Bonjour à tous et à toutes

Je suis retraité et j'ai pris la décision de m'expatrier à Madagascar pour les beaux yeux d'une charmante malgache. Je souhaiterais avoir quelques infos concernant les formalités tant administratives que finances banque, santé, mutuelle, enfin bref, tout ce qui est lié à l'expatriation. Je ne connais pas du tout le pays, connaître les villes où y règnent la tranquillité mais si possible en bord de mer, le coût d'une maison ou bien d'une location. Dans l'attente de vos messages, je vous remercie de votre aide.
Bien amicalement

françois99 a écrit:

Je suis retraité et j'ai pris la décision de m'expatrier à Madagascar pour les beaux yeux d'une charmante malgache. Je souhaiterais avoir quelques infos concernant les formalités tant administratives que finances banque, santé, mutuelle, enfin bref, tout ce qui est lié à l'expatriation. Je ne connais pas du tout le pays, connaître les villes où y règnent la tranquillité mais si possible en bord de mer, le coût d'une maison ou bien d'une location. Dans l'attente de vos messages, je vous remercie de votre aide.
Bien amicalement


Sauf votre respect, votre projet a de quoi laisser perplexe.

S'expatrier à MADAGASCAR à un âge "avancé", sans connaître le pays ni y avoir mis les pieds ne serait-ce qu'une fois et avec pour seule motivation "les beaux yeux d'une charmante malgache",

Je ne vous donnerais personnellement qu'un seul conseil ....., prudence, ..... prudence.

Je suis désolé car j'imagine que vous attendiez certainement des conseils plus "constructifs" mais il faut parfois savoir rester lucide.

françois99 a écrit:

Je suis retraité et j'ai pris la décision de m'expatrier à Madagascar pour les beaux yeux d'une charmante malgache. Je souhaiterais avoir quelques infos concernant les formalités tant administratives que finances banque, santé, mutuelle, enfin bref, tout ce qui est lié à l'expatriation. Je ne connais pas du tout le pays, connaître les villes où y règnent la tranquillité mais si possible en bord de mer, le coût d'une maison ou bien d'une location. Dans l'attente de vos messages, je vous remercie de votre aide.
Bien amicalement


Bonjour et bienvenue parmi nous,
Crusaders a entièrement raison, il faut l'admettre MAIS cela ne veut pas dire "fermeture de porte" je pense.
PRUDENCE est le mot d'or à GRAVER EN PERMANENCE dans votre cerveau. N'oubliez jamais aussi MEFIANCE.
Ce que vous projetez de faire est réalisable.......si vous pouvez répondre aux critères demandés en fonction du statut sous lequel vous présenterez votre dossier MAIS AVANT TOUTE CHOSE, commencez par le commencement.
Commencez par venir "voir sur place" et surtout pas de précipitation !!! Restez lucide et ne tombez pas dans le piège de l'intimité avec cette femme tout le temps que vous mettrez à découvrir mada et tant que vous n'aurez pas "fait le tour du sujet" complètement.
Je vous conseille vivement de venir "jouer au touriste" pour un séjour de un mois (plusieurs séjours vous seront peut' être nécessaires pour bien vous imprégner du pays sur tous les plans)...sans rien dire à cette charmante femme sinon toute votre "étude" personnelle sera fichue (voire impossible) et vous tomberez dans le piège..........
Venez en "solo" et surtout en secret. Prévoyez d'être autonome et trouvez une excuse valable pour justifier un silence d'un mois.
Soyez dès à présent conscient que vous projetez de venir dans un des pays les plus pauvres du monde, miné en profondeur par tous les vices de l'être humain (vol, viol, assassinat, forte corruption, trafics divers, mafia,...) sans compter qu'une part de la population n'aime pas les étrangers (et encore moins les français) pour X raisons, que ce n'est pas tout le monde qui peut s'y sentir bien et parvenir à y vivre. Beaucoup de gens refont leurs valises, ayant pourtant tellement été surs d'eux........ Si vous n'avez pas "la mentalité pour", vous ne tiendrez pas malgré une charmante chérie car ça se transformera en enfer assez vite.
Si, après tout cela, en réelle connaissance de cause, vous confirmez votre choix il sera venu alors le moment d'approfondir et je suis certain que sur ce forum on vous conseillera.
Bonne réflexion.
Cordialement,
:cheers:

Bonjour et bienvenu dans le forum, François99!

Svp veuillez vous imprégnez profondément de ce qu'ont écrit Crusaders et Serge45 - je n'ai rien à ajouter!

Je confirme à 200% ce qu'ils ont écrit et vous donnerais exactement le même conseil.

Beaucoup de ceux qui sont venus s'installer ici pour les beaux yeux d'une jolie fille malgache
ont payé très cher cette aventure - avec de l'argent, certains avec beaucoup d'argent, et certains aussi avec leur vie.

Ce n'est pas forcément toujours le cas, mais comparé à d'autres destinations tout de même un peu trop souvent...

Ici à Mahajanga il y a un proverbe qui circule parmi les jeunes filles: "Je veux coûte que coûte un vazaha, même s'il crève demain...".

Bonne chance - mais ne vous laissez pas éblouir par "l'amour"!

Cordialement
Salsera

Salsera a écrit:

Bonjour et bienvenu dans le forum, François99!

Svp veuillez vous imprégnez profondément de ce qu'ont écrit Crusaders et Serge45 - je n'ai rien à ajouter!

Je confirme à 200% ce qu'ils ont écrit et vous donnerais exactement le même conseil.

Beaucoup de ceux qui sont venus s'installer ici pour les beaux yeux d'une jolie fille malgache
ont payé très cher cette aventure - avec de l'argent, certains avec beaucoup d'argent, et certains aussi avec leur vie.

Ce n'est pas forcément toujours le cas, mais comparé à d'autres destinations tout de même un peu trop souvent...

Ici à Mahajanga il y a un proverbe qui circule parmi les jeunes filles: "Je veux coûte que coûte un vazaha, même s'il crève demain...".

Bonne chance - mais ne vous laissez pas éblouir par "l'amour"!

Cordialement
Salsera


Merci salsera et je tiens à ce que françois99 puisse "touche du doigt" les dangers en apportant une "info" complémentaire qui fait partie de la vie quotidienne ici.
Le sujet est le risque qu' est susceptible de présenter une jolie femme malgache mais je vais aller à "l'étape suivante", soit en considérant que le "vazaha" est ici, vit avec sa chérie et que tout va bien jusqu'à.............
Je vous parle de mon expérience personnelle, étant très loin d'être un cas unique !
On sait qu'une GRANDE majorité de femmes (et jeunes filles) veulent se "caser" avec un étranger pour plein de raisons (on peut vous les citer si vous le souhaitez). En plus, j'ai le ressenti que les français "ont la côte", cela étant certainement du à l'histoire et parce que notre langue est quand même dominante dans ce pays.
En considérant la recherche de ces femmes, imaginez ce que cela peut donner quand vous êtes déjà ici, disponible sur place !!!!!!!!!
C'est de cela que je veux parler, vous faire comprendre ce qui vous arrivera par la suite si vous franchissez ce premier cap.
Donc, direct, en bref et pour résumer ce qui va suivre: Heureusement que nous formons un couple solide !!!
J'ai eu droit à toutes les "astuces" de ces dames, encore pas plus tard que ce matin !!!
Notre contexte: mon épouse travaille et je suis en retraite, donc à la maison la plupart du temps.
Voici les types de manœuvre que nous avons vu:
- mon épouse étant partie a

pardon, appui malencontreux sur l'envoi, je poursuis donc.
Cas vécus:
- mon épouse étant partie au travail, une femme se présente au portail. L'employée de maison (filtre protectionniste par excellence) y va. Cette femme, avec un aplomb incroyable, lui dit d'autorité "sors-moi le vazaha, je veux le voir !!"
- deux femmes se présentent chez nous. Annonçant à mon épouse au portillon qu'elles sont de grandes amies à une de ses belle-soeurs, elle les fait entrer au salon. En réalité, elles avaient eu cet objectif de se montrer à moi en espérant "qu'elles me feraient envie". Elles n'avaient aucune raison valable pour venir et mon épouse a vite compris....et remis ces dames dehors gentillement.
- j'ai reçu des avances sur mon portable ...........alors que seule mon épouse connait mon numéro !
- ce matin, elle avait un sms sur le sien disant que son mari est cool.......pour semer le doute dans le couple.
Bien sur, j'ai d'autres "anecdotes" tout aussi croustillantes.
Je crois que c'est suffisant pour sentir les dangers.......
Bonne réflexion françois99 et à bientôt d'avoir un retour d'impressions que nous attendons tous.
Cordialement.

françois99 a écrit:

Je suis retraité et j'ai pris la décision de m'expatrier à Madagascar pour les beaux yeux d'une charmante malgache. Je souhaiterais avoir quelques infos concernant les formalités tant administratives que finances banque, santé, mutuelle, enfin bref, tout ce qui est lié à l'expatriation. Je ne connais pas du tout le pays, connaître les villes où y règnent la tranquillité mais si possible en bord de mer, le coût d'une maison ou bien d'une location. Dans l'attente de vos messages, je vous remercie de votre aide.
Bien amicalement


Rien a ajouter au autres post mais en tant que retraite vous ne risquez que votre retraite mensuel et si vous etes bien mordu et bien faite un mariage civil
Malgache  sans transcription  et surtout indiquer bien que vous voulez rester vivre a mada et prenez une maison en location c'est plus simple en fait tester bien votre futur surtout  si il y a une grosse  diff d'age Lol

Merci de m'avoir ouvert les yeux quant à la situation critique de ce pays où le danger est quasi permanent, cela va me permettre de revoir ma position  je vais y réfléchir mais cela confirme les craintes que j'avais, tant au niveau de sécurité que sanitaire. Un grand merci pour votre aide.

Bonjour et un grand merci pour ces anecdotes et témoignages mais quel danger je cours en vivant avec une femme plus jeune hormis certaines malgaches qui cherchent à prendre la place de la femme légitime. Je voudrais savoir si le danger peut venir de la femme avec laquelle on vit. Je ne connais pas du tout les motivations des femmes malgaches, même si je pense que leur motivation première et d'améliorer leurs conditions de vie et le sentiment qu'elles s'élèvent un peu plus socialement, merci de m'apporter quelques éléments de réponse.
Un grand merci à tous ceux qui m'envoient leurs messages, c'est très réconfortant de savoir que l'on peut compter sur la solidarité et je constate que sur ce site, je ressens une sincère amitié.
Merci encore

françois99 a écrit:

Merci de m'avoir ouvert les yeux quant à la situation critique de ce pays où le danger est quasi permanent, cela va me permettre de revoir ma position  je vais y réfléchir mais cela confirme les craintes que j'avais, tant au niveau de sécurité que sanitaire. Un grand merci pour votre aide.


On est là pour ça, parce que ça nous plait...........et c'est gratuit !!  :lol::lol::lol:
Vous semblez être une personne sensée, ayant su prendre en compte les conseils...et c'est avec grand plaisir que je vous souhaite bonne chance dans vos recherches, quelqu' en soit la destination finale.
Cordialement
:cheers:

Bonjour et merci pour ces mises en garde, j'en prends bonne note et je vais y réfléchir à deux fois avant de m'engager dans cette aventure incertaine, je revois sérieusement ma vision des choses. Merci beaucoup de vos conseils.
Bien amicalement.

Merci encore, j'ai l'impression d'être dans une famille où les mises en garde sont les bienvenues et qui nous évite de commettre des erreurs qui peuvent s'avérer irréversibles. Vos conseils seront toujours appréciés.
Bien amicalement.

Bonjour et merci de vos sages conseils et il est bien évident qu'avec tous ces témoignages, je ne peux rester indifférent et je les prends au pied de la lettre par le fait de votre expérience à vous tous. Merci à vous et n'hésitez pas à m'apporter vos précieux conseils, ils me sont d'une grande utilité et je ne tiens pas à me trouver dans une galère qui pourrait sombrer.
Sincères remerciements

françois99 a écrit:

Bonjour et un grand merci pour ces anecdotes et témoignages mais quel danger je cours en vivant avec une femme plus jeune hormis certaines malgaches qui cherchent à prendre la place de la femme légitime. Je voudrais savoir si le danger peut venir de la femme avec laquelle on vit. Je ne connais pas du tout les motivations des femmes malgaches, même si je pense que leur motivation première et d'améliorer leurs conditions de vie et le sentiment qu'elles s'élèvent un peu plus socialement, merci de m'apporter quelques éléments de réponse.
Un grand merci à tous ceux qui m'envoient leurs messages, c'est très réconfortant de savoir que l'on peut compter sur la solidarité et je constate que sur ce site, je ressens une sincère amitié.
Merci encore


Dangers ? Mais tous ceux qui peuvent exister, tout simplement !   :/
Le danger viendra en principal de sa compagne.
- femme plus jeune: si beaucoup plus jeune, tous en effet (attention au détournement de mineur !!)
Pour vous aider à "évaluer la situation" dans le cadre de votre projet, sachez que le sujet "femme" à Madagascar est assez complexe. Vous devez tout d'abord comprendre leurs motivations, buts, objectifs....et ce qui complique les choses, c'est de "savoir faire le tri" car elles ont beau être en majorité "dangereuses", il n'en reste pas moins un bon nombre de "bien". (je n'aime pas parler ainsi, on dirait une foire aux bestiaux, mais...soyons réalistes).
Leurs motivations sont légion: sortir de la misère, manger à leur faim, parvenir à se faire entretenir (= mauvaises femmes), fuir leur pays (la France est leur rêve),....mais aussi tout simplement trouver l'amour, un vrai, car elles ne sont pas gâtées avec les hommes malgaches en général (prises pour des bonnes, torcher les gosses, super trompées,...) sans compter leur machisme. (Heureusement ils ne sont pas tous ainsi non plus).
Les femmes respectables chercheront aussi la possibilité de pouvoir s'épanouir au bras de "son homme" (comme elles sont heureuses et fières de le dire), voire même reprendre des études en ayant son appui. Pouvoir élargir leur culture générale, remonter leur niveau intellectuel,...et tout cela en vivant un énorme et véritable amour.
D'autres veulent atteindre ce grand bonheur et ces objectifs mais sans quitter leur pays parce qu'elles y sont trop attachées. Elles cherchent donc "un homme qui viendra vivre ici avec elle". (si tu ne viens pas à Lagardère,....).
Femme trop jeune signifie en général jeune femme, même encore "fille" souvent.
Dans ce contexte, on peut compléter la liste des objectifs:
Si étudiante, se faire assumer en scolarité, pouvoir pousser plus loin, chercher à se faire prendre en charge pour aller étudier en France.......perspectives d'une autre vie.
- Si sans rien faire, plus scolarisée et sans aucun emploi.......... alerte rouge !!! Ces filles ne cherchent qu'à profiter au maximum de l'étranger (n'hésitant pas...avec un jeune de leur âge dès que possible) parce qu'elles estiment que c'est du "donnant-donnant": tu profites de ma beauté conférée par la jeunesse et moi je m'occupe de ton portefeuille et de tout ce que tu as....que je veux pour moi seule (tes héritiers, je m'en fiche).
Deux autres points très importants:
- Dans la mentalité malgache, c'est la famille. Seulement pour eux, ce n'est pas du tout le même sens que pour nous français: chez eux, c'est TOUTE la famille et SANS limite de rangs de l'arbre généalogique.
- L'entraide est le maître-mot. Si par exemple un seul d'entre eux a la chance d'avoir un travail, tout son salaire profite à tous, quel que soit leur nombre...et pour les "profiteurs" c'est plus que normal, c'est presque un du à peur sens...et bien entendu sans jamais dire simplement "merci".
Rien que ce sens de la famille a fait voler en éclat de très nombreux couples (ayant parfois entrainé de véritables drames)......... sans parler des femmes qui volent carrément l'argent de leur "vazaha" pour le donner à leur famille ou encore celles qui exercent de terribles pressions pour obliger le mari à agir comme eux, donner, donner,....
Des règles d'or sont à respecter ici si on veut courir le moins de risques possible:
- ne jamais faire confiance à un malgache (déjà entre eux ils se volent, se trompent,...et même au sein de la même famille)
- ne jamais dire (et encore moins montrer) que l'on a de l'argent. Déjà, d'office pour eux on est considérés riches, alors imaginez si...
- rester toujours discret, éviter de trop dire ce que l'on pense, ne pas "faire de vagues"
- être sur ses gardes, ce qui implique de garder une attention soutenue
- surprotéger ce qu'on a sur soi (pickpocket partout et nombreux, sont extrêmement habiles!). On cherchera même à vous voler un petit calepin dans une poche arrière du pantalon.
- ne jamais avoir beaucoup d'argent sur soi
- avoir sur soi aussi le minimum de pièces d'identité: ici, c'est le passeport qu'il faut présenter (carte de résident si vous en êtes un). Inutile d'avoir les autres.
- préférer se promener avec des copies certifiées conformes de vos papiers au lieu d'avoir les originaux (CNI, passeport,...)
- mettre en lieu sur chez soi tout ça.
Synthèse ? OK
- le danger potentiellement le plus important est sa propre compagne
- ce danger peut augmenter énormément suivant l'importance qu'elle donne à sa famille vis-à-vis de son mari
- plus la femme est jeune, plus vous risquez un vrai "faux amour"   :sosad:

Je vous encourage à piocher plus loin, plus profondément votre étude de Madagascar car dans cette masse de femmes non recommandables, des vraies perles il y en a !!
Dernier conseil dans ce post: vous aurez beaucoup plus de chances de trouver une femme sincère, honnête et qui saura vous apporter du vrai en orientant vos recherches vers des femmes d'environ 50 ans et avec une situation plutôt que trop rêver d'une jeune (NB: plus la femme qui est avec un vazaha est jeune et lui âgé, plus cet homme est détesté et la femme traitée ou/et considérée comme une p...).

Alors, c'est du  "courage, fuyons" ?   :lol::lol:

un grand merci pour toutes ces informations, maintenant, sincèrement, mon enthousiasme est mis en berne, si il faut
être en permanence sur le qui-vive, c'est infernal, cela deviendrait invivable, ce que je désire, c'est de vivre dans la sérénité mais comme ce ne sera pas le cas, je n'irai pas. Je préfèrerai qu'elle vienne mais c'est elle qui désire que j'aille la rejoindre, cela cacherait-t-il un loup? j'aimerais avoir une réponse à ce sujet.
Merci encore.

françois99 a écrit:

un grand merci pour toutes ces informations, maintenant, sincèrement, mon enthousiasme est mis en berne, si il faut
être en permanence sur le qui-vive, c'est infernal, cela deviendrait invivable, ce que je désire, c'est de vivre dans la sérénité mais comme ce ne sera pas le cas, je n'irai pas. Je préfèrerai qu'elle vienne mais c'est elle qui désire que j'aille la rejoindre, cela cacherait-t-il un loup? j'aimerais avoir une réponse à ce sujet.
Merci encore.


Ca peut cacher un loup ou pas, tout dépend des raisons invoquées.
En attendant, il semble que vous pouvez rayer de la liste des "motivations" le but de fuir son pays et la recherche du coté social qu'offre la France.
A mon avis, vous devez creuser le sujet.........
Si vous souhaitez nous en dire plus, on pourra vous aider plus dans votre analyse pour vous éviter de tomber dans un piège.
De toute façon, quelle qu'en soit la suite, gardez bien en tête qu'il est primordial que vous ne soyez pas "coincé" sur place (la façon "royale" étant de succomber pour l'instant). Billet d'avion retour en poche, une petite réserve financière en euros (à bien serrer contre soi), changer une somme minimale d'argent .
Sur place, faire attention à ne pas trop vous "dévoiler", les questions vont pleuvoir. Jonglez afin que vous vous en sachiez le maximum et n'hésitez pas plus tard à reformuler vos questions d'une autre manière pour voir si le son de cloches n'a pas changé.
Le piège serait surtout:
-  "d'aller trop loin" avec elle pour l'instant et toute la famille lui apportera de l'aide pour vous inciter à poursuivre la relation (fort possible que  cette famille ait d'entrée la visée de profiter de ce sens de famille plus tard comme dit précédemment)
- de ne pas avoir pris vos précautions en cas de besoin de repartir vite, devant à partir de ce moment là "dépendre" d'elle/eux pour vous rendre à l'aéroport ou dans un hôtel en attendant un vol de retour.
Le maître-mot est toujours "prudence" mais ça ne veut pas dire que tout est négatif. Vous devez venir sur place pour toutes les raisons que l'on vous a donné mais restez méfiant et faites attention à vous.
Votre futur séjour a de fortes chances d'être "agréable"....car c'est leur intérêt à tous.
Autre conseil qui me vient à l'esprit: RIEN en public, même pas se tenir par la main (c'est mal vu en général, ça "ne se fait pas") et encore moins un bisou, mon Dieu !!! :o
Votre but: en savoir un maximum en en disant un minimum. Plus tard, il sera temps d'en dire un peu plus ou non.
Surtout que votre comportement ne puisse pas leur donner le prétexte de vous coincer. Garder ses distances, poli et sobre,...

Autre point, le premier à mon avis:
Vous devez voir par vous-même si vous avez le tempérament et la mentalité assez "flexibles" pour pouvoir vivre dans ce pays, royaume des paradoxes aussi, et être capable de s'accommoder de cette pauvreté générale, des routes pourries, et tout ce qui va avec un si bas niveau.
Une "immersion" vous permettrait de savoir réellement la suite que vous souhaitez donner et ainsi vous n'aurez pas ce point d'interrogation qui restera longtemps dans votre cerveau...parce que vous aurez levé le voile.
Cdt

La vie est une aventure savoir assumer en fait parti la seule limite est notre peur

Merci encore pour vos conseils.
Au plaisir de vous lire

Bonsoir, merci pour votre message, la peur parfois nous empêche d'avancer, à tort ou à raison. Mais la peur nous fait aussi prendre conscience du danger.
Bien amicalement

Le danger est partout a chaque instant Ce qui va nous arriver est deja inscrit et personne n y peut rien L important c est de vivre et nos erreurs sont notre ecole

françois99 a écrit:

Bonjour et un grand merci pour ces anecdotes et témoignages mais quel danger je cours en vivant avec une femme plus jeune hormis certaines malgaches qui cherchent à prendre la place de la femme légitime. Je voudrais savoir si le danger peut venir de la femme avec laquelle on vit. Je ne connais pas du tout les motivations des femmes malgaches, même si je pense que leur motivation première et d'améliorer leurs conditions de vie et le sentiment qu'elles s'élèvent un peu plus socialement, merci de m'apporter quelques éléments de réponse.
Un grand merci à tous ceux qui m'envoient leurs messages, c'est très réconfortant de savoir que l'on peut compter sur la solidarité et je constate que sur ce site, je ressens une sincère amitié.
Merci encore


Posez-vous une question "toute simple".

Les jeunes filles malgaches ont-elles une inclinaison particulière à se marier (ou à sortir) avec des hommes ayant quarante ou cinquante de plus qu'elles, qui plus est étrangers et ne partageant ni la même culture, ni la même éducation et avec lesquels elles ont parfois même des difficultés à communiquer, ne maîtrisant leur langue que sommairement ?

La réponse "générale" est évidente.

Toutes les jeunes filles, de part le monde, aspirent majoritairement à se marier avec un jeune homme de leur âge, de leur race, de leur culture et de leur religion.

Cela suffit à expliquer pourquoi nombre de couples mixtes "franco/malgache" "battent de l'aile", faute d'avoir été construits sur des bases "saines".

Il y a des regles generales Notre societee est ainsi faites mais beaucoup depend de chaque personnalitee .Le but naturel de tout couple au depart est la procreation C est ce qui est inscrit dans nos genes Mais toute sorte de variantes sont possibles Dependant du milieu de la culture de l abondance du niveau de vie etc Il ny a pas de bonheur automatique autant pour les couples de jeunes ou mixte jeune vieux .Son Bonheur chacun en est responsable et le chercher a travers l opinion des autres est se fourvoyer des le depart Ecouter les quand dira t on Vaux mieux ecouter son Coeur et agir en toute honnetetee Etre honnete avec son conjoint si vous jouer un jeu vous aller en payer le prix et le contraire est aussi vrai

Raymond Roy a écrit:

Il y a des regles generales Notre societee est ainsi faites mais beaucoup depend de chaque personnalitee .Le but naturel de tout couple au depart est la procreation C est ce qui est inscrit dans nos genes Mais toute sorte de variantes sont possibles Dependant du milieu de la culture de l abondance du niveau de vie etc Il ny a pas de bonheur automatique autant pour les couples de jeunes ou mixte jeune vieux .Son Bonheur chacun en est responsable et le chercher a travers l opinion des autres est se fourvoyer des le depart Ecouter les quand dira t on Vaux mieux ecouter son Coeur et agir en toute honnetetee Etre honnete avec son conjoint si vous jouer un jeu vous aller en payer le prix et le contraire est aussi vrai


Et quels sont les espoirs de procréation et de construction d'une famille entre un "vieux" monsieur de soixante-dix ans et une jeune fille de vingt ans ?

La seule attente de la "jeunette" est que le monsieur "passe rapidement l'arme à gauche" en ayant pris la peine d'assurer auparavant son avenir.

Bonjour François99,

Bienvenu sur le site et je vous souhaite les meilleurs pour cette nouvelle année,
Je vais apporter quelques réponses à vos questions:

Vous avez pris la décision de vous expatrier à Madagascar pour les beaux yeux d'une charmante malgache...

Prenez d'abord le temps de rencontrer votre charmante... vous aviserez ensuite. Si rien ne se passe, au moins vous auriez essayer car il y a aussi une différence entre le virtuel et le réel. Le visa tourisme est gratuit en dessous de 30 jours sinon compter à peu près 70 euros pour 3 mois. Prenez le temps qu'il vous faudra, car il n'est pas seulement question de la jeune femme, mais aussi de la ville et de tous ce qui l'entoure... Pourriez vous vous y adapter?

Concernant les formalités administrative, finance et banque... nos amis expats vous éclaireront surtout sur ces points une fois que votre décision ait été prise.

La ville où je me suis sentie la plus en sécurité, Sambava et Antalaha, mais il y a beaucoup de risque aussi pour votre couple car beaucoup d'envieuse (de toute les façon c'est presque partout ) ... pour le reste c'est pareil à Madagascar, l'insécurité règne  beaucoup et cela demande un plus d'énergie que de faire attention à ses poches, son sac, son téléphone et j'en passe... Par contre mafia et tout, je trouve que c'est un peu exagéré.

Si vous comptez acheter une maison, sachez que vous devriez tous mettre au nom de votre charmante dame, donc si vous êtes prêt à lui faire ce cadeau, comptez à partir de 20000euros à peu près pour une modeste maison.

En fin, mes amis d'en haut n'ont pas torts quand ils parlent de la famille, cependant, si vous arrivez avec des idées toutes faites, cela pourrai aussi changer votre regard par rapport à cette personne et sa tribu. Alors un rien pourrait se transformer en un problème.

Bien à vous et bon courage!!!

Bonjour, je vous rejoins dans votre vision, par ailleurs, je vous informe que j'ai 65 ans mais mon souci n'est pas là, je vais vous apporter de l'eau à votre moulin; hier j'ai envoyé un texto à ma correspondante malgache, lui ayant écrit une citation que j'avais retenu d'une membre du site dont je ne me souviens pas du pseudo et qui était la volonté des malgaches à avoir "un vazaha coûte que coûte même s'il meurt le lendemain" , donc je lui ai fait part de mon inquiétude et depuis c'est le silence total et là je commence à percevoir les motivations dont m'aviez fait part, heureusement que vos mises en garde m'ont permis de déceler cet état de fait, merci encore.
Au plaisir de vous lire

Bonjour et merci pour votre message. Votre vision est sans doute moins sombre, mais elle rejoint dans les grandes
lignes tout ce que m'ont écrit les autres membres, subvenir aux besoins de la famille au complet, assurer l'avenir         de la jeune femme, peut-être un faux amour, l'insécurité, la galère pour voyager sur l'île avec tous ses dangers, bref,
je constate que ce n'est pas le paradis. J'assimile tous vos conseils et les prends sérieusement en compte.
Merci encore et au plaisir de vous lire

françois99 a écrit:

Bonjour, je vous rejoins dans votre vision, par ailleurs, je vous informe que j'ai 65 ans mais mon souci n'est pas là, je vais vous apporter de l'eau à votre moulin; hier j'ai envoyé un texto à ma correspondante malgache, lui ayant écrit une citation que j'avais retenu d'une membre du site dont je ne me souviens pas du pseudo et qui était la volonté des malgaches à avoir "un vazaha coûte que coûte même s'il meurt le lendemain" , donc je lui ai fait part de mon inquiétude et depuis c'est le silence total et là je commence à percevoir les motivations dont m'aviez fait part, heureusement que vos mises en garde m'ont permis de déceler cet état de fait, merci encore.
Au plaisir de vous lire


Je vous conseillerai de "prendre les choses à la base".

C'est à dire de venir, en premier lieu, passer un mois à MADAGASCAR;

Le budget à prévoir pour le billet d'avion et les frais de séjour sur place devrait tourner autour de deux mille Euros.

Partant de là, vous pourrez vous faire une première impression du pays, voir s'il y a une "accroche" particulière ou si, à l'inverse, vous ne vous y sentez pas à l'aise.

Il sera alors largement temps de vous mettre en quête de votre "âme sœur".

Rassurez-vous, les candidates ne manqueront certainement pas.

Bonjour et merci de votre conseil mais voilà, je n'ai pas les moyens d'effectuer plusieurs voyages et je voulais ne prendre qu'un billet aller, alors il est évident que je me trouve coincé, ou prendre le risque et ses conséquences, ou bien cela se passe bien, je n'ai pas d'alternative, où celle de ne pas y aller.
Merci encore et au plaisir

françois99 a écrit:

Bonjour et merci de votre conseil mais voilà, je n'ai pas les moyens d'effectuer plusieurs voyages et je voulais ne prendre qu'un billet aller, alors il est évident que je me trouve coincé, ou prendre le risque et ses conséquences, ou bien cela se passe bien, je n'ai pas d'alternative, où celle de ne pas y aller.
Merci encore et au plaisir


Vous vous gardez bien, malgré de nombreuses demandes de notre part, de nous renseigner sur l'âge et le contexte de cette dame. Honnêtement, pourquoi ? L'écart est si important que ça ? Et le reste..............
Peu importe, cela vous regarde mais n'attendez pas de nous une véritable aide dans ces conditions, c'est impossible et je pense que vous en êtes entièrement conscient.
Mais c'est votre choix et on le respecte/comprend aussi.
Vu votre situation, je ne peux que vous conseiller d'attendre le temps qu'il faudra pour être en mesure de vous payer un billet aller/retour. Je vous signale en passant que c'est obligatoire, même pour un passage touristique d'un mois. La loi est ainsi faite et vous y aurez droit, comme tout le monde.
Imprégnez-vous de SAGESSE !!!
Soyez réaliste et cherchez une femme comme on dit "âge en rapport" (je vous l'ai déjà conseillé). Même dans ce "créneau" vous avez un énorme choix et vous éviterez un grand nombre de risques !
Comprenez bien ceci: vous n'aurez JAMAIS un visa sans un billet AR. Cela vous oblige à patienter et c'est tant mieux !
Mettez à profit ce délai obligé pour relire, profondément, tous les conseils que vous avez eu sur ce site. Notez les, écrivez les, listez les (car ils sont nombreux) et ensuite réfléchissez. Ce n'est que comme ça que votre vision va s'éclairer. En découlera une recherche mieux ciblée pour atteindre ce rêve d'un véritable bonheur et une façon dont vous pourrez vous organiser. Pendant ce temps là, profitez-en pour économiser, dialoguer avec de nouvelles dames,...
A Madagascar, vous pourrez à mon avis atteindre cet objectif mais pas n'importe comment et surtout pas avec n'importe qui.
Excusez-moi une telle franchise mais si je ne l'avais pas, je n'aurais rien à faire ici.
Bonne réflexion.......
Cordialement.

bonjour,
pour espérer venir t'installer à Madagassikara,tu dois avant faire les démarches à l'Ambassade du pays....rue Raphaël à Paris.ils t'expliqueront tout ce que tu dois faire  comme démarche.et si cela ne plait pas....tu rentre et passxe txax retraite en France.

Bonjour
Pour répondre à la question qui vous taraude, ma correspondante a 20 ans, c'est un choix que je fais, non par pensées perverses mais suite à mon vécu sentimental avec des femmes de mon âge, voire même plus âgées dont une avec laquelle je suis resté 20 ans. Psychologiquement, c'est important pour moi, je ne cours pas après mes 20 ans mais avec une femme jeune, j'ai le sentiment de ne pas avoir un pied dans la tombe. Enfin bref, je ne vais pas faire l'historique de ma vie et je reviens sur sujet qui est le fil conducteur du site. Je vous avais fait part du texto que je lui avais envoyé et dans lequel je lui parlais de la volonté farouche des filles qui veulent à tous prix un occidental. Ce jour, elle m'a répondu qu'elle ne connaissait pas le caractère des filles de Madagascar et qu'elle ne veut pas faire de bêtises pour un homme qu'elle aime, qu'elle ne joue pas avec moi car l'amour est fort.
Voilà, je vous dévoile les petits secrets et j'aimerai avoir votre avis.
Au plaisir

Holala François... mais dans quoi vous vous aventurez  :unsure 

Alors moi à votre place... je prend un billet d'avion aller/retour de toute façon vous n'avez pas le choix et ce n'est guère + cher qu'un allez simple... vous allez passer 1 ou 2 mois à Madagascar, c'est un pays magnifique et vous aurez plein de souvenir... et vous avisez sur place  :top: 

Ou vous arrêtez tout ça et vous allez dans des coins sympas en France, il doit bien y avoir des trucs organisés par chez vous ? et pourquoi vous ne correspondez pas avec des dames sur place... Bon enfin c'est pas méchant, j'essaie de vous aider  :/  car là je vois quand même le mauvais plan. Laurence  :)

françois99 a écrit:

Bonjour
Pour répondre à la question qui vous taraude, ma correspondante a 20 ans, c'est un choix que je fais, non par pensées perverses mais suite à mon vécu sentimental avec des femmes de mon âge, voire même plus âgées dont une avec laquelle je suis resté 20 ans. Psychologiquement, c'est important pour moi, je ne cours pas après mes 20 ans mais avec une femme jeune, j'ai le sentiment de ne pas avoir un pied dans la tombe. Enfin bref, je ne vais pas faire l'historique de ma vie et je reviens sur sujet qui est le fil conducteur du site. Je vous avais fait part du texto que je lui avais envoyé et dans lequel je lui parlais de la volonté farouche des filles qui veulent à tous prix un occidental. Ce jour, elle m'a répondu qu'elle ne connaissait pas le caractère des filles de Madagascar et qu'elle ne veut pas faire de bêtises pour un homme qu'elle aime, qu'elle ne joue pas avec moi car l'amour est fort.
Voilà, je vous dévoile les petits secrets et j'aimerai avoir votre avis.
Au plaisir


François, OUVREZ LES YEUX BON SANG !!!!!!!!!!!!!!!!!!
"L'excuse["/u] si on peut dire que cette gamine vous a donné [u]veut déjà tout dire !!!
- "qu'elle ne joue pas avec moi car l'amour est fort." . Dites-moi comment on peut AIMER quelqu'un SANS JAMAIS l'avoir vu en face de soi !
- "qu'elle ne veut pas faire de bêtises pour un homme qu'elle aime"...baratin, poudre aux yeux ou endormissement, appelez ça comme vous voulez, c'est pareil. Et elle en rajoute une couche avec son "pour un homme qu'elle aime".
- "Ce jour, elle m'a répondu qu'elle ne connaissait pas le caractère des filles de Madagascar". Elle vous prend vraiment pour un con fini, excusez-moi de cette franchise. Pourquoi ?
1/ elle vous a répondu aujourd'hui. Combien de temps est passé depuis votre texto ? Réfléchissez et déduisez-en ce qu'il faut.... Pourquoi ne pas vous avoir répondu plus rapidement ? Besoin de réfléchir  pour savoir comment continuer à vous laisser venir pour tomber dans le piège ? C'est évident: votre texto lui a fait peur que vous "deviniez" sa réelle motivation, donc elle a eu besoin de trouver de quelle façon elle devait vous répondre pour ne pas "se griller". Vous êtes pour elle une proie qu'elle a senti à sa portée et elle ne veut surtout pas que vous lui échappiez !
2/ Pas connaitre la mentalité des filles de son âge ? Franchement, la bonne blague. Elle va fort la petite et est très maline...ce qui permet de voir vraiment de confirmer comment elle vous considère...Pour elle vous êtes un parfait ignorant (ce qui est vrai) et elle l'a bien évalué, s'en est très bien rendu compte, pour "jongler" avec vous.
Elle sait aussi très bien qu'elle peut être déjà 2 fois votre fille et elle utilise cela comme un point fort pour elle. C'est une pratique courante dans l'esprit de ces filles: je te donne ma jeunesse et toi tu me donne tout ce que je peux te prendre alors qu'elle ne sache pas.......... j'explose de rire !!!!!!
Vous ne nous en dites pas plus mais si jamais cette gosse est du sud, un seul conseil: STOPPEZ TOUT et sans attendre !!! Si vous relisez bien tous les conseils reçus, vous verrez qu'une femme malgache est la première a vous informer que ces filles vont jusqu'à dire (et pas seulement le penser) ..."s'il crève, tant mieux !".
Si vraiment après tout ça vous persistez dans ce genre de relation, ne venez pas vous plaindre...dans très peu de temps.
On vous a conseillé du mieux possible, conseillé de chercher une femme bien plus en rapport et se baser sur votre passé est une grande erreur d'appréciation: la mentalité d'une femme malgache de 50 ans n'a rien à voir avec celle du même âge de pays dits "évolués". Relisez donc tout et lentement, tranquillement, pour être sur d'avoir bien saisi toutes les nuances.........

françois99 a écrit:

j'ai le sentiment de ne pas avoir un pied dans la tombe.


Certes, mais votre "jeune promise" a quant à elle certainement réalisé que vous étiez - beaucoup - plus proche de la tombe qu'elle et qu'il convenait de vous "ferrer" au plus vite.

Une fois encore, posez-vous des questions "toutes simples".

Est-il "normal", "naturel" qu'une jeune fille de 20 ans tombe éperdument amoureuse d'un monsieur étranger qui pourrait être son grand-père et se répande en des déclarations d'amour d'adolescente envers quelqu'un qu'elle n'a même jamais vu physiquement ?

Est-il commun, en FRANCE, de voir des demoiselles de 20 ans aux bras de messieurs de 65 ans ?

A la question de savoir pourquoi elle a mis du temps à répondre à votre texto.

Sans doute a-t-elle pris la précaution, ainsi que le suggère "Serge45", de réfléchir à la "bonne réponse" ou alors a-t-elle sollicité quelqu'un pour l'aider à comprendre votre demande et à vous répondre.

Entre nous, votre démarche est, depuis le départ, teintée d'une "naïveté consternante".

S'il est important de savoir garder un "esprit jeune", il l'est encore plus d'éviter "d'aller droit dans le mur". .

françois99 a écrit:

Bonjour
Pour répondre à la question qui vous taraude, ma correspondante a 20 ans, c'est un choix que je fais, non par pensées perverses mais suite à mon vécu sentimental avec des femmes de mon âge, voire même plus âgées dont une avec laquelle je suis resté 20 ans. Psychologiquement, c'est important pour moi, je ne cours pas après mes 20 ans mais avec une femme jeune, j'ai le sentiment de ne pas avoir un pied dans la tombe. Enfin bref, je ne vais pas faire l'historique de ma vie et je reviens sur sujet qui est le fil conducteur du site. Je vous avais fait part du texto que je lui avais envoyé et dans lequel je lui parlais de la volonté farouche des filles qui veulent à tous prix un occidental. Ce jour, elle m'a répondu qu'elle ne connaissait pas le caractère des filles de Madagascar et qu'elle ne veut pas faire de bêtises pour un homme qu'elle aime, qu'elle ne joue pas avec moi car l'amour est fort.
Voilà, je vous dévoile les petits secrets et j'aimerai avoir votre avis.
Au plaisir


On est MAJEURE a 21 ans a mada Alors gare au chantage sexuel car c'est direct la prison pour les wasahs ou bien quelques millier d'euros a payer pour un arrangement

françois99 a écrit:

Bonjour et merci de votre conseil mais voilà, je n'ai pas les moyens d'effectuer plusieurs voyages et je voulais ne prendre qu'un billet aller, alors il est évident que je me trouve coincé, ou prendre le risque et ses conséquences, ou bien cela se passe bien, je n'ai pas d'alternative, où celle de ne pas y aller.
Merci encore et au plaisir


François, vous ne pouvez pas prendre un aller simple pour Madagascar. Laurence  :)

LaurenceL a écrit:
françois99 a écrit:

Bonjour et merci de votre conseil mais voilà, je n'ai pas les moyens d'effectuer plusieurs voyages et je voulais ne prendre qu'un billet aller, alors il est évident que je me trouve coincé, ou prendre le risque et ses conséquences, ou bien cela se passe bien, je n'ai pas d'alternative, où celle de ne pas y aller.
Merci encore et au plaisir


François, vous ne pouvez pas prendre un aller simple pour Madagascar. Laurence  :)


Tous, autant que nous sommes ici, avons fait notre possible pour aider françois99, répété, rabâché, averti, mis en garde sur de nombreux points. Ce ne sont pas les conseils qui ont manqué: "pas touche" à une mineure !, rechercher une femme, une vraie dans les 50 ans disons car il y en a de très jolies et honnêtes, billet AR obligatoire, indispensable de venir voir sur place, mettre à profit le temps d'attente obligé pour économiser le prix de ce billet (que très peu à rajouter par rapport à un aller simple) pour mener des recherches intelligentes et "cibler" une femme "valable",....et j'en passe.
Force est de constater au fil des post de notre ami françois99 qu'il n'a pas l'air de "percuter" ni de mettre en pratique les conseils en question. Relit 'il seulement tous les messages reçus depuis le dernier qu'il a posté ? J'ai vraiment le sentiment que non vu ses réponses....il doit juste se contenter de regarder le dernier affiché...alors ça sert à quoi que "Ducros se décarcasse", hein ? On ne peut quand même pas faire entrer la sagesse aux forceps !!
Que peut' on encore faire pour que françois99 avance (car ça végète là!) ?

Bonjour et merci pour cette info que j'ignorais totalement, fort heureusement que vous ayez insisté pour connaître son âge. Je n'ose imaginer la galère dans laquelle j'aurai pu me retrouver. Etant un ancien territoire français, j'étais persuadé que la majorité était à 18 ans. Je m'interroge sérieusement si on ne me tendait pas un traquenard.
Alors là je vous dis un très très grand merci. OUF, je pense que j'ai eu chaud, pensez-vous que de la part de cette malgache cette omission est délibérée, vous qui connaissez bien la société de ce pays? si vous pouviez m'apporter une réponse, cela me fixera sur ses motivations.
Au plaisir de vous lire.

Bonjour, j'ai bien perçu les messages et vous remercie de votre aide à tous.
Au plaisir de vous lire