Tenter de venir en France

Bonjour,
j'effectue un stage à Dakar au Sénégal depuis le mois de septembre 2013. J'ai rencontré mon petit ami là bas.
je souhaiterai obtenir des informations, des témoignages quant aux solutions qui peuvent éventuellement s'offrir à lui pour qu'il viennent me rejoindre en France.

Je vous remercie par avance.

Si vous vous marié, vous pouvez faire le regroupement familiale.

Sinn un visa touriste dans un premier temps n'est pas mauvais!

Merci beaucoup
mais par exemple s'il fait un visa touriste est-il possible de faire le mariage en France??

Pourquoi pas tenter le tout pour le tout!!!

Il viens pour visiter il croise sa bien aimé coup de foudre et il se marie si le temps le permet.

Je ne vois pas le problème.

oui c'est sûr c'est possible. Toute façon nous devons tenter la chose ....

Bonne chance à vous!!!

bonjour,

il doit faire des démarches et formalités auprès du Consulat de France au Senegal, pour visa et cie.

Bonne journée.

Bonjour
normalement c'est illégal de se marié avec un visa touristique , il faut demander un visa dédié
autrement beaucoup de problèmes en perspective
cordialement

bonjour,

Je repette, il doit se rendre au CONSULAT DE FRANCE DANS SON PAYS ET demander les démarches et formalités.

Inutile de donner pour les autres, des conseils illégaux ou autres "trucs" pour se rendre en France.

tenter la chose, c est tout a fait immoral…sans légalité.

En tout cas j'en connais qui sont venu rendre visite ici sans problème!

Par contre le mariage je me disais que c possible sinn o pire certain font le mariage au Pays (dans ton cas au senegal) et par la suite faire un regroupement familiale (exemple aussi à l'appui).
Entre temps il peut venir te rendre visite sur place avec ce fameux visa touristique!

Bonne chance si c par amour! mais si c par plaisir et ensuite ..... pas bonne chance!
Bonne chance si c un mariage pour la vie! mais si c un mariage de quelques mois..... pas bonne chance!

Bonjour
@ Allspice c'est bien ce que je viens de dire !  il faut un visa spécifique pour contracter un mariage en France
faute de quoi plus de possibilité pour avoir en visa long séjour ou une carte de séjour ainsi que l'annulation du mariage civile

Cordialement

manonfal a écrit:

Bonjour,
j'effectue un stage à Dakar au Sénégal depuis le mois de septembre 2013. J'ai rencontré mon petit ami là bas.
je souhaiterai obtenir des informations, des témoignages quant aux solutions qui peuvent éventuellement s'offrir à lui pour qu'il viennent me rejoindre en France.

Je vous remercie par avance.


tu as affaire á un bezness pure sucre ,tu risque tout simplement d'être ruiner, et de perdre ta santé ,car c'est un escrots ce qu'il veut c'est venir en Europe  ,une fois les papiers ,basta ,femme et souvent les enfants sont largués http://www.tunisia-love.com/bezness-tunisie-fr.htm c#est aussi valabe pour le sénégal    jean  luc  ;)

Il faut un mois, sur le territoire français pour. Pouvoir se marier, sinon à l ambassade un visa de mariage peut être délivré mais à condition de passer des tests pour savoir si vous vous connaissez assez, sinon vous marié au Sénégal et ensuite faire la demande de visa.

Ne mettez pas tout le monde dans le même sac. C est peut-être votre histoire personnelle mais il se peut que ce monsieur soit sincère.

Bonjour
effectivement , "il se peut " mais ce n'est pas hélas la majorité
cordialement

Oui exactement c est pour cela on dit "si doute abstiens toi".

jean luc1 a écrit:
manonfal a écrit:

Bonjour,
j'effectue un stage à Dakar au Sénégal depuis le mois de septembre 2013. J'ai rencontré mon petit ami là bas.
je souhaiterai obtenir des informations, des témoignages quant aux solutions qui peuvent éventuellement s'offrir à lui pour qu'il viennent me rejoindre en France.

Je vous remercie par avance.


tu as affaire á un bezness pure sucre ,tu risque tout simplement d'être ruiner, et de perdre ta santé ,car c'est un escrots ce qu'il veut c'est venir en Europe  ,une fois les papiers ,basta ,femme et souvent les enfants sont largués http://www.tunisia-love.com/bezness-tunisie-fr.htm c#est aussi valabe pour le sénégal    jean  luc  ;)


C'est quand même dingue comme les gens sont dupes, il suffit de parcourir le net pour lire et apprendre le système de processus...

Et pourquoi ne pas le laisser mijoter, il aura bien attendu son destin de longues années...Durant ce temps, rentrez, renseignez vous cela fera un bon test..

J'ose au moins espérer qu'il a de quoi vivre financièrement.

Jean Luc, tout à fait d'accord !!

Bonjour,

il faut suivre les démarches légales, aller dans les Consulat de France dans son pays de résidence et point barre.

c est comme ça dans tous les pays du monde, avec plus ou moins de différences et d accords internationaux bilatéraux ou pas.

Maintenant tomber amoureux c est légitime, mais faire le grand n importe quoi en peu de temps ça c est franchement débile.

Je suis d accord avec jean luc, je me méfie des mariages mixtes avec si peu de vie commune et la méconnaissance des cultures…les memes vont se plaindre ensuite, car la est bien le problème de base…….
et ça ça m enerve terriblement.

Il faut cesser d être naif, et se renseigner, consulter et ne pas céder au cri du coeur n importe comment. il y a un minimum de culture générale a avoir. curieusement, c est toujours a sens unique….