Cherche désespérement serrure de boite postale

Nous avons besoin d' avoir une boite postale mais il y a un "hic".
Soit nous prenons une boite libre équipée de sa serrure.....sans clé !
soit nous en prenons une sans serrure.
Quand on connait mada, on se s'étonne même pas que la poste soit dans un tel état. Bref, mon souci est là.
Ceux qui ont cessé leur location de boite postale mais n'ont pas rendu la clé peuvent, à longueur de journée, venir "voir" si par hasard il y a quelque chose dedans...et se servir s'ils le veulent en toute tranquillité (le local des boites étant en accès direct). Donc, même en se débrouillant pour refaire une clé, aucune sécurité.
Notre seule solution est de trouver une ancienne serrure mais elles sont spéciales pour cet usage.
Comme en plus ils utilisent ce système de boite datant de la colonisation (qu'ils ont récupéré), il est fort possible que trouver une vieille serrure soit "mission impossible" mais on cherche quand même......
Sur Fianar, c'est introuvable. A Tana ? Ailleurs ?
Merci pour ceux qui pourraient nous aider à résoudre ce problème ou auraient une idée...

serge45 a écrit:

Nous avons besoin d' avoir une boite postale mais il y a un "hic".
Soit nous prenons une boite libre équipée de sa serrure.....sans clé !
soit nous en prenons une sans serrure.
Quand on connait mada, on se s'étonne même pas que la poste soit dans un tel état. Bref, mon souci est là.
Ceux qui ont cessé leur location de boite postale mais n'ont pas rendu la clé peuvent, à longueur de journée, venir "voir" si par hasard il y a quelque chose dedans...et se servir s'ils le veulent en toute tranquillité (le local des boites étant en accès direct). Donc, même en se débrouillant pour refaire une clé, aucune sécurité.
Notre seule solution est de trouver une ancienne serrure mais elles sont spéciales pour cet usage.
Comme en plus ils utilisent ce système de boite datant de la colonisation (qu'ils ont récupéré), il est fort possible que trouver une vieille serrure soit "mission impossible" mais on cherche quand même......
Sur Fianar, c'est introuvable. A Tana ? Ailleurs ?
Merci pour ceux qui pourraient nous aider à résoudre ce problème ou auraient une idée...


A ANTANANARIVO, la POSTE peut changer/remplacer une serrure de boîte postale à la demande du client.

C'est un service "payant" mais cela ne va pas chercher très loin.

Je ne sais pas si un tel service existe aussi à FIANARANTSOA.

Crusaders a écrit:
serge45 a écrit:

Nous avons besoin d' avoir une boite postale mais il y a un "hic".
Soit nous prenons une boite libre équipée de sa serrure.....sans clé !
soit nous en prenons une sans serrure.
Quand on connait mada, on se s'étonne même pas que la poste soit dans un tel état. Bref, mon souci est là.
Ceux qui ont cessé leur location de boite postale mais n'ont pas rendu la clé peuvent, à longueur de journée, venir "voir" si par hasard il y a quelque chose dedans...et se servir s'ils le veulent en toute tranquillité (le local des boites étant en accès direct). Donc, même en se débrouillant pour refaire une clé, aucune sécurité.
Notre seule solution est de trouver une ancienne serrure mais elles sont spéciales pour cet usage.
Comme en plus ils utilisent ce système de boite datant de la colonisation (qu'ils ont récupéré), il est fort possible que trouver une vieille serrure soit "mission impossible" mais on cherche quand même......
Sur Fianar, c'est introuvable. A Tana ? Ailleurs ?
Merci pour ceux qui pourraient nous aider à résoudre ce problème ou auraient une idée...


A ANTANANARIVO, la POSTE peut changer/remplacer une serrure de boîte postale à la demande du client.

C'est un service "payant" mais cela ne va pas chercher très loin.

Je ne sais pas si un tel service existe aussi à FIANARANTSOA.


Bonjour Crusaders et merci pour l'info
Je n'ai pas encore réussi à "attraper" le receveur en personne, se "promenant" beaucoup..... A plusieurs reprises, ne pouvant le voir, les différents employés vus ont eu le même discours: on doit se dém........
Pour la petite anecdote:
En parlant à la secrétaire du consulat de Fianar (parce que ça faisait très longtemps que j'attendais des documents), elle m'a appris qu'elle m'avait envoyé une convocation mi juillet dernier......alors que je me renseignais en octobre.
Lui disant que je voulais aller protester à la poste, elle m'a dit que déjà de nombreuses personnes l'avaient fait, obtenant tous la même réponse: "vous n'avez qu'à ouvrir une boite postale".
Etant parfaitement au courant que certains de ses facteurs sont des..... non seulement il ne leur disait rien mais les couvrait !!!!!
Que voulez-vous faire devant ce genre de type ???
Se plaindre plus haut ?  Inutile de se faire des idées sur la suite.........
Nous ne recevons JAMAIS un seul de nos courriers, même si le cachet officiel du consulat est sur l'enveloppe.
J'espère que le nouveau Président va mettre de l'ordre dans ce foutoir général qu'est l'administration de ce pays !
Merci donc à nouveau pour l'info, on va essayer de l'exploiter au mieux.
:top:

bonjour,
il me semble que tu es un peu fâché. perso.je n'ai jamais un seul courrier alors que j'avais une boîte postale à Ivato.
à te lire,je pensais que tu connaissais bien le "bordel" de toutes les structures et services du pays....
et le nouveau "tendakana"(gourmand) n'y pourra rien....ton problème est si minime en rapport du "bordel général"que la seule solution,c'est de continuer à vivre sereinnement
cordialement

chollez jean jacques a écrit:

bonjour,
il me semble que tu es un peu fâché. perso.je n'ai jamais un seul courrier alors que j'avais une boîte postale à Ivato.
à te lire,je pensais que tu connaissais bien le "bordel" de toutes les structures et services du pays....
et le nouveau "tendakana"(gourmand) n'y pourra rien....ton problème est si minime en rapport du "bordel général"que la seule solution,c'est de continuer à vivre sereinnement
cordialement


Fâché ? pas du tout; je constate en permanence ce "b" général et comme dit mon épouse: "c'est comme ça à mada". Et oui, j'ai aussi été vacciné sur ce sujet.
Que mon problème soit minime ou pas, ça dépend de l'appréciation de chacun et si je souhaite en prendre une ce n'est certainement pas pour le plaisir d'aller me promener à la poste.......... Quoi qu'il en soit, ça ne m'empêche pas de mener une vie très agréable et en paix comme d'être heureux de vivre à mada.
En règle générale, animé d'un esprit positif, quand un souci se présente, je suis homme a lui chercher une solution et non à me complaire dans une sorte de fatalité. Voilà, pas plus compliqué que ça !
Cdt

Bonjour,

Si vous avez quelqu'un sur Tanà, demandez le de passer sur les brocanteurs d'Ambalavao Isotry, Petite vitesse. s'il ne trouve rien là-bas, je doute fort qu'on peut en trouver nul part.

daniella.rakotojaona a écrit:

Bonjour,

Si vous avez quelqu'un sur Tanà, demandez le de passer sur les brocanteurs d'Ambalavao Isotry, Petite vitesse. s'il ne trouve rien là-bas, je doute fort qu'on peut en trouver nul part.


Merci pour l'info.
Mon épouse part sur Tana demain, cela lui ferai une autre possibilité de recherche.
Cordialement,
:cheers: