Partir vivre en nouvelle caledonie

bonjour voila je viens sur se forum pour prendre un max de reponses a tte mes questions....
voila nous sommes de jeunes parents et on aimerait changer totalement de vie et vivre une nouvelle experience je suis actuellement en cdi dans un restaurant j'aimerais savoir si il est possible de partir un an avec cnge sans solde ?aurais je droit au chomages ? j'ai entendu parler que certains restaurant en manque de personnel pouvait vous aidez a vous loger la abs car certes nous voulons partir mais franchement je sais meme pas part quoi commencer car je sais que dans mon domaine je pourrais trouvef facilement mais pas envie de tt plaquer sans avoir forcement rien derriere voila j'aimerais savoir aussi si il y a des asos pr me renseigner merci de vos infos  :)

Bonjour Laura , d'après mes renseignements tu ne pourras toucher aucunes indemnités de chômage en nouvelle calédonie par contre tu conserves tes droits en France pendant 3 ans !

Salut pour le congés sans soldes il te faut te renseigner auprès de ta convention et peitbde ton employeur, cela peut être un bon plan de repli mais ici en effet les allocations chômages sont suspendues.
Côté emploi il te faut regarder sur les sites embauche.nc lemploi.nc ou domtomjob
Cela te donnera un aperçu du marche mais attention il faut prendre en compte la protection pour l emploi local.
N étant pas ds ce milieu la je ne peux pas apporter trop de précision.
Bon courage et en avant!

Hello,

Pour les allocations Pôle emploi en Métropole (info de déc 2013), tu retrouves tes droits si tu rentres en France dans les 3.5 ans suivants la date où tu as quitté ton job en Métropole. Si j'ai bonne mémoire; car tu as 6 mois normalement pour t'inscrire si tu étais resté en métropole + 3 ans pour l'expatriation mais les personnes de Pole emploi m'ont prévenue que les conditions peuvent changer et que celles qui s'appliqueront seront celles à la date de retour ...

Voili Voilou

Il faut oser prendre des risques pour s'expatrier! Ca fait partie du jeu. Tu n'arriveras pas avec un emploi, une voiture, un logement qui t'attendent gentiment à l'arrivée, on n'a pas de boule de cristal, on ne sait pas si tu trouveras du travail. Bref, lis les discussions car ce sont toujours les mêmes questions qui reviennent. Sans contrat de travail sur place, il faut 15 000 euros d'économie pour pouvoir se lancer.
Bonne chance