Renouvellement de titre de sejour apres un visa D conjoint de Français

comment faire svp ?
Ou aller ? et si quelqu'un l'as déjà fait me guider un peu svp merci :)

Bonjour !!!
Bon bah je vais me répondre moi meme vue que personne aparament n'a déjà fait le renouvellement de leur titre de séjour :) sa m'a l'air !!

mais juste pour vous dire que j'ai bien était a la préfecture avec mes docoments nécessaire !! et que ça était long l'attente mais tomber sur une super dame qui tout fait nikel rien a dire chapo ;)

donc now j'ai un récépissé et j'attend pour recevoir ma carte :)
Bonne journée
A.L

Bonjour,

et bien peut être parce que vous n avez pas explique ce que vous attendiez précisément….nous n avons pas de boule de crystal….

Toutefois, merci pour votre retour d information…pouvez vous donner des détails pour éclairer les lecteurs?

Bonne journée.

allspice a écrit:

Bonjour,

et bien peut être parce que vous n avez pas explique ce que vous attendiez précisément….nous n avons pas de boule de crystal….

Toutefois, merci pour votre retour d information…pouvez vous donner des détails pour éclairer les lecteurs?

Bonne journée.


Bonjour !!!
au fait j'avais écris :Renouvellement de titre de sejour apres un visa D conjoint de Français
                                comment faire svp ?
Ou aller ? et si quelqu'un l'as déjà fait me guider un peu svp merci

ah peut etre gt pas clair mais bon c'est pas grave !!

bien évidement je sais que les expatblogers ont pas de boule de Crystal  :lol:

mais si biensure des personnes souhaite avoirs des information oui pas de souci je ferai ne joie des les aider pas de problem tant que je suis dispo :)
prochaine fois je ferai un topic dessus les marches a suivre etc , car la suis en plein de déménagement !!!
Bonne journée
Richa .L

Bonjour Richa,

Votre partage sera très certainement utile pour d'autres membres se qui se trouvent peut être dans cette situation. Merci

Cordialement,

David.

Équipe expat-blog.

cest quoi les document a apporter

Bonjour, s il vous plait et merci  !  ( un minimum, non?)

voici par ici des renseignements :

http://vosdroits.service-public.fr/part … 5922.xhtmlhttp://www.diplomatie.gouv.fr/fr/vivre- … t-etranger

Bonne journée...

marjorie0802 a écrit:

cest quoi les document a apporter


Bonjour tout d'abord ,
Dis moi exactement ce que tu veux savoir vraiment car tout les titre de séjour n'est pas les meme dépendant de ta situation moi je pourrais t'aider un peu si tu es mariée avec un français en France !
je pourrais t'expliquer quoi faire ou aller , car de toute façons faudra bien te rapprocher par la suite a ta préfecture ou préfecture de police si tu es a paris !
car des fois peut avoir du changement dans certains commune pour les formalités , mais bon quoi qu'il en soit reviens et pose moi ta question clairement merci .
Cordialement ,
Anne

cest pour mari il a un visa D vie privée et familliale de conjoint de francais et faudrait renouveller son visa avan kil expire

marjorie0802 a écrit:

cest pour mari il a un visa D vie privée et familliale de conjoint de francais et faudrait renouveller son visa avan kil expire


ah d'accord je croyais que c'était pour toi vue ton profil vient de l'ile Maurice !
et qui c'est qui est français entre vous deux ?

Donc tu dois ou ton époux  déposer votre demande dans les 2 derniers mois précédant la fin de votre visa normalement qui est un visa de long séjour valant titre de séjour si c'est son premier visa je pense oui , car tu saurais déjà comment faire sinon !!!

Lieu de dépôt
Vous devez déposer votre demande à la préfecture de votre domicile et, à Paris, à la préfecture de police.
Dans certains départements, les demandes peuvent aussi être déposées à la sous-préfecture du domicile.
appel  d'abord a la préfecture de ton départements pour voir ou cela ce fait exactement pour etre plus sur !

Car moi je suis la que pour te dire comment pour moi c'est passer donc ça veut pas dire que toute les commune fonctionne pareille !

au moment tu vas a la préfecture bah effectivement y'a des justificatifs qu'il demande
: la carte de séjour ou votre VLS-TS arrivant à échéance,
votre état civil comme livret de famille certificat mariage et, si nécessaire, sur ceux de votre conjoint et de vos enfants à charge si y'en a biensure !
un justificatif de domicile et 3photos passport

aussi souvent pour la personne qui vient de s'installer en France avec son conjoint il aime bien avoir des justificatif comme justificatifs de domicile avec les deux nom MR et Mme aussi EDF ou Téléphone au nom des conjoints carte vitale si y'en a . La CAF si y'en n'a bref il demande pas spécialement mais dans certains cas oui moi c'était pas le cas mais ma poser la question mais j'avais ce qu'il fallait !

Effectivement Vous recevez un récépissé dans l'attente de la décision prise sur votre dossier et le récépissé et gratuit biensure d'une durée de 3mois minimum le temps de recevoir une réponse par la poste de votre préfecture !

Et si en attente d'une réponse de la préfecture pendant 3mois rien et que surtout si ton récépissé et expiré bref plus valabre faudra retourné auprés de la préfecture pour renouveller le récépissé et voir ou en est votre dossier c'est important car un récépissé expiré ou visa expiré égal a sans papiers

Et aussi normalement l'ofii vous enverrez un courrier pour faire passer une visite médical qui fait valider le titre de séjour C'est important et obligatoire .

la carte coute pas plus de 106euro

Bon bon voila j'espère que j'ai pu répondre a tes question


Ps : n'oubliez surtout pas que c'est auprès de votre préfecture que vous aurez ceux qu'il demande car c'est eux l'expert ;) moi j'ai juste fait l'expérience :)
y'a rien de compliquer et surtout faut se lever assez tot pour ne pas poiroté a la préfecture ,la patience sera votre amis a attendre votre tour si vous habité une grande ville pour finir les personnel qui nous reçoit sont d'un gentillesse bref moi j'ai eu ça après faut voir .


Cordialement ,
Anne

Bonjour Richa 26,

merci pour votre témoignage concret et très utile sommetoute.


Cependant, les situations personnelles étant diverses et variées, autant que les lois et les traitements administratifs,  et par pudeur on n exprime pas toujours sur un forum certains détails prives, comme vous dites, le mieux est de se renseigner auprès des autorités compétentes

Aussi j ai donne des liens officiels très explicites et légaux, il serait quand meme primordial de les consulter et venir ensuite de la part des candidats de poser des questions si doutes persistent..

Bonne journée.

Bonjour ,
De rien je suis la pour aider un peu  comme je peux !

Et éffectivement la personne concerné doit se rapprocher auprès de l'autorités concerner  car on c'est que un visa titre de séjours et pas les meme pour tous !
la préfecture est la mieux placé pour apporter dont vous avez a fournir ;)

sur ceux vue qu'il pleuviote sans arret bonne journée :)
Cordialement Anne :)

Bonjour Madame ,

Ma femme est mauricienne et actuellement elle doit renouveler son titre de sejour sachant qu'elle a un visa d visiteur car elle avai pris un visa en vue mariage .. On a deja la date du rdv a la prefecture mais les papiers qu'il demande sur le site je comprend pas trop on a deja :

Livret de famile

Passeport avec son visa et sa vignette ofii

Le radio qu'elle a fait lors de sa premiere visite a ofii pour valider le visa

3 photos

Elle a une facture electricite a son nom

Doit on avoir autre chose ?  :)

Merci d'avance pour votre reponse

Mario

à la Préfecture de Police!!
demander au préalable les documents à fournir. Pour pouvoir habiter sur France, il faut avoir un contrat de TRAVAIL et des REVENUS
amicalement
yvonni

Bonjour,

Alors Madame ma femme a un visa visiteur duree de 6 mois car on c marier en france du coup il faut renouveller le visa .. en conjoint de francais sachant que ma femme na pas le droit de travailler en france pour le moment meme si ca fait 6 mois qu'elle est la et on a pas de problemes financier et je ne la demande pas de travailler on.. Je veux juste avoir les justificatif exact que Madame Richa a donner car aparament elle a deja passer pr ces etapes la et la liste on la deja . :)

Merci
Mario

Bonjour, désoler pour le retard suis rentrée tard du boulot et suis fatiguée bref !!

Alors pour répondre à votre question car pour moi sa date ;) un peu

Le radio qu'elle a fait lors de sa première visite à l'ofii pour valider le visa c'est même pas le radio qu'il faut je crois c'est le papier qu'il vous à remis copie pour la préfecture c'est écrit dessus ( Certificat de contrôle médicale )

3 photos

passeport  original en cours de validité  ( pages d'identité, visa, cachets d'entrée et de sortie )

Première demande avec Extrait de naissance avec filiation et apostillé par le premier ministre de l'aile Maurice (sinon c'est pas recevable ) après tout dépend des commune moi suis dans le 14 !!

1justificatifs de domicile datant moins de 3 mois faut qu'il y'a le de Nom Mr et Mme à moins que si y'a que Madame que la maison et à son nom et quel est propriétaire

si elle est héberger par vous donc attestation de l'hébergement datée et signée
photocopie de la carte d'identité de ou de séjour de l'hébergeant
acte de propriété ( relevé de taxe d'habitation ou copie du bail de location) ou facture   ( électricité, gaz, téléphone fixe) de l'hébergeant

Livret de famille

carte national d'identité français en cours de validité du conjoint

Et tous document permettant d'établir l'ancienneté de la communauté de vie ( Quittance de loyer, quittance EDF, Relevé de compte bancaire, avis d'imposition )

Puis l'attestation de communauté de vie que vous aller signer en présence de l'administration  et du conjoint

J'ai remarquer qu'il demander 50euros timbre fiscaux je sais pas trop je l'ai jamais payé pour ma première demande


je sais à la fin quand tu reçois le courrier bah c'est 106Euros ;) pour cette petite carte


Je sais pas de qu'elle côté vous êtes mais vas y de bonne heures et bonne chance pour l'attente

j'espère que c'est tout comme documents car j'ai pas souvenir d'autre justificatifs

Voilà :)

PS : JUSTICATIFS Originaux et photocopies

Je vous remercie des ces informations Madame Richa je prends note :)

Amicalement ,

Mario