Conditions d'expatriation en Arabie Saoudite

Je postule à un emploi dencadrement dans une société de BTP en Arabie Saoudite. Actuellement je suis en CDI.
Je voudrais avoir confirmation sur certains points :
1. On me propose uniquement un CDD de 12 mois renouvelable.
N'y a t-il pas de CDI en Arabie ? Pourquoi me proposer seulement un CDD de 12 mois ?
2.Hébergement en base vie sur un chantier (dans ALGECO): je trouve cela un peu rude. Est-ce la coutume des exaptriés dans le BTP ? Les loyers sont-ils si chères ?
3. Partir seul la première année : la femme accompagne uniquement les expat de niveau directeur et pas en dessous, est-ce normal ? Doit on également être marié pour se rapprocher dans ce pays ?
4. 40% de frais d'expatriation, est-ce valable ?

Je suis preneur de tout type de renseignement.
Merci d'avance

enkibilal007 a écrit:

Je postule à un emploi dencadrement dans une société de BTP en Arabie Saoudite. Actuellement je suis en CDI.
Je voudrais avoir confirmation sur certains points :
1. On me propose uniquement un CDD de 12 mois renouvelable.
N'y a t-il pas de CDI en Arabie ? Pourquoi me proposer seulement un CDD de 12 mois ?
2.Hébergement en base vie sur un chantier (dans ALGECO): je trouve cela un peu rude. Est-ce la coutume des exaptriés dans le BTP ? Les loyers sont-ils si chères ?
3. Partir seul la première année : la femme accompagne uniquement les expat de niveau directeur et pas en dessous, est-ce normal ? Doit on également être marié pour se rapprocher dans ce pays ?
4. 40% de frais d'expatriation, est-ce valable ?

Je suis preneur de tout type de renseignement.
Merci d'avance


Bonjour Enkiliba,

1. Si bien sur qu'il y a des CDI, tout depend de la politique de l'entreprise!
2. Oui les loyers sont chers. Maintenant tout depend de la localisation du chantier.
3. Oui bien sur qu'il faut etre marie pour vivre ensemble: l'Arabie Saoudite est un pays musulman strict!

Arlette

Bonjour,
Suite à votre réponse, je me pose des question sur la confiance de cette entreprise.
Actuellement je suis en CDI au Luxembourg et démissionnerai pour ce postre d'expat.
Cependant, je ne veux pas démissioner pour rien.
L'entreprise ne me proposerai qu'un CDD de 12 mois.
Donc je n'ai aucune assurance de la suite des évènement dans 12mois, sachant que je fais tout de même un sacrifice avec ma démission !
Le responsable RH avait comme argumentation que les protections sociales en Arabie Saoudite ne sont pas formidables et que la politique de l'entreprise est de faire signer uniquement des CDD de 12 mois... info ou intox ?
Je ne veux pas me faire prendre pour un débutant sans expérience que l'on envoie 12mois en expat et qui rentre ensuite en France sans indémnités...
Qu'en pensez vous ?