Recherche immo en Algarve

bonjour,
nouveau visiteur sur le blog - je suis très intéressé par toutes ces conversations variées, très riches malgré ces mini règlements de cpte
nous avons un projet d'installation au Portugal (retraité du privé)
Nous allons visiter l'Algarve fin février - 2 semaines pour sentir et évaluer le "désert hivernal" annoncé par certains
Nous résiderons à Faro, chez l'habitant (RBNB) et de là nous partirons à l'aventure
si qqu'un peut nous donner quelques idées d'endroits ( à privilégier ou à fuir) pour notre projet, ce sera avec grand plaisir
Nous pensons à une location(longue durée) avant de s'engager sur une acquisition. Est-ce réaliste ?,
Toutes les expériences confiées nous intéresseront beaucoup, et je vous en remercie bien par avance
au plaisir d'en discuter
jc

Bonjour,
J'ai bien lu attentivement votre post.
Vous mentionnez retraité du privé, donc vous souhaitez vous installer définitivement.
J'attire votre attention sur le parcours du combattant qui est semé d'embûches et de désillusions.
Le désert hivernal n'en est pas un à proprement parler tant que vous vous situez dans une surface comprenant Faro-Loulé-Tavira.
Partir à l'aventure me paraît bien trop optimiste car, même en période hivernale, on zappe beaucoup trop de données.
La location longue durée : pourquoi pas ? Je crains qu'on ne vous aide sur ce chapitre. Trop de gens intéressés par une vente juteuse immédiate.
Cependant, il faut y aller puisque vous en avez envie. C'est une belle région et peu serons les élus bien placés à mon avis.
Prudence et perspicacité sont de mise.
@+

A mon humble avis, l'idée de louer est excellente car à quelques semaines près - temps de résilier le bail - vous pourrez soit revenir soit vous déplacer vers un autre endroit du Portugal si vous ne vous plaisez pas dans telle ou telle ville de l'Algarve, voire dans cette région.
Ne vous laissez pas tenter par les sirènes! Vous avez le temps avant d'acheter, vu le stock de biens invendus, le marché ne repartira pas en hausse nette en quelques temps (même en France il s'oriente à la baisse)
D'autre part si avantage fiscal il y a, celui ci est le même selon qu'on ait un contrat location longue durée ou un bien acheté

bonsoir jmclorraine,
Lorsque l'on vient pour 1re fois il n'y a pas d'endroits á privilégier ou á fuir,il faut tout voir ,sentir ,et partant se faire sa propre idée sur place,bien sur chacun pourra vous donner un avis perso mais il reste empreint du vécu et de la sensibilité des individus.L'hiver en Algarve a aussi son charme car les plages et la campagne vous appartiennent et puis l'été il existe d'autres endroits autre que les bords de mer et lá je suis bien placé pour en parler.
pour quelques infos utiles vous pouvez me contacter sur ce mail:[email protected]
Cordialement
Francis

Oui Francis, je suis tout à fait d'accord avec toi.

Francis ??? :/

Rebonjour,
Je rajouterais une chose toutefois.
La surface comprise entre Faro Loulé tavira n'est pas égale-égale.
Olhao, qui est une ville charmante, n'offre sûrement pas ce que des expats attendent.
C'est une ville ouvrière (bien), mais loin des plages et passé la rue Vasco de Gama, il n'y a plus rien.
Cette ville peut plaire, mais il faut bien en faire le tour pour voir si cela plaît. Elle a du charme soit, en pesant bien le pour ou le contre.
Le marché oké, le centre oké pas trop loin, l'urbanisation Ouest oké si on en fait partie (en serrant les fesses).
Nombre de biens sont revendus par des anglais qui espèrent tirer profit de la manne.
Le reste bof.
A vous de voir. Sinon c'est pas cher ; sur l'occase des travaux sont à prévoir.
@+

F.PAPOILA!

bonsoir,
merci à tous de l'accueil sur le blog, et des premières infos sur notre projet_
j'imagine que la transition ( fiscale, domiciliaire,..) n'est pas facile
mais bon, comme je l'ai lu qque part, si on ne tente rien, on ne risque pas de gagner bcp
notre projet est de résider la partie automne hiver au Portugal, tout en gardant une résidence en France
j'ai digéré la convention fiscale entre les 2 pays. nous sommes dans la cible et bien accompagnés par un avocat fiscaliste, cela devrait se conclure favorablement
Même si ce n'est pas une fin en soi, il est certain que l'aspect fiscal et immobilier motive notre démarche
Après avoir passé une semaine à Lisbonne au Nouvel an ( sous la pluie), l'envie de retrouver ce pays, ses habitants, et sa culture nous rend impatients
à bientôt

bonjour,

je recherche également de l'immobilier dans l'Algarve, je ne suis pas encore fixé quant à l'achat ou la location. Je pense d'avantage à la location dans un premier temps. l'aspect fiscale m'intéresse également, j'aurais besoin de renseignements pour trouver un avocat fiscaliste bien orienté sur l'expatriation?