Étudier au Canada

Bonjour , je suis lycéenne en terminale.
L'année prochaine j'aimerai partir finir mes études au Canada mais je n'arrive pas a comprendre comment cela fonctionne.
J'aimerai savoir si quelqu'un pourrait me dire qu'elle diplôme je dois faire au Canada qui aurait a peut près l'équivalence d'un BTS assistante de gestion en France ?
Merci

Ilona.rx a écrit:

Bonjour , je suis lycéenne en terminale.
L'année prochaine j'aimerai partir finir mes études au Canada mais je n'arrive pas a comprendre comment cela fonctionne.
J'aimerai savoir si quelqu'un pourrait me dire qu'elle diplôme je dois faire au Canada qui aurait a peut près l'équivalence d'un BTS assistante de gestion en France ?
Merci


Vous devez écrire à l'université dans laquelle vous voulez étudier.

Mais je ne sais pas a quel diplôme correspond un Bts au Canada . Seriez vous me renseigner

Bonjour Ilona.rx et bienvenue sur Expat.com :)

J'ai fait une petite recherche sur internet pour vous et j'ai trouvé ce lien :

http://www.immigrer.com/faq/sujet/equiv … iveau.html

Il contient des informations sur les équivalences des diplomes France/Canada. J'espère que celà vous aidera.
Si ce lien ne contient pas les informations dont vous avez besoin, je vous conseillerai de faire une petite recherche sur google. ;)

Bonne journée,

Priscilla
Equipe Expat.com

L'équivalent du BTS est un DEC diplome d'étude collegiale (cegep) donc tu peux acceder à l'université avec ce diplome

yazid86 a écrit:

...donc tu peux acceder à l'université avec ce diplome


Je ne serait pas aussi affirmatif que vous.
Après avoir fait une demande, l'université exigera certainement l'un et l'autre cours compensatoires préalables et obligatoires, à l'inscription aux cours réguliers, car les programmes Europe / Canada ne sont pas les mêmes au niveau du contenu.
Ces cours sont donnés à  l'université même.
On appelle ça, une année propédeutique. (Cas vécu)

Je suis affirmatif par ce que c'est mon cas, et le cas de plusieurs amis à moi :)

yazid86 a écrit:

Je suis affirmatif par ce que c'est mon cas, et le cas de plusieurs amis à moi :)


Tant mieux pour vous.
Nous, nous avons vécu le contraire.