s'entendent plutôt bien - mais que tu peux plus te connecter à facebook, c'est que le VPN est dans les choux.
Si ça dure tu peux t'inquiéter, et contacter Astrill éventuellement. Vérifier qu'il n'y a pas une mise à jour à faire...

Si t'as plus rien, tu peux prier:)
Des fois pour ça dure plus d'une journée...

Bonjour Wassim !
Merci de ta réponse ! :) j'arrive mardi après midi et la famille qui va me loger va venir me chercher ! Tout se passe bien depuis ton arrivée là bas ?
Et merci beaucoup aussi sirhom !! Plein d'informations précieuses ! Ce serait bien d'essayer de tous se rencontrer :)
Bisous !!

Salut Estelle,
bon courage pour ton arrivée,
le temps est assez infâme en ce moment. Il fait moins froid, mais la pollution est vraiment méchante.
Ne t'effraie pas trop, d'ici peu tout devrait se calmer:)
L'hiver est un peu long, mais la ville va complètement se transformer et devenir un endroit super agréable au printemps.

Vous pouvez me contacter ici, ou en passant sur mon blog planete-pekin.com
Y'a quelques infos dessus qui peuvent aider, pour démarrer avec les transports par exemple.
Je suis dans la course con aux like, alors si vous aimez bien le site, vous pouvez le liker de partout,
à commencer par ici sur expat-blog, il y est référencé :
https://www.expat.com/fr/blog/asie/chin … pekin.com/

Bonjour, Bonjour,
Petit site qui permet gratuitement d'acceder a Ytube, Facebook, etc.
ninjacloack.com

Ca m'a reelement change la vie ;D Quand vous voulez pour boire un verre :)

Leila

Hello a tous, pareil, quand vous voulez pour aller boire un verre ou visiter ;)

Salut, si vous etes a Pekin ne ratter le plus grand festival de musique de l annee. Strawberry festival et midi festival. j espere que vous seriez de la partie.

j oubliais pour nous rejoindre voice mon skpe  koudyr88, wechat et numero, 15010235400