Location de terres agricoles ?

Bonjour aux expatriés qui résident en RD, pouvez vous m'informer sur les possibilités de location de terrains agricoles
je suis très étonné de constater qu'aucunes agences immobilières ou sites internet locaux ne proposent de location de terres ??? Il y a t'il des problèmes liés à cette demande ? ou existe t'il des sites spéciaux à consulter ?
Merci pour vos informations.

Cordialement

Bonjour , il y a déja eu une conversation à ce sujet  ici
Tu pourrais contacter ces forumers pour pêcher des infos dans ce domaine .
Suerte !

bonjour

faudrait peut etre demander a roland george  des renseignements
il cherche un associer pour douze hectares il peut t aider, a voir
avec lui !!!!!
il y a quelques jours déjà
cordialement

Des terres agricoles ou d'élevage à vendre, cela se trouve, mais je n'ai pas entendu personnellement parler de locations, je vais essayer de me renseigner autour de moi.

Bien cordialement.

Bonsoir,

La location de terrains agricoles est fonction:
-de la destination du terrain (élevage ou production fruits/légumes)
-de l'accessibilité et proximité des routes, villes
-approvisionnement en  eau
...... le problème avec la Rep Dom est que l'on confond terrain agricole et terrain à bâtir (surtout quand on est un gringo)
Mais pour vous donner un ordre d'idée, les prix vont de 75 à 350€ l'hectare.
L'idéal  est de se rapprocher du maire  du village qui connaît les terrains dispo et leurs proprio.

Fj02

Merci pour vos réponses ! apparemment il n'y a aucune agence immobilière qui gère la location de terrains
à louer en République Dominicaine cela semble incroyable  car il y a beaucoup de finca, ganaderia etc...???

Bonjour,

Pouvez vous me préciser ce que vous désirez plus précisément svp ?

Sébastien

Merci Cathy pour ta recherche d'informations, sur les petites annonces d'Expat.com je viens de constater
qu'il n'y a pas également de site " location de terrains " ?

Cordiales salutations

rechercher avec le mot : fincas,

Sinon, j ai un terrain agricole à 15 km de la capitale mais j attend d avoir les papiers. Pour l instant je n ai pas encore de projet dessus.

bonjour

JP: tu demande des renseignements sur la location de terre en republique domnicaine bref tu cherche des terres
alors dit moi qui est ce jp desquieu de brive la gallarde comme toi ????
sur voyage forum terre agricole c est interessant pour toi  des discussions sur justement
des quebecois desirant s installer en republique dominicaine  ce jpd propose sauf erreur des terres a louer ou je fait une grosse erreur et je m en excuse
cordialement

Bonjour Guy

Effectivement je posséde une propriété et souhaite la louer à compter de mai 2014 au coût de 20 € mensuel par
hectare. C'est un terrain agricole qui est constructible à 50 % de sa surface totale de 31 hectares.

cordialement

Je ne comprends pas JP, les "agents immobiliers" avec lesquels tu étais en affaires ne veulent pas s'en occuper ?

Non Tina aucun ne s'occupe de location de terrains apparemment ? il doit certainement y avoir une filière locale
non identifiable car même sur les sites Dominicains je ne trouve pas ??? Si tu as une piste tiens moi au courant.

Amicalement

C'est là qu'on voit les grands limites des non professionnels...... je te suggererais d'aller voir l'Alcalde de la commune sur laquelle est ton terrain, lui connait déjà le marché local,et les gens susceptibles d'etre interéssés.  Mais j'ai un contact qui me semble approprié je te le donne en privé

Ça ne sert a rien, jpd, je lui envoi des mp car j'ai des solutions pour lui mais ne répond pas aux mp. 

Qu'il se débrouille avec les agences qui ne trouveront pas de solutions pour lui.

Dommage pour lui...

Bonjour Sebastien,
je te signale que je t'ai adressé un message privé il y a deux semaines et j'attend toujours ta réponse ?
Cordialement

Désolé Jpd, je t'ai répondu, et je t'ai même demandé ton téléphone et je t'ai proposé de te rencontrer vers chez toi ou chez moi.
Bon, j'avais posté avec mon téléphone et il se peut que le mp ne soit pas passé.

Je vais retourner voir notre mp.

Autant pour moi JPD

C'est certain il n'est pas passé ! Mais pas de problèmes j'attend de le recevoir prochainement

Je te l'ai renvoyé

[Modéré: veuillez svp éviter de poster votre numéro de téléphone sur un Forum publique]

Bonjour J P D
je vous ai envoyé un message en privé
a bientot

(Modéré: veuillez faire votre offre à la section Immobilière svp)


.

Bonjour,

Il y a de nombreux terrains agricoles a louer dans le pays, vous ne les trouvez pas dans les agences pour la bonne raison qu il y a très peu de demande et que les gens qui vivent de cela ( agences immobilières  se concentrent sur ce qui est rentables pour elles).
Généralement cela se fait entre gens du métiers, ce qui est sur c'est que des que l on  vous ferra une offre en Dollars ou en Euros, c est que déjà un intermédiaire ce sera mis au milieu et aura pris une bonne marge, les négociations de location de terrains pour les cultures , se font a l année, en pesos et en Tareas ( unité de surface locale = 628 m2).
Je n ai pas de prix au moment ou j écris, mais j en aurais en milieu de semaine, bien entendu en fonction des régions les tarifs peuvent changer , et bien entendu toutes les regions ne son pas bonnes a toutes les cultures.

Effectivement les terrains à louer sont connus de "bouche à oreille", l'oncle d'Eduardo a des terrains à louer ou à vendre, mais je pense que vous devez être submergés d'offres.
Si jamais vous voulez en savoir plus, vous pouvez m'écrire en privé.

Bien cordialement.

Bonjour JPD, je ne sais pas si vous cherchez encore un terrain agricole à louer mais mon mari peut vous en trouver un sans problème. Il est originaire de Hato Mayor dans l'Est du pays et il vient d'une famille de cultivateurs. Il est propriétaire de plusieurs terrains agricoles lui-même, dont un qui est à louer (de 188 hectares environ). Si vous en cherchez un dans une autre partie de l'ile pas de problème non plus, il a un réseau de contact très étendu! Dites moi si vous êtes intéressé et je vous donnerai un numéro de téléphone. Cordialement, Marie

Merci Marie,
Mais je recherche moi même un locataire pour mon terrain de Payita

ok pas de problème, bon courage dans votre recherche! :)

Bonjour tout le monde. Je pense que je suis dans la bonne section du forum pour les questions que j'ai à poser. J'ai lu les post mais je n'ai pas de réponse me satisfaisant. Je ne suis pas en Rep Dom mais j'ai un projet d'expat et de reconversion ( 20 ans dans le milieu de l'industrie aérospatiale j'ai envie de changer...) qui me trotte dans la tête et, bien que je compte d'abord venir voir la Rep Dom en vacances et en famille, je me renseigne déjà via internet et via ce blog qui est une mine !...Donc mes questions: 1 - Il y a des terres agricoles à louer en Rep Dom, OK, mais y en a-t-il du côté de Cabrera (là je crois que c'est Tina la spécialiste du coin non ?) 2 -Quel est l'ordre de prix (en pesos) de la location à l'Hectare ou à la Tarea ? 3 - à l'achat quel est le prix "moyen" au m² (ou à la Taréa) d'un terrain agricole? 4 - Y-a-t-il des terrain agricoles "constructible" (histoire de pouvoir vivre à l'endroit où on cultive) 5 - Si "non" peut-on trouver à défaut des terrains constructibles avec assez de place pour pouvoir cultiver et construire une maison( disons 4000 à 5000m², c’est pour de l'agriculture à échelle et usage familial, donc ça suffit !)....6 - Est-il envisageable de trouver une maison à louer (attention pas un truc de luxe hein ! ) avec un terrain assez grand où le proprio accepterai qu'on y cultive ? si oui, à combien par mois ? ( --> Tina ??! ) Pourquoi Cabrera me direz-vous, puisque je ne connais pas la Rep Dom ?....Et bien je ne sais pas, je changerai peut-être d'avis, voir même de projet après être venu mais disons que d'après les photos que j'ai pu voir de ce coin de la Rep Dom, ça correspond à mon idée de l'endroit où j'aimerai vivre...La mer bleue et ses vagues pas loin (je fais du surf), la nature abondante (je vis en Guyane depuis 27 ans donc c'est mon 2ème élément après l'eau !).J'aimerai reproduire mon petit jardin d' Eden pour moi et ma famille, et tenter  l'expérience de l'auto-suffisance alimentaire (ou du moins s'en approcher le plus possible !) en créant une petite ferme de permaculture familiale (il y en a déjà dans le coin, des canadiens je crois, mais à plus grande échelle eux !)...Nous aurons quand même une rente modeste nous permettra de vivre (et donc de se nourrir) au cas où où je foirerai lamentablement dans mon projet !...Voilà, voilà...merci d'avance pour vos réponses !

Oui à toutes tes questions, terrains à louer, à vendre, maisons avec terrain suffisamment grand, mais pour les prix je n'en ai pas la moindre idée
1/ parce que je ne me suis pas interessé à ce sujet ( j'ai 1200m2 et trouve déjà cela grand  ;)
2/ parce qu'il n'y a pas de prix moyen au m2. Cela dépend de la zone où sont situés les terrains, de la surface (J'ai entendu parler de terrains à 5 dollars le m2 mais ce sont des terrains immenses, assez loin du centre village, par forcement facile d'accès) et du propriétaire. Sachant qu'on nous voit arriver de loin .......
Pour ce genre de terrains ce sont les notaires et le bouche à oreilles qui permettent de trouver (le dominicain de la campagne confie rarement son bien à une agence immobilière, encore moins si elle est tenue par un expat)
mais quelques pistes ici
De toutes façons il faut ABSOLUMENT venir pour voir si l'endroit correspond bien à vos attentes
Je sais que quelqu'un de ce forum JPD a un terrain à vendre dans la région à Payita je crois, c'est un coin très sympa entre Cabrera et Nagua, on fait du surf à Nagua, j'y ai accompagné quelques "vedettes'' locales à une compétition, je ne connais pas personnellement le terrain mais je sais que cette famille avait le projet d'une bambouseraie et que pour des raisons de santé du monsieur ils veulent vendre C'est peut être une bonne piste.
A toi de voir et si besoin , moi je ne bouge pas  :)

Merci Tina ! Nous n'en sommes qu'aux balbutiements du projet...J'ai pas fini de vous embêter les anciens du blog !!

Bonjour Lionel,
Nous sommes propriétaires d'un vaste domaine à Payita village entre Cabrera et Nagua à environ 4 kms des plages
Dans notre propriété nous avons quelques parcelles de 2000 et 5000 mètres carré constructibles et écologiques pour tous projets de cultures. Possibilité de location achat du terrain ! Je vous communique mon adresse mail afin que nous fassions connaissance, vous informions et en discutions.
Cordialement
Jean Pierre
***

Bonjour
J'en recherche moi dans la région de santiago
Merci de garder un œil ouvert pour moi svp
Pierre

Bonjour Marie
je serai intéréssé moi pour louer des terres dans la region de santiago de los caballeros alors vote contact pourrait peut être m'aider étant donné que la location de terres marche de bouche à oreille.
Merci d'avance

pierre

Nouvelle discussion