Demande de mutation en allemagne??

:)  ;)bonjour,nouveau sur le site par le biais de ma sté de sécurité securitas j'ai la possibilité de demander une mutation en Allemagne ,je n'ai aucunes notions d'allemand ,de bonnes bases en anglais je suis solo ,je ne sais quelle ville choisir je voudrais éviter Berlin ,o vivre à Munich Stuttgart Cologne ,merci de vos infos sur les premières démarches à effectuer jean Luc de Lyon

bonsoir,tu est français ?  jean  luc  ;)

:);) bonjour jean luc oui je suis français tout comme mes parents de nationalité française né à Lyon le 11 novembre 1962 à Lyon :up:  rhone vu mon age n'est ce pas trop tard pour vivre dans un autre pays afin d'ajouter un plus sur mon cv ,par ailleurs quelle est la ville en Allemagne bonne qualité de vie ??? merci pour tes infos   Luc

simplement la procédure est différente pour les étrangers hors union ,d'óu ma question ,tu regarde lá https://www.expat.com/fr/guide/europe/a … magne.html  . L'âge n' ais pas important tout dépend de ta mentalitée ,vieux jeune ou jeune vieux  ;) .
Berlin ville jeune ,arttistique ,chaude ,erotique .
Hambourg  ,c'est un port donc ouverte sur le  monde ,chaude (ST pauli) ,région trés joli, la mer á une heure en voiture .   
Cologne ville dynamique , grand passée historique ,intérréssante .
Stuttgard ,Capitale au air de province , ville industriel ,mais une douceure de vivre ,la vigne descent presque dans la ville ,la fôret noir est proche (1H) maxi ,la région est trés dynamique ,,les gens trés fiers ,mais trés synpatique ,et francophils en plus .
Munich ,la douceur de vivre ,trés industriel aussi .
Mais dans ces villes l'immobilier est chére ,sauf pour Berlin qui reste relativement abordable,mais plus pour longtemp hélas. Mais il y plein de petite ville trés sypatique aussi .Mais attention l'expatriation n'est jamais facile surtoutsi on parle pas la langue , il faudras l'apprendre  aussi  jean  luc  ;)

:):D merci jean luc pour tes infos ,je vais bien réfléchir le moins c que j'ai aucunes notions d'allemand ,!!! il doit exister des associations type mjc pour prendre des cours d'allemand ,je pense qu'aux prochaines vacances faire un we à Berlin à bientôt de te lire   merci

Pour les cours de langue tu as la VHS de Berlin .bonne nuit  Jean  luc  ;)