PARTIR VIVRE A VILLAJOYOSA

Bonjour à tous,

Nous avons dans l'idée de reprendre un commerce à Villajoyosa et donc de vivre dans le coin. Quand je dis nous, c'est ma conjoint, nos 2 enfants et moi  même.
Nous avons déjà passer des vacances à Villa durant 3 semaines et cet endroit nous plait énormément. Nous avons des amis qui ont un appart là bas et qui descendent plusieurs fois dans l'année.
Je voulais avoir des conseils de personnes francaises vivant dans le coin sur le fait de reprendre un commerce, la vie quotidienne, etc.....
Je vous remercie de vos réponses........

bonjour
je suis française et j'habite depuis un mois a Villajoyosa  et je peux vous dire que côté commerce cela marche bien ,il y a du monde dans tous les magasins,pour notre part nous avons décidé de ne plus fréquenter les grandes surfaces ,mais d'aller chez les commerçants de la VILLAJOYOSA. :)

FAITS DIVERS - La scène a été filmée par un des enfants et postée sur YouTube...

Les images sont violentes et sans appel. Un couple français, originaire de Gironde, a connu un véritable cauchemar fin décembre, alors qu'il passait des vacances avec ses deux fils de 5 et 13 ans à Torrevieja, dans le sud de l'Espagne.

Le 30 décembre, la famille Naud se rend dans un supermarché de la ville pour faire quelques courses, raconte France Bleu Gironde, qui révèle l'information. Le portique sonne au passage de la femme. Les vigiles qui suspectent un vol fouillent son sac, ne trouvent rien, mais insistent. Alice Naud est conduite dans une pièce adjacente, où son mari Jean-Louis l'accompagne. Là, après une fouille au corps des deux époux, les vigiles se dirigent vers les enfants. Leur mère tente de s'interposer mais reçoit des crachats puis est rouée de coups, alors que le père, plaqué au mur, est étranglé. Les gestes sont si violents que l'homme s'évanouit. Il sortira du local avec une côte cassée.

Une plainte déposée

Le couple explique avoir attendu une trentaine de minutes, menotté, l'arrivée de la gendarmerie, sans pouvoir rester auprès de ses fils, alors que le plus petit, âgé de 5 ans, est en pleurs. Mais ce que les vigiles ne voient pas, c'est que l'un des enfants filme la scène. La famille décide de mettre la vidéo en ligne sur YouTube le 10 janvier.

Une plainte a été déposée en Espagne, où l'affaire fait déjà grand bruit. Décidés à faire bouger les choses en France, Alice et Jean-Louis Naud ont par ailleurs écrit au ministre de l'Intérieur, à celui des Affaires étrangères et au chef de l'Etat. L'avocate de la famille doit également rencontrer fin janvier l'avocat de la société de vigiles mise en cause.

http://fr.news.yahoo.com/espagne-couple … 15702.html

Merci de ta réponse Cloco. Les loyers sont ils abordables?

les loyers sont très abordable ,beaucoup d'appartement son loué meublé, moi je paie 450pour  T4 avec grande terrasse et vue sur la mer et cerise sur le gateau  pas d'impot locaux ni taxe télé

Bonjour,
J'ai lu votre commentaire concernant votre emménagement à villajoyosa (en 2014) et je me demandais comment cela s'était passé ???
À bientôt.
Pierre