Parrainage

Bonjour,
Je suis nouvelle dans ce forum, je suis d'origine algérienne, traductrice de formation, mon mari vit au canada il est résident permanent, nous nous sommes mariés depuis un an maintenant..
Je voudrai savoir en règle générale combien une procédure de parrainage prend-elle?
Nous n'avons pas encore entamé les démarches parce que mon mari est venu rester 6 mois ici à Alger suite à la maladie de sa mère du coup il est reparti avant hier à Montréal, je lui laisse le temps de se ré stabiliser pour trouver un job et pouvoir commencer les formalités, mon autre question est la suivante:
Je sais d'après ce que j'ai lu qu'au moment de présenter la demande de parrainage le parrain de doit pas avoir recours à l'aide sociale mais s'il en a déjà touché es ce que celà influencera t-il le dossier? dans le dossier de parrainage doit t-il fournir un relevé bancaire de l'année précédente? ou simplement des preuves comme quoi il travaille et les fiches de paie? y'a t-il un seuil par rapport au salaire ou le principal c'est de subvenir aux besoin du foyer...toutes ses questions je n'arrête pas de me les poser je suis perdue parce que je vois le temps passé et moi loin de mon mari je vis l'enfer chaque jour et je n'aime pas me tourner vers des personnes qui me guident vers une fausse piste; je veux tellement que la procédure se fassent dans les normes surtout que nous sommes un couple assez instruit( ayant fait des études universitaires) donc celà facilitera pas mal de choses..
Je me fais un réel plaisir de partager mon cas avec vous et espère avoir un retour...

feriel 2012 a écrit:

Bonjour,
Je suis nouvelle dans ce forum, je suis d'origine algérienne, traductrice de formation, mon mari vit au canada il est résident permanent, nous nous sommes mariés depuis un an maintenant..
Je voudrai savoir en règle générale combien une procédure de parrainage prend-elle?
Nous n'avons pas encore entamé les démarches parce que mon mari est venu rester 6 mois ici à Alger suite à la maladie de sa mère du coup il est reparti avant hier à Montréal, je lui laisse le temps de se ré stabiliser pour trouver un job et pouvoir commencer les formalités, mon autre question est la suivante:
Je sais d'après ce que j'ai lu qu'au moment de présenter la demande de parrainage le parrain de doit pas avoir recours à l'aide sociale mais s'il en a déjà touché es ce que celà influencera t-il le dossier? dans le dossier de parrainage doit t-il fournir un relevé bancaire de l'année précédente? ou simplement des preuves comme quoi il travaille et les fiches de paie? y'a t-il un seuil par rapport au salaire ou le principal c'est de subvenir aux besoin du foyer...toutes ses questions je n'arrête pas de me les poser je suis perdue parce que je vois le temps passé et moi loin de mon mari je vis l'enfer chaque jour et je n'aime pas me tourner vers des personnes qui me guident vers une fausse piste; je veux tellement que la procédure se fassent dans les normes surtout que nous sommes un couple assez instruit( ayant fait des études universitaires) donc celà facilitera pas mal de choses..
Je me fais un réel plaisir de partager mon cas avec vous et espère avoir un retour...


Je suis nouvelle dans ce forum, je suis d'origine algérienne, traductrice de formation, mon mari vit au canada il est résident permanent, nous nous sommes mariés depuis un an maintenant...

Votre mari a eu la RP à quelle date ?

en 2009

feriel 2012 a écrit:

en 2009


Guide 3900 - Parrainage d'un époux, d'un conjoint de fait, d'un partenaire conjugal ou d'un enfant à charge, qui réside hors du Canada
Imprimez
Guide parrainage

salut Feriel

je vais essayer de répondre a tes questions juste parce que tu viens de même pays que moi et de le même cartier , en passant passe le bonjour a nasse de kouba , le dossier de parrainage ca prend en générale 1 an entre l'accusé de réception du dossier par les autorités et le visa , la seule condition pour présenter une demande de parrainage est d`être indépendant financièrement , çà veut dire ton mari doit avoir un revenu minimum pour subvenir a vos besoins essentiels , le faite dàvoir touché du bien sociale n`affecte pas sa demande l'essentiel je jour de la demande il doit prouver qu'il travail et paye ses impots et qu'il est déclaré , les travaux pas déclarés ne sont pas considérés

j`'éspere que g répondus a tes questions et bienvenus parmis nous

Houssem

Salut suberwolf,

Je vous remercie pour vos réponses, salam de nas kouba à vrai dire c'étais les questions qui me préoccupaient le plus
sa dette du BS il est entrain de la payer ils lui feront une entente de paiement  du coup je me demande bien s'il doit acquitté cette dette pour pouvoir déposer la demande de parrainage ou doit-il déposer le dossier et en parallèle continuer à rembourser cette dette...
Je sais que ces questions là il faut les poser aux personnes concernées mais comme je n'ai pas trouvé de réponse sur le site du CIC je le fais sur ce forum...
Je vous remercie tous pour vos aimables retours...

Salut Feriel je ne peux malheureusement te donner une réponse formelle concernant cette question car je ne suis un agent d'immigration , mais ton mari a fais une erreur de quitter le canada en étant une personne bénéficiaire de BS , avant de quitter le canada il faut informer la compagnie d'assurance maladie et emploi Quebec si il est sans travail , mais a mon avis sa affectera pas sa demande de parrainage mais il doit trouver un travail déclaré et prouver qu'il rembourse sa dette au gouvernement.

bonne chance bent houmti

bye