Trek du Salkantay

Bonjour,

et meilleurs voeux à tous !

Nous souhaiterions effectuer le trek du Salkantay en mai avec ensuite descente au Machu Picchu en bus et au Wayna Picchu.
Le guide du routard fait l'éloge d'un français installé depuis 10 ans a Cusco qui a un hotel et organise ce trek.
Mai est-ce la bonne période pour y aller ? quelles sont les températures ?
Connais-tu ce français ? nous conseillerais-tu son organisation pour effectuer le Trek ?

Isabelle.

Bonjour,

Le mois de Mai est une bonne période même si on peut encore avoir un peu de pluie lors des treks. Par contre les paysages sont bien verts. Les températures sont variables, en haute altitude il fait froid toute l'année (5°C à -15°C pour les cordillères les plus froides du Pérou), et pour ce genre de trek qui va de la montagne à la jungle on traverse bien sur plusieurs climats.

Le Salkantay est un trek victime de son succès et c'est devenus l'un des pires du Pérou en terme de fréquentation et de qualité de service comme la plupart des classiques (Santa Cruz, Lares, Chemin inca de machu picchu, etc.).
Il ne faut pas s'attendre à être seul sur les chemins et les camps et attention car les agences sont sans scrupules là bas et on entend toutes sortes d'abus et arnaques !

Si jamais vous recherchez un trek de qualité, je suis guide dans les cordillères Pariacaca et Yauyos (région de Lima), une région encore vierge de tourisme et magnifique. Les treks se font avec des caravanes de lamas sur un chemin inca, n'hésitez pas à me contacter pour plus d'informations.

Cordialement

Thomas

bonjour

je ne connais pas ce contact ,mais nous avons fait le trek du salkantay avec un groupe de personnes c etait super le trek magnifique si vous le souhaitez je peux vous donner leur coordonnees car je ne sais pas si on peux donner le nom sur le forum ,n hesitez pas a me contacter
cdlt stephanie

Stéphany Bonjour,

Merci de me contacter par mail perso : [email protected]

Isabelle.