Notre expatriation au Danemark

Bonjour tout le monde,

Nous voulons nous expatrier au Danemark cette année, et recherchons donc des informations utiles concernant la culture danoise, l'intégration, les logements ou encore le travail sur place. Nous ne faisons pas nos recherches directement là-bas, et même si nous avons lu beaucoup d'articles sur ces sujets, il est toujours agréable d'avoir des retours d'expérience d'expatriés.
J'écrirai sur ce post toutes démarches qu'il nous faudra accomplir, cela vous permettra de nous conseiller/corriger et cela pourra servir à d'autres plus tard.

Première question pour ma part : les différents sites d'emplois que j'ai fouillé étaient en danois, et je ne le parle malheureusement pas encore. Connaissez-vous des sites entièrement en anglais? Les traductions automatiques danois-anglais ne sont vraiment pas correctes... (idem pour les sites de logement).

Autre question: connaîtriez-vous des postes intéressants où le fait de parler français couramment peut être requis?

En tous cas, merci à vous!

Bonjour,

Nous allons partir vivre au danemark avec mon mari et nos 4 enfants. Dans la ville de Kolding. Est-tu toujours au Danemark? Tout comme toi, nous cherchons a en savoir plus sur la recherche de logement, l'école danoise etc. Nous ne parlons pas danois, anglais oui.

Merci d'avance!

Bonjour,

Quelles sont vos questions, de manière plus spécifique?

Si vous avez beaucoup de questions (ce qui sere évidemment le cas :) ) je vous conseille de commencer par ce site:

nyidanmark.dk/en-us/frontpage.htm (Nouveau au Danemark)