J'ai peter les plombs et suis parti en Thailande

Bonjour à tous, en novembre 2013, j'ai tout laissé tomber en France mon boulot (j'étais négociateur en immobilier en région Parisienne), mon appartement, j'ai pris un billet pour Bangkok et me voila en Thaïlande. Depuis 2 mois j'ai du mal à trouver du boulot, ou trouver une petit affaire avec peu de moyen ! Alors j'aimerais avoir des conseils sur que faire ? Qui rencontrer, et j'ai surtout pas envie de retourner en France. Je ne cherche pas a faire un business qui rapporte du fric ! Mais simplement avoir des ressources pour juste vivre et être bien au pays du sourire. Merci de votre aide andré.

iL N Y A QUE 11 EMPLOIS AUTORISES POUR LES FARANGS. alors choisissez parmi ceux ci. Et c est pas de la tarte de trouver a se faire employer. Ou creer une entreprise. Il faut les moyens aussi.

merci de ta réponse, je suis actuellement à Koh chang  et on me propose des bars a la location mais c'est très calme en ce moment et puis je ne souhaite pas spécialement prendre un bar à fille mais un bar simple pour les touriste français mais j'ai pas l'impression que sa marche fort en ce moment ? il y en a pleins à louer ou a vendre ? alors toujours point mort ?

elisa55 a écrit:

iL N Y A QUE 11 EMPLOIS AUTORISES POUR LES FARANGS.


Je ne sais pas ou vous avez lu cette info, mais, d'une part c'est faux; d'autre part on peut travailler dans les secteurs interdit en étant patron. Mais bien sur pas question de travailler dans ce cas, mais "conseiller" et "gérer". Trouver une activité c'est facile, une activité rentable et qui peut rapporter un peu plus que pour un local, là, c'est une autre histoire.

L info m a ete donnee par des personnes installlees depuis longtemps en thailande, par des thai eux memes qui je le pensent en savent quand meme un peu plus que vous sur la legislation. Ouvrir une entreprise, un commerce exige des partenaires et de l argent, et pour le boulot, et bien seulement quelques emplois sont autorises, justement pour etre sur que ces specialites ne sont pas exercees par des thais. En general j evite de parler de sujets que je ne connais pas, dans ce cas precis, je savais car depuis des annees c est ainsi. Desolee de vous decevoir. Et puis ne pas etre patron mais juste conseiller, c est encore autre chose.

Bonjour,
le Thaï moyen, de base, celui que nous fréquentons, connait mieux que nous la législation qui s'applique à son cas. OK ! Mais il n'a rien à faire et donc connait peu ou pas du tout la législation qui s'applique aux farangs.
Les commerces en général sont interdits aux farangs pourtant Big C, Lotus, Makro (par le passé Carrefour et  Auchan) et consort n'appartiennent pas à des Thaïs. Idem pour les marques de voitures, de motos et bien d'autres grosses entreprises. Il y a donc des paramètres qui nous échappent et il n'est donc pas utile de hausser le ton pour faire valoir son point de vue.
Chacun expose de bonne foi son expérience et son savoir qui, il faut bien le constater et avoir la modestie de le reconnaître, n'est jamais toujours parfaitement et entièrement juste d'un seul point de vue.
Bonne chance à lucsky !

Je trouve cette attitude tout à fait irresponsable ! Partir dans un pays sans rien connaitre de sa législation alors que ce pays qui applique des lois très stricts en ce qui concerne le travail et les visas . Arriver à Bangkok sans travail et sans contact et puis venir chercher une solution sur un forum est une attitude puérile. Ce sont des gens comme lucsky qui à bout de ressource se retrouve SDF et jette l'opprobre sur tous les expatriés . Dans votre cas travailler légalement  est impossible puisque il vous faut d'abord un contrat de travail ensuite un work permit. Si vos moyens le permettent tentez le visa ED qui vous permettra de rester un peu au pays légalement et vous laissera le temps de vous retourner. Je ne veux pas être pessimiste mais au vu de la situation actuelle et des remous politiques je vous conseillerais de vous faire tout petit et d'essayer d'être en ordre de visa .
Puis je vous demander quel visa avez vous actuellement ??

lucsky dit bien avoir pété les plombs !
Que celui à qui ça n'est jamais arrivé lui jette la première pierre.
Personne n'est à sa place. Il demande de l'aide, on peut la lui refuser, l'ignorer, mais personne ne peut le blâmer. La seconde partie de ton message, losotuk, est bien plus constructive, allez, encore un petit effort, tu vas redevenir humain...

Je ne blâme pas je constate Pierre . Il y a quelque temps la communauté expatriée s'est enflammée parce que les autorités thaïlandaises en avaient marre de "payer" pour des farangs sans le sous et durcissaient les mesures d'octroi des visas. Or c'est ce genre de personne qui en partie est responsable de cet état de fait . Le fait de péter un câble n'est pas une excuse en soi à mon avis bien sûr .

Mais non, ça c'est un procès d'intention. Si ça ne va pas notre "héro" sera remis et aura peut être la sagesse de trouver une solution plus pérenne. Ou pas, qui sait ?

Si je peux me permettre attention aux proposition du style bar et resto surtout si l on ne connais pas bien le sujet et encore d avantage si la proposition est allechante!!!  , il y un turn over important dans c est activites exemple sur Huahine je sais que certain bar on changé de dirigeant 5 fois dans la meme annee propos d une amie thail qui a une boutique de massage sur place, ce qui prouve bien que cela n est pas le meilleur investissement en thaillande .
En ce qui concerne les metiers voici la liste des metiers interdit aux etranger
- Architecte
- Chapelier
- Coiffeur ou esthéticien
- Conduite de véhicules à moteur (sauf aviation)
- Comptable
- Couture ou tissage
- Courtage
- Cordonnier
- Dessins sur soie
- Fabrication d'instruments de musique thaïs
- Fabrication de produit en soie fait main
- Fabrication de couteaux
- Fabrication de parapluies en tissu ou en papier
- Fabrication de poupées thaïes
- Guide
- Maçonnerie, charpenterie ou autres métiers du bâtiment
- Manufacture de cigarettes
- Potier en céramique
- Réalisation de bouddhas
- Sculpture sur bois
- Secrétariat
- Tapissier ou matelassier
- Travail manuel
- Travail dans l'agriculture, la pêche ou la sylviculture
- Travail sur bijoux
- Travail sur paille, bambou ou roseau
- Vente aux enchères
- Vendeur des rues
- Vendeur en magasin.
Quel votre visa a l heure actuel ??...

Comme quoi on peut être vendeur en magasin de bière...

Hello! Cette période est révolue, morte et enterré cher ami. on ne va plus s'installer en Thailande sur un coup de tête.
une étude avant de partir t'aurais facilité la vie de plus si j'ai bien compris tu as un budget pour éventuellement monter une affaire.Des propositions tu vas en avoir ça c'est clair mais....si tu commençais par chercher un truc dans ce que tu connais le mieux....On ne s'improvise pas patron de bar aussi facilement que cela puisse paraitre.
prends quelques jours à te torturer le cerveau pour savoir ce qui te conviendrais le mieux. Ensuite si tu as l'idée, ne la lache pas mais surtout n'oublies pas que tu est dans l'immobilier de formation.
bon courage!

Tout d'abord merci à tous pour vos réponses ! Mais mon soucis n'en est pas plus résolu ? Pour répondre au faite que je sois irresponsable ok ? Personne ne s'est jamais retrouvé un jour au bout du rouleau et marre de tout dans la société que nous subissons en France ? 2ème pour répondre a certain qui critique mon attitude en étant parti sur un coup de tête ! Et bien je vais le rassurer car il a peur que je vienne grossir les sans papiers farang en Thaïlande. Si ça peut te rassurer j'ai peter les plombs mais je ne suis pas devenu fou ! J'ai garder chez ma sœur en France 2000 euros pour revenir au cas ou !!!!!!!!!!!!!!! Te voila rassuré maintenant et si tu me donnais des conseils positifs merci ? Pour tous les autres cela fait du bien d'avoir votre point de vu merci. Je par ce lundi 26/01/2014 pour Pattaya et j'y reste 2 jours si il y a des personnes qui accepterais de parler de tous ça autours d'un verre à yaya ? Je repart ensuite en issan à Ubon rachtsanni voir une amie thai que je connais. Si parmi vous personne n'a de solution et bien c'est pas grave ! J'irai après l'issan au Cambodge ou il parait ? tout est plus facile pour démarrer une petit affaire, pas besoin d'être associer avec une personne du pays. Je vous dis à bientôt Salut à tous Lucsky.

Bon vent et bonne chance !

Losotuk, je vais compléter mes infos Je vis en France depuis 35 ans et je sais ce que c'est de s'intégré dans un pays comme la France ! En effet je suis belge de nationalité et en France quand je suis arrivé en 1979 et bien c'était pas facile, les blagues belges quand on est un môme et sans compter les bagarres car à l'époque j'étais la frite belge que l'on voulais casser ! Je te raconte cela car si je ne me trompe pas et vu ton petit drapeau belge que tu as en bas de tes récits ? tu es belges ? C'est la première fois ! une fois ! que je rencontre un belge qui ai si peu de compassions pour un être un humain qui demande de l'aide. Aurais tu peur de la solidarité ? J'imagine que lorsque tu est arrivé en Thaïlande, avec tous tes renseignements ! Tu as certainement rencontrer des personnes qui t'on conseillé pour t'installé dans ce beau pays malgré toutes les infos que tu avais déjà ? Mais voila je viens pas ici pour piquer le boulot d'un autre ! je demande simplement de vivre ici avec un revenu si possible. Salut à Toi Losotuk et suis impatient de te Lire Lucsky.

Salut Luc le Belge

Tu n'as pas à te justifier.
Sur un forum Thaïlande faut en dire le moins possible sur sa vie privée;
Le fait que tu sois Belge ne t'apportera pas plus de compassion de la part d'un autre Belge que de la part d'un Breton, d'un Basque, d'un Ch'ti...
Un forum c'est un microcosme ,tu retrouveras tous les profils qui ont fait que tu veux dégager de ton pays ou qui font que tu invites certains expats à boire un verre à Pattaya;
Le Cambodge c'est un bon choix pour rebondir...
Bonne chance

merci a toi Edmond ! jusqu'à présent je ne tire qu'un seul enseignement c'est : aide toi et le ciel t'aideras !

ben ca c est les bases du boudhisme ;)  bonne chance a toi :)

Rien à voir avec le bouddhisme. Ce n'est qu'une triste réalité. Lucsky, je n'ai rien a t'offrir et je peux même pas te conseiller concrètement. Je peux juste te dire de t'accrocher, rien n'est jamais définitif. Il faut y croire. La thailande n'est peut-être plus un eldorado, mais il y a toujours des possibilités. Regarde plutôt avec les thaïs, si ils peuvent aider, ils le font volontiers. Courage et j'espère que tu t'en sortes, et ce jour là, viens faire un tour sur le forum.

Le Boudhisme ce n est pas la recherche du  bien etre et les moyens d y arriver ? entre autre !? ca se rapproche assez de la doctrine aide toi le ciel t aideras a mon sens , mais le sujet n est pas la !..

Salut Lucsky,

Le point positif c'est que tu réagis relativement tôt. Si j'ai bien compris, cela fait que 2 mois ce qui est relativement cours. La vie nous reserve souvent de bonne surprise ( pas toujours malheureusement ) si on se donne le peine de bien chercher. Dans ton cas, je pense que tu trouveras ton salut en multipliant les rencontres, en privilegiant les expats qui, pour quelques uns d'entre eux, auront surmonté les mêmes écueils que toi.

En te souhaitant bonne chance

eric

Bonjour aux forumeurs sympas, ( les grincheux, rendormez vous !)

Est ce le bon moment pour venir faire du tourisme dans votre beau pays?

Certains sites font l'autruche sur les troubles liés aux élections pour ne pas affoler les touristes.

Un coup d'état militaire est il possible ?

Pas envie de me trouver bloquée dans ce pays meme paradisiaque !

3615Mme Soleil... Qui peut dire comment cela va se terminer. Pour le moment, en dehors de points précis à Bangkok, aucun problème, et même si il devait y avoir un coup d'état, le pays ne serait pas particulièrement affecté et les touristes pas exposés. Vos sous mignons participent grandement à l'économie du pays.
Les aéroports n'ont pas été touchés.  Un demi quart de poil de risque de se voir bloqués en thailande, et si jamais nous ferons des colis.
Bonnes vacances.

C'est rassurant d'etre une autruche... :)

Bonjour Tourista,
dites nous quelle réponse vous voulez qu'on vous fasse pour vous être agréable ?
Il semble en effet que vous ayez des idées préconçues et que les réponses non conformes ne sont pas bien reçues.
Je vis aussi en Thaïlande et loin de Bangkok et je pense que la réponse d'Yveric 50 est très recevable. Bien entendu si "St Fiacre News" ou TF1 vous informent de manière plus pertinente je ne vois pas pourquoi vous posez des questions sur ce forum.
Bonne soirée.

Thailande, pays de l'humour ?

easyvoyage.com/actualite/boxe-un-voyage-en-thailande-a-gagner-13388

Pour te répondre tourista, cela fait 3 mois que je parcours la Thaïlande  pour essayer d'y trouver un moyen d'y vivre et franchement il n'y a rien comme trouble ! sauf à Bangkok et encore dans certain quartier ! Il n'y a quand France qu'ils ont peur ! Propagande pour que tu y reste et paye tes impôts ! Payer payer c'est tellement mieux qu'ailleurs en France !   Parenthèse faite je rappel que le sujet de ce poste était que j'ai peter les plombs je suis parti en thailande et c'est bien de répondre au autres sur le post que j'ai créer, Mais si vous pensiez un peu a ma demande d'entre aide ! Merci à tous lucsky.

Déjà  3 mois! Justement fais-nous partager tes impressions sur les pistes envisageables pour vivre/rester dans de ce pays...

Previens moi quand les militaires auront fait leur coup d'etat.
Pas envie d'attendre...bon courage !

@Lucsky

Je comprends tout à fait ton pétage de plomb et ton départ de France ; Je suis parti pour les mêmes raisons.
Je comprends moins ton manque de préparation.

S'installer à l'étranger, d'une manière générale, c'est un sacré challenge : il faut souvent tout réapprendre..
Mais la Thailande est un pays ultra protectionniste et plutôt chauvin, c'est donc encore plus compliqué.

Les clichés style "je pars dans un pays très cool où il y a du soleil, des jolies filles et où on peut monter un business avec 2000 euros", c'est fini depuis longtemps en Thailande.

Entre les emplois réservés, les restrictions d'achat de terrains et de biens immobiliers, les arnaques éculées de "vente de bars" aux farangs, tu vas avoir des soucis pour trouver un job.

Si tu veux rester en Thailande, tu devrais peut-être dans un premier temps te préoccuper de ton visa (tu es entré avec un "visa" touriste ?) et de ta protection sociale (si tu dois être hospitalisé, tu vas découvrir le monde enchanté de la médecine privée).

Il te reste une solution : Epouser une Thailandaise (Isan de préférence).
Tu verras, elle va t'aider à monter un business, vite fait, avec tes économies et sa famille va vous aider.  :joking:
Mais va faire brûler de l'encens tous les jours au Wat du coin pour que çà dure. ;)

Désolé d'être aussi caustique, mais la réalité c'est que la Thailande, c'est cool, il fait beau mais c'est business business et on paie en espèces.

lucsky a écrit:

Pour te répondre tourista, cela fait 3 mois que je parcours la Thaïlande  pour essayer d'y trouver un moyen d'y vivre et franchement il n'y a rien comme trouble ! sauf à Bangkok et encore dans certain quartier !


Je pense que tu n'as pas bien analysé la situation en Thailande..
Le malaise est très profond et les enjeux sont très importants.
Même si la situation est contenue aujourd'hui, elle peut très vite dégénérer.
Et il y a quand même eu des morts et des blessés : ce n'est pas "RIEN"

Je suis d'accord avec toi et regrette les morts de Bangkok mais se que je voulais dire c'est que pour l'instant toute la Thaïlande n'est pas toucher ! Bon ok quand il y a eu les émeutes des jeunes des cités dans toutes les banlieues  des grosse ville de France étions nous en danger en France ? Des tuer a Marseille par armes automatique il y en a tous les jours et je ne pense pas être plus en insécurité en Thaïlande qu'en France a part le faite que je sois Farang ! Bon OK POUR TOUT CEUX QUI SAVENT PAS LIRE ICI C'EST MON POSTE : J'ai peter les Ploms Ok : et pour répondre a la réponse : un départ sa ce prépare ?  Et un petage de Plombs ca se prépare aussi peux être ? En fait les expats sa sert à rien c'est chacun pour sa gueule ! Merci la solidarité ! Et pour ceux qui m'ont encourager je vais vous poster mon expérience en privé de ces trois mois ! Car il y a que de bof frenchi ici qui protège leur affaire ! Bien sur c'est un blog en français ! voila pourquoi je suis casser pauvre con ! Sa vous rappel rien ?

Salut lucsky

Je comprends ton amertume.En principe quand on pète les plombs en effet on ne prépare rien,c'est même la définition du pétage (lol)
Mais il faut que tu saches on n'est pas propriétaire de son message initial,c'est le charme d'un forum.En revanche tu peux créer une autre discussion liée à ta nouvelle expérience de ces 3 mois sur place.Bon courage...

lucsky a écrit:

En fait les expats sa sert à rien c'est chacun pour sa gueule ! Merci la solidarité ! Et pour ceux qui m'ont encourager je vais vous poster mon expérience en privé de ces trois mois ! Car il y a que de bof frenchi ici qui protège leur affaire ! Bien sur c'est un blog en français ! voila pourquoi je suis casser pauvre con ! Sa vous rappel rien ?


Ok.. je t'encourage : "Vas-y, fonce.. "

Je crois que tu es très impulsif et très susceptible et que tu as mal compris le grand intérêt des réponses qui t'ont été gentiment apportées ici.

Concernant une manière de se faire un revenu en Thailande, je peux t'assurer que ce n'est pas facile.
J'ai une solide expérience professionnelle et une jolie collection de diplômes.: Ce n'est pas pour cela que la Thailande m'a accueillie à bras ouvert.. La seule possibilité que j'ai est d'assurer quelques cours dans l'enseignement supérieur dans un domaine TRES SPECIFIQUE. Mais avant, on me demande de parler Thai.
Ce n'est pas gagné...

Perso, je  n'ai rien à "protéger" ni en France, ni en Thailande...

Bonjour Lucsky,

Alors je ne vais pas revenir sur les messages précédent qui pour certains je le sens t'ont profondément touchés, peut être par la déception et la peur dis moi si je me trompe de retrouver finalement une mentalité qui t'a fait fuir la France.
Je ne juge pas non plus ceux à l'origine de ces messages, comme pour tout il y a du bon à prendre et du mauvais à mettre de côté pour te faire ton opinion à toi.

Pour ma part je suis encore en France, j'ai une "bonne situation" tout au moins ne suis pas à plaindre, de bons amis, ma famille que j'adore, pour autant je ne suis pas heureux.
L'ingratitude, la pression gratuite que nous mettent certaines personnes qui se pourrisent elles même leur vie mais la notre également. Les gens ici en France de mon ressentis j'entends bien ont oublié les priorités de la vie et oublient de relativiser.
Et tout cela m'use de plus en plus...

J'aime voyager et je me suis rendu pour deux fois en Thailande, pays que j'apprends à apprécier.
J'avais converser avant mon premier séjour avec une Thailandaise qui m'a accueilli un pote et moià Bangkok quelques jours avant que nous allions à Chiang Mai qui pour l'instant reste la ville que je préfère.
Pour la remercier nous l'avons également convié à nous rendre visite en france et nous lui avons fait découvrir les bons côtés comme notamment de partager un noel avec ma famille et moi, ainsi qu'un nouvel an avec mes amis. Puis de nouveau elle nous a accueilli chez elle moi et quelques amis lors d'un second séjour durant lequel elle nous a accompagné.

J'avoue alors que l'envie de tout quitter pour la Thailande (et non pas pour une thailandaise pour les mauvaises langues) me traverse l'esprit. Je cherche à quitter une mentalité qui ici m'irrite et quelque chose me dit que ce fut la l'objet de ton craquage que je ne jugerai aucunement non plus car ça peut arriver à  tout le monde même au plus fort je dirai même surtout au plus fort qui ont pour habitue d'encaisser, d'encaisser, jusqu'au burn out.

Fort heureusement j'essaie de ne prendre que le bon côté de la vie qui m'aide à tenir puis j'étudie l'éventualité de mon départ. C'est d'ailleurs pour cela que je m'intéresse aux épèriences de chacun ici afin de savoir ce que l'on peut faire ou non.

Alors comment puis je t'aider d'ici?
Et bien écoute si tu as besoin de conseils je peux m'arranger pour que tu rentre en contact avec mon amie thailandaise qui a une bonne situation à bangkok et qui a les pieds sur terre si toutefois tu parles anglais.

De mon côté je vais certainement retourner en thailande ce mois d'aout alors cela me ferait également plaisir que l'on puisse partager un verre ensemble et avoir ton retour d'expérience et surtout de connaitre l'évolution de ta situation.

Alors au plaisir si tu le veux bien

Adrien

il y a aussi beaucoup de raison pour "péter les plombs" en Thaïlande... La vie est différente, c'est sûr, mais pas sans contraintes.

Chickenfoot a écrit:

il y a aussi beaucoup de raison pour "péter les plombs" en Thaïlande... La vie est différente, c'est sûr, mais pas sans contraintes.


Voilà, c'est "exactement" la bonne synthèse...
Des contraintes, il y en a d'autres : le VISA à renouveller, le compte en banque à garnir, les tips à laisser à droite ou à gauche, l'impossibilité d'acheter la terre ou l'immobilier...

A lire par ceux qui confondent pays du sourire et pays des bisounours ! ;)

thailande-fr.com/culture/livres/10117-bienvenu-en-enfer-bangkok-capitale-du-crime-organise

Et oui, Tourista, nous, expats, vivons tous, depuis des années avec la peur au ventre, enfermés dans nos maisons-bunkers, en permanence sur le qui-vive. Mais nous ne pouvons l'avouer, et le faire me mettra au rang des maudits, traîtres, etc...
Oui, nous vivons dans le seul espoir d'un rapatriement au pays, dans une de nos accueillantes cités des banlieues de Lyon, Marseille, Paris, où nous pourrons enfin goûter le repos, la sécurité et la paix.
Non, Tourista, la thailande n'est pas pour vous, trop insecurisée, pays de tous les dangers, et puis le climat est pourri. Si je peux me permettre un conseil, pour vos prochaines vacances, le Crédit Suisse à Zurich, louez un coffre pour un mois, vous ne devriez pas connaître de problème, et ne souffrirez pas de la tourista. Allez, bonnes vacances !

Fermé