Vivre aux USA , oui , mais où ? Faites moi part de vos expériences !

Bonjour !

Je souhaite partir faire 2 ans dans un Communty College à la prochaine rentrée. Cependant , j'ai ces fameuses questions en tête.
Quelle côte ? Quel état ? Quelle ville est faite pour moi ?

J'ai 18 ans , je pars avec mon copain de 22 ans.
Nous avons vécu un an ensemble à Paris , ville que nous avons vraiment aimé (je vais pas vous décrire la capitale) mais le milieu hipster bobo à deux balles que nous avons été amené à fréquenter ( école de communication visuelle) nous a vraiment dégoutté. J'ai donc peur de retomber dans ce genre de milieu hypocrite, avec des gens hyper orgueilleux . (je sais que la vie n'est pas un petit nuage tout doux , mais tant qu'à faire , autant essayer d'éviter non ?)

Donc bref, dans les villes qui me branchent pas mal il y aurait :
- Philadelphie (gros coup de coeur mais... peur que ce soit un peu "gettho" )
- NYC (Brooklyn / Bronx ?) (Est ce vraiment aussi cher qu'on le dit ? )
- Chicago (cependant je n'y suis jamais allée... ce qui m'inquiètes un peu.)
- Los Angeles
- San Diego (peur de m'y ennuyer)
- San José (jamais allée non plus , école cool mais peur d'être éloigné de tout)
- Long Beach (jamais allée)
- Tampa (jamais allée, on m'a dit que c'était très différent de Miami , ville que nous fuyons )
- Pittsburgh (jamais allée)

Dans quelle ville vivriez (ou vivez) vous ? Pourquoi? Qu'est ce qui vous y plait ? vous déplaît ? 
Est-ce "safe" ?

Conseillez moi :) , faites moi part de vos expériences, et toutes autres propositions (de ville(s) ) sont les bienvenues !
(Si vous vivez dans une ville que vous affectionné tout particulièrement, style Houston , Dallas, Fresno ... allez y quand mêeeeeeme !!!)

Merci beaucoup beaucoup d'avance !

x Jane

C'est pas aussi simple, commence deja par etre admis dans plusieurs universites si tu y arrives et apres seulement, ce sera le moment de faire ta selection.

Aux USA tu choisis une universite parce qu'elle correspond a ta formation et a tes ambitions, pas parce que la ville ou elle est implantee te plait. Ca, c'est completement secondaire.
Ensuite tu vas dans l'universite qui t'aura retenu car sur une dizaine ou tu auras prealablement envoye une demande d'inscription, seules 2 ou 3 vont t'accepter et encore, a condition d'etre tres bon.
Avec de la chance, la selection se fera donc sur ces deux ou trois.

Oui , je sais. Cela fait un an que je me renseigne.

J'aimerais avant tout savoir où m'inscrire. J'ai une liste d'écoles avec des programmes qui me conviennent,
Il ne me reste plus qu'à savoir où envoyer mes candidatures.
S'inscrire dans un Community College ça prends du temps, et il y a des frais.
D'où toutes ces questions.

Peut être que des avis positifs sur Philadelphie (ou peu importe) me donneront envie de m'inscrire dans plusieurs Colleges situés à proximité pour avoir plusieurs chances d'y faire mes études ou à l'inverse des avis très négatifs qui supprimeront toute envie de m'y installer.

Pour te donner une idée il y a 9 Colleges à Los angeles , 7 à Chicago.... Je ne peux pas me permettre d'envoyer 60 candidatures.

Merci en tout cas.

JaneH a écrit:

Oui , je sais. Cela fait un an que je me renseigne.

J'aimerais avant tout savoir où m'inscrire. J'ai une liste d'écoles avec des programmes qui me conviennent,
Il ne me reste plus qu'à savoir où envoyer mes candidatures.
S'inscrire dans un Community College ça prends du temps, et il y a des frais.
D'où toutes ces questions.

Peut être que des avis positifs sur Philadelphie (ou peu importe) me donneront envie de m'inscrire dans plusieurs Colleges situés à proximité pour avoir plusieurs chances d'y faire mes études ou à l'inverse des avis très négatifs qui supprimeront toute envie de m'y installer.

Pour te donner une idée il y a 9 Colleges à Los angeles , 7 à Chicago.... Je ne peux pas me permettre d'envoyer 60 candidatures.

Merci en tout cas.


C'est trop vaste, a LA tout comme a Chicago il y a des coins meilleurs que d'autres. A Philly c'est pareil, idem pour NY, etc...

C'est a toi de faire la sélection et après tu verras en fonction des réponses.

L'an passé, ma fille était dans une position similaire à la tienne.
Elle avait appliqué a UCLA, a UCSanta Barbara, a La Jolla, a UCBerkeley, a UCSanta Cruz, a Cal Poly, UCSan Diego et a UCDavis.

Au final elle a été acceptée a UCDavis, UCSanta Cruz et Cal Poly.
De 8, elle est passée a 3.

En plus de son major, la seule chose qu'elle savait c'est qu'elle voulait rester en Californie. Elle a fini par opter pour Cal Poly, entre LA et San Francisco au bord de l'océan, le parfait compromis.

Pescaraplace a écrit:

C'est trop vaste, a LA tout comme a Chicago il y a des coins meilleurs que d'autres. A Philly c'est pareil, idem pour NY, etc...

C'est a toi de faire la sélection et après tu verras en fonction des réponses.

L'an passé, ma fille était dans une position similaire à la tienne.
Elle avait appliqué a UCLA, a UCSanta Barbara, a La Jolla, a UCBerkeley, a UCSanta Cruz, a Cal Poly, UCSan Diego et a UCDavis.

Au final elle a été acceptée a UCDavis, UCSanta Cruz et Cal Poly.
De 8, elle est passée a 3.

En plus de son major, la seule chose qu'elle savait c'est qu'elle voulait rester en Californie. Elle a fini par opter pour Cal Poly, entre LA et San Francisco au bord de l'océan, le parfait compromis.


Je pense que tu n'as pas vraiment compris le fond de ma question.

Ta fille était dans une situation similaire à la mienne dans le sens ou elle , tout comme moi , s'apprêtait à se lancer dans des études supérieures. Choix difficile , stress.. mais ça s'arrête là.
Après avoir lu ton profil , si j'ai bien compris , elle vis aux Etats Unis depuis son jeune âge avec ses parents, a grandit avec le système américain , la culture américaine...
Ce qui , je pense , l'a vraiment aidée à savoir où aller  (les blabla des copines , la famille , les réseaux sociaux...).
De plus , elle est entrée à l'Université , ce qui est différent de ce que je vais faire.
Un Community College, est un établissement pour la "communauté" , et donc c'est l'équivalent de la fac ; Des prix beaucoup plus abordables, et la possibilité de faire un cycle court (type BTS, DUT) OU de faire deux ans en CC puis d'être transféré vers une Université pour deux années suplémentaire (pour avoir son Master).
Et dernière petite info , il y a beaucoup plus de CC que d'Universités.

Tout ça pour dire, qu'il est beaucoup plus facile d'entrer dans un CC que dans une Université , quel-qu'elle soit ; que personnellement, sachant que je n'ai voyagé aux Etats Unis que trois fois et que je n'ai pas beaucoup de connaissances là-bas, j'ai besoin pour me décider, pour savoir où aller, tout comme votre fille il y a un an, d'en connaitre plus sur le sujet.
Sachant que je suis dans l'obligation de faire une pré-sélection (une grannnnde pré-sélection), j'ai envie de savoir où je met les pieds. C'est n'est pas avec Google image , et Wikipédia que je vais me faire un avis sur telle ou telle ville. J'ai envie de concret , de connaitre des histoires, des faits vécus, pour ensuite, me faire ma tambouille et LA , faire ma (pré) sélection.
Même si je ne fait rien de toute ses infos à la toute fin , je sais que j'en ai besoin maintenant.

Et oui, une ville c'est vaste, mais ce n'est pas parce que Paris a des quartiers que je n'apprécie pas, que je n'aime pas cette ville. Ce n'est pas parce que Boston a des rues charmantes que je m'y suis sentie bien.

Désolée pour le pavé , j'essaie d'être clair...
x

JaneH a écrit:
Pescaraplace a écrit:

C'est trop vaste, a LA tout comme a Chicago il y a des coins meilleurs que d'autres. A Philly c'est pareil, idem pour NY, etc...

C'est a toi de faire la sélection et après tu verras en fonction des réponses.

L'an passé, ma fille était dans une position similaire à la tienne.
Elle avait appliqué a UCLA, a UCSanta Barbara, a La Jolla, a UCBerkeley, a UCSanta Cruz, a Cal Poly, UCSan Diego et a UCDavis.

Au final elle a été acceptée a UCDavis, UCSanta Cruz et Cal Poly.
De 8, elle est passée a 3.

En plus de son major, la seule chose qu'elle savait c'est qu'elle voulait rester en Californie. Elle a fini par opter pour Cal Poly, entre LA et San Francisco au bord de l'océan, le parfait compromis.


Je pense que tu n'as pas vraiment compris le fond de ma question.

Ta fille était dans une situation similaire à la mienne dans le sens ou elle , tout comme moi , s'apprêtait à se lancer dans des études supérieures. Choix difficile , stress.. mais ça s'arrête là.
Après avoir lu ton profil , si j'ai bien compris , elle vis aux Etats Unis depuis son jeune âge avec ses parents, a grandit avec le système américain , la culture américaine...
Ce qui , je pense , l'a vraiment aidée à savoir où aller  (les blabla des copines , la famille , les réseaux sociaux...).
De plus , elle est entrée à l'Université , ce qui est différent de ce que je vais faire.
Un Community College, est un établissement pour la "communauté" , et donc c'est l'équivalent de la fac ; Des prix beaucoup plus abordables, et la possibilité de faire un cycle court (type BTS, DUT) OU de faire deux ans en CC puis d'être transféré vers une Université pour deux années suplémentaire (pour avoir son Master).
Et dernière petite info , il y a beaucoup plus de CC que d'Universités.

Tout ça pour dire, qu'il est beaucoup plus facile d'entrer dans un CC que dans une Université , quel-qu'elle soit ; que personnellement, sachant que je n'ai voyagé aux Etats Unis que trois fois et que je n'ai pas beaucoup de connaissances là-bas, j'ai besoin pour me décider, pour savoir où aller, tout comme votre fille il y a un an, d'en connaitre plus sur le sujet.
Sachant que je suis dans l'obligation de faire une pré-sélection (une grannnnde pré-sélection), j'ai envie de savoir où je met les pieds. C'est n'est pas avec Google image , et Wikipédia que je vais me faire un avis sur telle ou telle ville. J'ai envie de concret , de connaitre des histoires, des faits vécus, pour ensuite, me faire ma tambouille et LA , faire ma (pré) sélection.
Même si je ne fait rien de toute ses infos à la toute fin , je sais que j'en ai besoin maintenant.

Et oui, une ville c'est vaste, mais ce n'est pas parce que Paris a des quartiers que je n'apprécie pas, que je n'aime pas cette ville. Ce n'est pas parce que Boston a des rues charmantes que je m'y suis sentie bien.

Désolée pour le pavé , j'essaie d'être clair...
x


Il y a certaines choses qu'il va falloir que tu reactualises...
Deja, la ou tu parles de cout, car si l'universite semble plus elevee que les CC c'est tout simplement parce que a l'universite tu y es loge et nourri. Donc si tu vas dans une ecole qui coute par exemple $25 000 l'annee cela inclu tout (la scolarite, le logement, la nourriture, les livres, l'usage des installations sportives et educatives, etc...).
Comme tu le dis, les CC c'est pour la communautee donc pour des eleves qui rentrent coucher chez papa-maman tous les soirs. Le cout des CC ne concerne que les couts lies a la scolarite, jamais les couts lies au logement/nourriture... parce qu'a la base, ils s'adressent aux locaux.

Si tu vas dans un CC a LA par exemple, il faudra aussi que tu ailles te loger aux tarifs LA ce qui au final, tout aditionne, te coutera un prix similaire. Sans compter non plus qu'en tant que non resident, les prix pour la scolarite sont plus eleves que pour les locaux.

Certains CC proposent des logements sur le campus, je privilégie donc ceux là. Il y a également la possibilité de colocation, ou tout simplement trouver un petit appartement peu cher avec plus de confort qu'en Université.
La plupart des CC que j'ai trouvé reviennent à 5000 euros l'année scolaire (pour les étudiants étrangers) ; avec une estimation de 10 000 à 15 000 euros (max) l'année. (logement ,fournitures, nourriture, sorties,...)
En effet, puisqu'il s'agit de réactualiser, les cc sont pour les locaux mais aussi depuis quelques années extrêmement ouvert aux étudiants étrangers. Celui de Santa Monica , par exemple avec 700 étudiants étrangers.
Bref, je sais pourquoi j'ai choisi le cc plutôt que l'université.

JaneH a écrit:

Certains CC proposent des logements sur le campus, je privilégie donc ceux là. Il y a également la possibilité de colocation, ou tout simplement trouver un petit appartement peu cher avec plus de confort qu'en Université.
La plupart des CC que j'ai trouvé reviennent à 5000 euros l'année scolaire (pour les étudiants étrangers) ; avec une estimation de 10 000 à 15 000 euros (max) l'année. (logement ,fournitures, nourriture, sorties,...)
En effet, puisqu'il s'agit de réactualiser, les cc sont pour les locaux mais aussi depuis quelques années extrêmement ouvert aux étudiants étrangers. Celui de Santa Monica , par exemple avec 700 étudiants étrangers.
Bref, je sais pourquoi j'ai choisi le cc plutôt que l'université.


En gros, malgre le fait que tu ne connaisses pas trop les USA, ce que tu dis toi meme, tu sembles savoir tout mieux que moi qui y vis depuis plus de 15 ans.

Au passage, un petit appart peu cher a Santa Monica ca n'existe pas. Le moins cher que tu vas peut etre trouver va tourner autour des $1000/mois.
Pour moins que ca, ca sera de la coloc ou une chambre chez l'habitant.
Donc si tu fait le calcul:
- logement sorties etc $20 000/an.
- scolarite $7000/an.
- nourriture $2000/an.

On est deja a $29 000/an au minimum et je ne dois pas me tromper de beaucoup.

Pescaraplace a écrit:
JaneH a écrit:

Certains CC proposent des logements sur le campus, je privilégie donc ceux là. Il y a également la possibilité de colocation, ou tout simplement trouver un petit appartement peu cher avec plus de confort qu'en Université.
La plupart des CC que j'ai trouvé reviennent à 5000 euros l'année scolaire (pour les étudiants étrangers) ; avec une estimation de 10 000 à 15 000 euros (max) l'année. (logement ,fournitures, nourriture, sorties,...)
En effet, puisqu'il s'agit de réactualiser, les cc sont pour les locaux mais aussi depuis quelques années extrêmement ouvert aux étudiants étrangers. Celui de Santa Monica , par exemple avec 700 étudiants étrangers.
Bref, je sais pourquoi j'ai choisi le cc plutôt que l'université.


En gros, malgre le fait que tu ne connaisses pas trop les USA, ce que tu dis toi meme, tu sembles savoir tout mieux que moi qui y vis depuis plus de 15 ans.

Au passage, un petit appart peu cher a Santa Monica ca n'existe pas. Le moins cher que tu vas peut etre trouver va tourner autour des $1000/mois.
Pour moins que ca, ca sera de la coloc ou une chambre chez l'habitant.
Donc si tu fait le calcul:
- logement sorties etc $20 000/an.
- scolarite $7000/an.
- nourriture $2000/an.

On est deja a $29 000/an au minimum et je ne dois pas me tromper de beaucoup.


Je n'ai jamais prétendu connaitre les USA mieux que toi. Je prétends juste plutôt bien connaitre le "milieu" scolaire que je souhaite intégrer. Je t'explique simplement ce que j'ai appris au court de cette année, à me renseigner en appelant des organismes , sur internet ...
D'ailleurs je n'ai JAMAIS écrit ou même insinué le fait que je souhaitais intégrer un cc à Santa Monica , je l'ai simplement   utilisé comme exemple. Mis à part le prix, ce lieu ne m'intéresse pas.

Cela ne sert à rien de prendre la mouche , les informations dans mes précédents postes sont officielles et proviennent directement de sites de Communty Colleges et d'organismes que j'ai contacté. Ces gens travaillent avec des étudiants étrangers souhaitant intégrer des cc aux USA , tous les jours , donc je leur fait confiance à 98%.

Et juste une question ... je n'ai jamais demandé d'informations sur ma scolarité , comme je l'ai dit plus haut , je sais ce que je veux faire. Donc pourquoi essayer de me convaincre de je ne sais pas quoi d'ailleurs , et de tout faire sauf de répondre à mon interrogation de départ ?

"milieu hypocrite, avec des gens hyper orgueilleux "

Tu depeinds parfaitement l'americain type, en rejoutant supperficiel !

A part ca, ils sont gentils et polis mais sont incapables de fixer leur attention plus de 10 mn.

Mais c'est vrai que Tampa Bay est une super region : climat, metissage, culture, bouffe, loisirs...De quoi croquer a pleine dents en permanence.

Bon courrage.

Pour en revenir a TA question, regarde ma premiere reponse, elle y repond parfaitement.

Je recapitule:
- Commence deja par etre acceptee dans une ecole. Apres tu feras ton chois en fonction de la ou tu seras accepte et ca c'est pas gagne...
- J'espere pour toi que tu as un bon niveau en France car meme pour un CC, ils ne vont pas s'encombrer d'eleves moyens, ou alors si le CC t'accepte malgre des resultats sont moyens, c'est que c'est un CC de merde ou pas grand monde a envie d'aller.

PS: j'ai jamais pris la mouche, je suis plutot un mec cool qui essaye de donner des conseils concrets.
Desole s'ils ne sont pas toujours en phase avec les choses que les gens ont envie d'entendre.

Non , tu n'as pas répondu à ma question. Tu m'as dit "Commence deja par etre acceptee dans une école" ,
ok merci, ça c'est de l'info. J'aurais préféré que tu me racontes un peu ta vie , les villes dans lesquelles tu as vécu.
Mais bref continue à faire ta tête de mule. (charmante expression)

Et ne t'inquiètes pas , j'ai beaucoup de chances d'être acceptée. Ne soit pas si défaitiste voyons !
J'ai une année d'avance si ça peut te rassurer. ;)

Je ne doute pas que tu es un mec cool , mais là pour le coup , tu me racontes des choses, des choses, des choses et je ne sais même pas vraiment pourquoi. J'appréciais au début jusqu'à ce que tu cherches à me convaincre que ce que tu dis est juste.

Bref, merci pour cette agressivité.

Allez, te vexe pas, bonne chance car comme c'est parti la, tu risques d'en avoir bien besoin.

DELIFRENCHY a écrit:

"milieu hypocrite, avec des gens hyper orgueilleux "

Tu depeinds parfaitement l'americain type, en rejoutant supperficiel !

A part ca, ils sont gentils et polis mais sont incapables de fixer leur attention plus de 10 mn.

Mais c'est vrai que Tampa Bay est une super region : climat, metissage, culture, bouffe, loisirs...De quoi croquer a pleine dents en permanence.

Bon courrage.


Super , merci pour ta réponse :)
Donc à choisir entre NY , la californie du sud , et la région de Tampa
tu choisirais sans aucuns doutes Tampa ?

(ta (ma) description de l'américain moyen donne vraiment envie haha)

Tu es ridicule , j'ai l'impression de parler à quelqu'un de mon âge. Pas à un adulte , père de famille en plus.
Comme quoi.....

On dirait que tu crois tout connaitre, avoir tout vu.
Tu me juges sans même connaitre ma situation actuelle , mes projets , et même ce que je suis.
C'est petit.

JaneH a écrit:

Tu es ridicule , j'ai l'impression de parler à quelqu'un de mon âge. Pas à un adulte , père de famille en plus.
Comme quoi.....


Ce que tu n'as l'air de comprendre ou de vouloir comprendre, c'est qu'aux USA, a l'inverse de la France, c'est pas toi qui selectionne ton ecole, mais c'est l'ecole qui te selectionne.
Nuance importante.

En matiere de CC c'est encore different car il faut y ajouter la priorite donne aux locaux qui eux ont paye les impots qui financent le CC, alors arrete de delirer.

Autre chose, si tu veux faire la fete aux USA, c'est pas 18 ans qu'il faut avoir, c'est 21.

........ je suis consciente de tout ça.

JE SOUHAITE SIMPLEMENT SELECTIONNER QUELQUES VILLES POUR POUVOIR M'Y INSCRIRE.
Je ne vais pas m'inscrire dans tous les communty colleges du pays , c'est insensé, c'est incroyable comme tu es buté.
Ta fille par exemple , à bien du faire quelques choix. Je doute qu'elle ait envoyé 356 dossiers.
Elle a sélectionné une dizaine d'université. C'est ce que je cherche à faire.
Puisque la plupart des cc aux usa ont un programme qui me convient , pour m'aider à faire une selection , je cherche quelques villes plaisantes où postuler. (2 ou 3 , ainsi je pourrai envoyé environ 5 dossiers dans chaque villes)
Et ENSUITE JE CROISERAI LES DOIGTS POUR ETRE SELECTIONNE DANS L'UN DE CES CC

Merci pour cette information mais j'étais au courant.
Et si je souhaite aller aux usa , ce n'est pas pour me péter le crane . C'est pour étudier et parfaire mon anglais.
Désolée de te décevoir.

Pescaraplace a écrit:

En matiere de CC c'est encore different car il faut y ajouter la priorite donne aux locaux qui eux ont paye les impots qui financent le CC, alors arrete de delirer.


HAHAHAHA tu es hilarant.
Tu ne connais ni mon niveau scolaire , ni mes motivations ni quoi que ce soit et tu te permet de me dire que je ne pourrai pas y entrer. Tu me fais trop rire.

Des milliers d'étudiants étrangers y entrent chaque année, sors de ton petit cerveau scellé à double (triple?) tours.
Si je n'y entre pas , je serai déçue , mais c'est la vie que veux tu?
Laisse moi faire mon expérience.
Que cherches tu au juste ? à me décourager ?

JaneH a écrit:

........ je suis consciente de tout ça.

JE SOUHAITE SIMPLEMENT SELECTIONNER QUELQUES VILLES POUR POUVOIR M'Y INSCRIRE.
Je ne vais pas m'inscrire dans tous les communty colleges du pays , c'est insensé, c'est incroyable comme tu es buté.
Ta fille par exemple , à bien du faire quelques choix. Je doute qu'elle ait envoyé 356 dossiers.
Elle a sélectionné une dizaine d'université. C'est ce que je cherche à faire.
Puisque la plupart des cc aux usa ont un programme qui me convient , pour m'aider à faire une selection , je cherche quelques villes plaisantes où postuler. (2 ou 3 , ainsi je pourrai envoyé environ 5 dossiers dans chaque villes)
Et ENSUITE JE CROISERAI LES DOIGTS POUR ETRE SELECTIONNE DANS L'UN DE CES CC

Merci pour cette information mais j'étais au courant.
Et si je souhaite aller aux usa , ce n'est pas pour me péter le crane . C'est pour étudier et parfaire mon anglais.
Désolée de te décevoir.


Mais rassure toi tu ne me decois aucunement, je n'avais aucune attente.

SInon je vois que mes interventions t'ont fait rudement avancer car maintenant tu dis exactement ce je m'evertue a te dire depuis le debut.

Pescaraplace a écrit:

SInon je vois que mes interventions t'ont fait rudement avancer car maintenant tu dis exactement ce je m'evertue a te dire depuis le debut.


Hé bien malheureusement , il s'avère qu'il y a donc eu une énorme incompréhension car c'est ce que je pense depuis le début également.
Si tu à la force de relire le topic calmement tu verras surement que tu n'as absolument pas été clair.

JaneH a écrit:
Pescaraplace a écrit:

SInon je vois que mes interventions t'ont fait rudement avancer car maintenant tu dis exactement ce je m'evertue a te dire depuis le debut.


Hé bien malheureusement , il s'avère qu'il y a donc eu une énorme incompréhension car c'est ce que je pense depuis le début également.
Si tu à la force de relire le topic calmement tu verras surement que tu n'as absolument pas été clair.


Si ca peut te faire plaisir...

" J'aimerais avant tout savoir où m'inscrire. J'ai une liste d'écoles avec des programmes qui me conviennent,
Il ne me reste plus qu'à savoir où envoyer mes candidatures.

S'inscrire dans un Community College ça prends du temps, et il y a des frais.
D'où toutes ces questions.

Peut être que des avis positifs sur Philadelphie (ou peu importe) me donneront envie de m'inscrire dans plusieurs Colleges situés à proximité pour avoir plusieurs chances d'y faire mes études ou à l'inverse des avis très négatifs qui supprimeront toute envie de m'y installer. "

Voici ma première réponse, si tu arrives encore à me dire que nous n'étions pas d'accord et que tu as mal jugé mes propos (ou lu trop vite peut être ? ) c'est que tu as un problème.

ps :

Ma question : Quelle côte? Quel état ? Quelle ville est faite pour moi ?
Conseillez moi :) , faites moi part de vos expériences.
( C'est pourtant clair non ?)

Ta réponse :
Je recapitule:
- Commence deja par etre acceptee dans une ecole. Apres tu feras ton chois en fonction de la ou tu seras accepte et ca c'est pas gagne...
- J'espere pour toi que tu as un bon niveau en France car meme pour un CC, ils ne vont pas s'encombrer d'eleves moyens, ou alors si le CC t'accepte malgre des resultats sont moyens, c'est que c'est un CC de merde ou pas grand monde a envie d'aller.

ALORS LA , si ça c'est pas agressif... et tu as tout fait sauf répondre à ma question.
ça partait surement d'une bonne intention , mais tu es partis dans une direction complètement différente sans prendre compte de ce que je pouvais te dire.

ps 2 : Le système américain est le même que partout, en général tu t'inscris dans une école et attends d'être accepté.
Donc ce que tu dis n'a aucun sens.


Bref paix et amour,

Pour terminer, sais tu pourquoi je pense, certainement avec raison, pourquoi tu ne serais pas aussi brillante que tu veux bien le dire ?
Parce que les gens brillants ne vont pas chercher a s'inscrire dans les CC, il vont dans les grandes universites ce que tu ne cherches absolument a faire. De plus tes questions sur les villes Americaines ont absolument aucun sens.

Alors arrete les frais maintenant tu en deviens ridicule.

Bon, on se calme un peu la. JaneH veut connaitre ce que les gens pensent de certains endroits des US, c'est tout. Evitons les posts qui fachent. En plus, cette petite a l'air de s'etre bien renseigne avant de venir poser des questions qui sont assez sensees, je pense.

Je peux te renseigner sur deux coins que je connais bien ou j'ai habite et travaille.
San Diego est une ville plutot jeune qui bouge pas mal. Le climat y est excellent et je ne pense pas qu'un couple de jeune s'y ennuierait. Il y a enormement de trucs a faire aussi bien culturels que d'exterieur. Les gens ont l'esprit assez ouvert et sont plutot decontractes. Il y a pleins d'endroits qui bougent pour les jeunes le soir au centre.

Knoxville, TN est une ville universitaire avec un esprit jeune et tres tournee vers l'exterieur, contrairement a beaucoup de cliches. En plus d'avoir l'avantage d'etre au pied des Smokies qui offrent des activites innombrables, le cote culturel y est tres present avec musees, theatres et opera. Le centre bouge beaucoup et est tres "pietons-friendly" contrairement a beaucoup de grandes villes US.

Si tu as eu ces sensations sur Paris, peut etre devrais-tu eviter NYC, Philly et Chicago. Je dis ca, mais je peux me tromper car je ne connais pas suffisamment. Personnellement, je n'aime pas trop LA ni Long Beach et je deconseillerais Pittsburg, principalement sur les infos que j'en ai eu d'un tres bon ami qui vient de la bas. Bon, c'est peut etre pas assez pour se donner une idee, mais bon, ca l'est pour moi en tout cas. Je ne connais pas suffisamment San Jose et pas du tout Tampa.

J'espere avoir pu te donner quelques renseignements qui t'aideront. Dans tous les cas, continue sur ta lancee. Tu as l'air de quelqu'un qui s'implique dans ses projets et surtout du haut de tes 18 ans, c'est pas evident.

Mais tu es frustré ? tu t'ennuies dans ta vie?

Je n'ai jamais prétendu être brillante, c'est mon école qui m'a fait sauter une classe.
Et non je n'ai pas 19 de moyenne , je ne l'ai d'ailleurs jamais prétendu.
Si tu veux tout savoir, je n'ai pas de bourse (puisque je décide de partir par moi même et non avec un truc style erasmus), donc je travaille cette année pour payer mes études l'année prochaine.
J'ai donc opté pour un système "peu" cher, qui me permettras de continuer mes études dans un autre pays après ou d'intégrer une école de commerce par la suite en France.

Bref , continue à t'exciter tout seul dans ton coin , je préfère arrêter de perdre mon temps avec une personne aussi négative , butée et pédante..

English2Francais a écrit:

Bon, on se calme un peu la. JaneH veut connaitre ce que les gens pensent de certains endroits des US, c'est tout. Evitons les posts qui fachent. En plus, cette petite a l'air de s'etre bien renseigne avant de venir poser des questions qui sont assez sensees, je pense.

Je peux te renseigner sur deux coins que je connais bien ou j'ai habite et travaille.
San Diego est une ville plutot jeune qui bouge pas mal. Le climat y est excellent et je ne pense pas qu'un couple de jeune s'y ennuierait. Il y a enormement de trucs a faire aussi bien culturels que d'exterieur. Les gens ont l'esprit assez ouvert et sont plutot decontractes. Il y a pleins d'endroits qui bougent pour les jeunes le soir au centre.

Knoxville, TN est une ville universitaire avec un esprit jeune et tres tournee vers l'exterieur, contrairement a beaucoup de cliches. En plus d'avoir l'avantage d'etre au pied des Smokies qui offrent des activites innombrables, le cote culturel y est tres present avec musees, theatres et opera. Le centre bouge beaucoup et est tres "pietons-friendly" contrairement a beaucoup de grandes villes US.

Si tu as eu ces sensations sur Paris, peut etre devrais-tu eviter NYC, Philly et Chicago. Je dis ca, mais je peux me tromper car je ne connais pas suffisamment. Personnellement, je n'aime pas trop LA ni Long Beach et je deconseillerais Pittsburg, principalement sur les infos que j'en ai eu d'un tres bon ami qui vient de la bas. Bon, c'est peut etre pas assez pour se donner une idee, mais bon, ca l'est pour moi en tout cas. Je ne connais pas suffisamment San Jose et pas du tout Tampa.

J'espere avoir pu te donner quelques renseignements qui t'aideront. Dans tous les cas, continue sur ta lancee. Tu as l'air de quelqu'un qui s'implique dans ses projets et surtout du haut de tes 18 ans, c'est pas evident.


Merci beaucoup pour cette réponse complète , qui oui, m'aide vraiment :)
(et merci de ton soutient !)

Juste , j'aurais besoin de précisions, tu n'aimes pas trop Long Beach et LA pour quelles raisons?
Et quel genre d'informations as tu eu à propos de Pittsburg ?

En tout cas, ça me surprends que la côte Est se rapproche plus de la mentalité Parisienne.
J'aurais eu plus tendance à imaginer Los Angeles, ou San Diego dans ce cas.

JaneH a écrit:

Merci beaucoup pour cette réponse complète , qui oui, m'aide vraiment :)
(et merci de ton soutient !)

Juste , j'aurais besoin de précisions, tu n'aimes pas trop Long Beach et LA pour quelles raisons?
Et quel genre d'informations as tu eu à propos de Pittsburg ?

En tout cas, ça me surprends que la côte Est se rapproche plus de la mentalité Parisienne.
J'aurais eu plus tendance à imaginer Los Angeles, ou San Diego dans ce cas.


LA est une grosse ville construite "a plat". Ça a tout les inconvénients des grandes villes sans en avoir les avantages comme les transports en commun vu les distances a parcourir. La majorité de la ville n'est pas spécialement joli et seuls les coins qui bordent l'océan lui procurent quelques charmes. Il y a, a mon gout, 3 types de quartier a LA. Les quartier qui craignent, les quartiers de touristes et les quartiers jetset dont tu as parle plus haut. J'évite cette ville quand je doit me déplacer sur les contes de Ventura, Santa Barbara ou Kern.

Long Beach est le port industriel le plus gros des US. La ville est très industrielle a part quelques coins sympas. Le plus gros avantage que je connaisse a Long Beach est qu'elle borde le conte d'Orange. La oui, c'est sympa.

D'après ce que je sais de Pittsburgh, et je ne sais pas grand chose sur cette ville, c'est une très grosse ville, comme beaucoup de grosse ville, sans les coins branches de NYC. Bon, je suis partial, je n'ai jamais aime les grandes villes. Je pense que ceux qui aiment les jungles de bétons peuvent lui trouver un charme. En plus c'est la ville des Steelers! :-)

English2Francais a écrit:

LA est une grosse ville construite "a plat". Ça a tout les inconvénients des grandes villes sans en avoir les avantages comme les transports en commun vu les distances a parcourir. La majorité de la ville n'est pas spécialement joli et seuls les coins qui bordent l'océan lui procurent quelques charmes. Il y a, a mon gout, 3 types de quartier a LA. Les quartier qui craignent, les quartiers de touristes et les quartiers jetset dont tu as parle plus haut. J'évite cette ville quand je doit me déplacer sur les contes de Ventura, Santa Barbara ou Kern.

Long Beach est le port industriel le plus gros des US. La ville est très industrielle a part quelques coins sympas. Le plus gros avantage que je connaisse a Long Beach est qu'elle borde le conte d'Orange. La oui, c'est sympa.

D'après ce que je sais de Pittsburgh, et je ne sais pas grand chose sur cette ville, c'est une très grosse ville, comme beaucoup de grosse ville, sans les coins branches de NYC. Bon, je suis partial, je n'ai jamais aime les grandes villes. Je pense que ceux qui aiment les jungles de bétons peuvent lui trouver un charme. En plus c'est la ville des Steelers! :-)


Ok , je raye Long Beach et Pittsburgh de ma liste alors !
Bien que j'aime les grandes villes , ça m'a quelque peu refroidit !

Bon .. et si ça ne te dérange pas trop , tu veux bien me parler un peu de Ventura , Santa Barbara et Kern ?

Parce que je suis un peu obsédée par la région de Los Angeles , pas parce que c'est "L.A" mais je sais pas,  j'ai du mal à me résoudre à abandonner cette partie de la Californie qui me plait tant.
J'ai un peu peur qu'une ville comme San Diego soit un peu isolée de toute cette folie. (villes en connexions, tout en mouvement en permanence...).
J'essaie de trouver des alternatives au fait d'étudier à Los Angeles même ; je me dis qu'une ville à proximité pourrait vraiment faire l'affaire, et me donnerait encore ce sentiment d'être au "centre" de la Californie.
J'aimerais savoir si des villes avec des centre "piétons-friendly" , comme tu disais plus haut :) , existe dans cette région.

Merci beaucoup d'avance !!

ps : On m'a dit que Pasadena et Norwalk, c'était un peu la zone, qu'en penses-tu ?

Coucou je m'incruste…

attention dans ton budget, la plupart des villes américaines nécessites une voiture. Je ne sais pas si tu as le permis en France si oui certains états échange ton permis FR contre US et d'autres non. Il faudra acheter ta voiture cash car tu n'auras pas de credit historic (on te le demande pour les logements aussi) et surtout payer une assurance de jeune conducteur !!! Logement comme tu n'auras pas de credit historic (satané truc) si tu prends le logement seule (ou avec ton copain qui sera dans le meme cas) on te demandera 3 mois de caution (voir plus)

Sinon je peux parler de NY… je suis parisienne à la base et chaque fois  que je rentre les gens m'agace à un point phénoménal (agressivité, tire la tronche, dépressif)! Mais comme on te l'a dit plus haut en grande généralité (ce n'est pas toujours partout pareil) l'américain est hyper sympa mais superficiel (une galère de trouver des amis fidèles et sincères).
NY à la particularité de rassembler beaucoup de gens des US ou d'ailleurs qui bossent ou qui cherchent à bosser. Il est donc aussi simple de rencontrer du bobo comme dans le Marais comme croiser des gens normaux ou extraordinaire (mon japonais de quartier est tibétain et à du fuir son pays à vélo pour pouvoir vivre sa religion)

L'avantage aussi de East Cost c'est la proximité avec la France si ta famille vient ou que tu souhaites les rejoindre.

Pour te faire une ordre d'idée sur les couts (je pense que c'est là où voulait en venir Pescaraplace, c'est à dire à t'aider à prendre une bonne décision de la ville par rapport à tes études, et surtout à ton budget car ça monte très très vite)
je te conseille de lire ceci… tu verras que des montants son souvent similaire (internet, téléphonie etc…)
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=4737

JaneH a écrit:

Ok , je raye Long Beach et Pittsburgh de ma liste alors !
Bien que j'aime les grandes villes , ça m'a quelque peu refroidit !

Bon .. et si ça ne te dérange pas trop , tu veux bien me parler un peu de Ventura , Santa Barbara et Kern ?

Parce que je suis un peu obsédée par la région de Los Angeles , pas parce que c'est "L.A" mais je sais pas,  j'ai du mal à me résoudre à abandonner cette partie de la Californie qui me plait tant.
J'ai un peu peur qu'une ville comme San Diego soit un peu isolée de toute cette folie. (villes en connexions, tout en mouvement en permanence...).
J'essaie de trouver des alternatives au fait d'étudier à Los Angeles même ; je me dis qu'une ville à proximité pourrait vraiment faire l'affaire, et me donnerait encore ce sentiment d'être au "centre" de la Californie.
J'aimerais savoir si des villes avec des centre "piétons-friendly" , comme tu disais plus haut :) , existe dans cette région.

Merci beaucoup d'avance !!

ps : On m'a dit que Pasadena et Norwalk, c'était un peu la zone, qu'en penses-tu ?


Bon, ne raye pas completement Pittsburgh de ta liste. Cette ville peut te plaire, je ne la connais vraiment pas suffisamment.

Je ne vais pas te parler de Kern county qui se trouve plus vers le centre de l'etat. C'est un comte montagneux et rural. Les seules fois ou j'y suis alle c'etait pour chasser. Il n'y a pas grand choses qui t'interresserait je pense.

A Ventura county, il y a seulement Oxnard comme grande aglommeration. Pas grand chose d'autre.
Pareil pour Santa Barbara county avec Santa Barbara, mais la tu en aura vite fait le tour. San Diego est bien mieux pour les jeunes, sans compter que Santa Barbara est tres tres cher.

Si tu veux rester pres de L.A. dans une zone urbaine qui ne crains pas et avec des transports en commun/zone pietones, regarde du cote de Santa Monica jusqu'a Marina Del Rey ou plus au sud entre Manhattan Beach et Redondo Beach. Apres, les coins comme West Hollywood et Beverly Hills sont tres chers. Plus tu te rapproche de l'autoroute 405 moins c'est sympa en general. Evite les coins entre la 405 et la 110 et entre la 10 et la 105, trop de gangs. Tout comme Downtown et East L.A.
Considere aussi Orange County au sud du comte de Los Angeles. Newport Beach est assez cher, mais Huntington Beach et Costa Mesa sont abordable et tres sympa aussi. Je continue a dire que tu ne devrais pas oublier San Diego. Je pense que tes infos sont un peu erronees la dessus. Le centre bouge beaucoup entre Gas Lamp, Hillcrest et East Village.

Pour Pasadena et Norwalk, je confirme, tout comme beaucoup de coins a l'est et au nord de la 405.

English2Francais a écrit:
JaneH a écrit:

Ok , je raye Long Beach et Pittsburgh de ma liste alors !
Bien que j'aime les grandes villes , ça m'a quelque peu refroidit !

Bon .. et si ça ne te dérange pas trop , tu veux bien me parler un peu de Ventura , Santa Barbara et Kern ?

Parce que je suis un peu obsédée par la région de Los Angeles , pas parce que c'est "L.A" mais je sais pas,  j'ai du mal à me résoudre à abandonner cette partie de la Californie qui me plait tant.
J'ai un peu peur qu'une ville comme San Diego soit un peu isolée de toute cette folie. (villes en connexions, tout en mouvement en permanence...).
J'essaie de trouver des alternatives au fait d'étudier à Los Angeles même ; je me dis qu'une ville à proximité pourrait vraiment faire l'affaire, et me donnerait encore ce sentiment d'être au "centre" de la Californie.
J'aimerais savoir si des villes avec des centre "piétons-friendly" , comme tu disais plus haut :) , existe dans cette région.

Merci beaucoup d'avance !!

ps : On m'a dit que Pasadena et Norwalk, c'était un peu la zone, qu'en penses-tu ?


Bon, ne raye pas completement Pittsburgh de ta liste. Cette ville peut te plaire, je ne la connais vraiment pas suffisamment.

Je ne vais pas te parler de Kern county qui se trouve plus vers le centre de l'etat. C'est un comte montagneux et rural. Les seules fois ou j'y suis alle c'etait pour chasser. Il n'y a pas grand choses qui t'interresserait je pense.

A Ventura county, il y a seulement Oxnard comme grande aglommeration. Pas grand chose d'autre.
Pareil pour Santa Barbara county avec Santa Barbara, mais la tu en aura vite fait le tour. San Diego est bien mieux pour les jeunes, sans compter que Santa Barbara est tres tres cher.

Si tu veux rester pres de L.A. dans une zone urbaine qui ne crains pas et avec des transports en commun/zone pietones, regarde du cote de Santa Monica jusqu'a Marina Del Rey ou plus au sud entre Manhattan Beach et Redondo Beach. Apres, les coins comme West Hollywood et Beverly Hills sont tres chers. Plus tu te rapproche de l'autoroute 405 moins c'est sympa en general. Evite les coins entre la 405 et la 110 et entre la 10 et la 105, trop de gangs. Tout comme Downtown et East L.A.
Considere aussi Orange County au sud du comte de Los Angeles. Newport Beach est assez cher, mais Huntington Beach et Costa Mesa sont abordable et tres sympa aussi. Je continue a dire que tu ne devrais pas oublier San Diego. Je pense que tes infos sont un peu erronees la dessus. Le centre bouge beaucoup entre Gas Lamp, Hillcrest et East Village.

Pour Pasadena et Norwalk, je confirme, tout comme beaucoup de coins a l'est et au nord de la 405.


English2Francais a raison mais pas complètement.

Pasadena est une ville agréable, c'est le "vieux" LA. Mon épouse a bosse presque dix ans sur Colorado a Pasadena. A l'époque on habitait Glendale qui avec Burbank sont des coins "vivable" a LA. Toujours dans le même coin, a la Canada Flintridge on va y trouver la NASA et California  institut of Technology qui est l'équivalent Californien du MIT de Boston.

San Diego est une ville agréable mais aussi c'est une ville essentiellement militaire. A San Diego c'est la ou il y a Camp Pendleton, énorme base des US Marines, les Navy SEAL, Miramar (top gun), un gros head quarter pour les US Coast Guard, etc... mais surtout c'est a San Diego qu'est basée toute la flotte du Pacific. Ce qu'il faut comprendre c'est que l'ambiance ne sera certainement pas celle des bobos parisiens mais très conservateur voire un peu bigote.
Aussi a San Diego il y a une très bonne UC et San Diego State est réputée.

English2Francais a raison à propos de Kern County, c'est très rural et on y extrait encore pas mal de pétrole.
La ou il y a un bon CC dans une ville agréable c'est a San Luis Obispo. C'est au bord de l'océan, au Nord de Santa Barbara entre LA et San Francisco.

Encore une fois, ce qu'il faut regarder c'est l'école que tu souhaites intégrer, pas trop la ville. A ce compte, la dernière école que tu souhaiterais intégrer serait UCLA, alors que l'école est magnifique et une véritable usine a fabriquer des prix Nobel mais située dans LA a la frontière entre les quartiers riches de Beverly Hills et la zone la plus totale de South Central.
Même chose pour UC Berkeley, l'école est une des meilleures du monde, classée comme numéro un des universités publiques Américaine, mais la ville de Berkeley ne fait pas trop envie et pour quelqu'un qui potentiellement serait admissible a UC Berkeley, rien que basé sur la ville de Berkeley n'y mettrai certainement jamais les pieds.
De plus des villes comme LA sont tellement grandes qu'il est impossible d'être de bon conseil et précis. Le conte de LA est grand comme la Suisse, il y a des endroits fantastiques et des endroits horribles, de plus sans voiture tu ne peux rien faire.
Donc on revient a la case départ, tu feras ta sélection parmi les écoles qui t'auront accepté, c'est la raison entre autres pour laquelle il faut en présenter plusieurs. Tu ne sais jamais a l'avance ou tu seras pris et parfois tu peux même être surpris.

Bonjour,

Je m'inscruste aussi. Je rayerais Pittsburgh. C'est assez dur a expliquer mais c'est une ville tres tres industrielle et il n'y a pas vraiment de belles choses a faire pour compenser le cote un peu morose de la ville. C'est une ancienne ville miniere, tres ferraille, d'ou le nom de l'equipe de foot des Steelers. Je vis a Philadelphie et je tiens un blog si ca t'interesse d'y faire un tour. Philly c'est pas trop ghetto, c'est une "tough city", mais c'est vrai qu'il y a certains endroits a eviter. Si tu as une liste des CC qui t'interesse je passerais par quelqu'un qui y vit *genre moi* pour faire un tri ne serait-ce que pour les quartiers dans lesquels ils sont.

Je ne m'y connais pas en West Coast mais j'ai l'impression que c'est carrement plus hipster que la cote Est. Je viens de Paris donc je pense comprendre le genre de personnes que tu decris. Apres dans la com' et l'audiovisuel c'est peut-etre la cote avec le plus d'opportunites... Ou alors la floride (bref les endroits avec les societes de prod' quoi)

bon courage!

2 points a souligner. Je ne pense pas que l'on peut dire que San Diego est conservateur et bigote. C'est quand meme la ville la plus mexicaine avec une enorme communaute latino de Californie et a un des plus gros quartier gay de la cote ouest, Hillcrest. Il y a le Comic Con et bien d'autres conventions un peu dejantees ici. Le melting pot y est tres imposant. La base de Camp Pendleton est a 1 heure de voiture au nord et la ville ne tourne pas seulement autour de la flotte du Pacific. Pescaraplace, je pense que tu devrais passer plus de temps pres de la frontiere. Il y a pas mal de coins de San Diego qui te plairaient. :)

Les cliches de la cote ouest hipster existent bien, mais c'est parce qu'on ne montre quasiment que les bords de mer, mais il y a enormement d'autres choses a voir. Il faut savoir s'eloigner un peu de ces bords de mer et visiter "l'autre cote" de la cote ouest. Entre les parcs majestueux du nord, les montagnes du centre et les deserts du sud, il y a tellement de choses chouettes a voir et a faire sur la cote ouest. Les gens de Ramona ou de Crestline ne sont pas les memes que ceux d'Hollywood ou de Laguna Beach.

English2Francais a écrit:

2 points a souligner. Je ne pense pas que l'on peut dire que San Diego est conservateur et bigote. C'est quand meme la ville la plus mexicaine avec une enorme communaute latino de Californie et a un des plus gros quartier gay de la cote ouest, Hillcrest. Il y a le Comic Con et bien d'autres conventions un peu dejantees ici. Le melting pot y est tres imposant. La base de Camp Pendleton est a 1 heure de voiture au nord et la ville ne tourne pas seulement autour de la flotte du Pacific. Pescaraplace, je pense que tu devrais passer plus de temps pres de la frontiere. Il y a pas mal de coins de San Diego qui te plairaient. :)

Les cliches de la cote ouest hipster existent bien, mais c'est parce qu'on ne montre quasiment que les bords de mer, mais il y a enormement d'autres choses a voir. Il faut savoir s'eloigner un peu de ces bords de mer et visiter "l'autre cote" de la cote ouest. Entre les parcs majestueux du nord, les montagnes du centre et les deserts du sud, il y a tellement de choses chouettes a voir et a faire sur la cote ouest. Les gens de Ramona ou de Crestline ne sont pas les memes que ceux d'Hollywood ou de Laguna Beach.


Je pense peut etre a tort, qu'il y a au moins deux San Diego. D'abord celui des gens de passage comme les touristes qui vont voir les bateaux, qui vont faire un tour au Coronado, qui vont faire un tour au zoo et au marin land, etc... et ensuite celui des locaux. A San Diego les locaux sont a majorite des militaires ou des derives (eux memes ou leur famille).
On a donc affaire a des personnes majoritairement tres conservateurs et les bigots auquels je faisais allusion sont issus de cette population. Aussi et comme tu le dis, tres forte influence Mexicaine qui sont dans l'ensemble et a leur niveau de sacres bigots supersitieux...

Il y a quelques annees j'avais pas mal de clients sur San Juan Capistrano, Murrieta, Temecula, Encinitas, San Marco, Rancho Santa Fe, Ramona, Poway, etc...
Je pense pas trop mal connaitre le coin et sa diversite.

Cela n'enleve rien a ce que ce soit une region magnifique. Certaines des plus grosses fortunes Americaines ont adopte le coin, c'est pas un hasard.

C'est ton point de vue, mais c'est pas celui de la majorite des gens. Si San Diego est conversateur et bigot, que dire du reste du pays? C'est l'Iran!  :lol:
De plus ca fait un peu condescendant de mettre tout les militaires dans le meme panier et pas tres sympas envers le Mexicains non plus. Bon, c'est pas grave. On peux pas te faire aimer San Diego.
Bref, on pars hors sujet la.  :offtopic:

C'est certain que si ton point de depart en terme de bigoterie c'est Nashville, San Diego doit te paraitre une ville ultra liberale.
Quant au reste du pays, non c'est pas l'Iran et tu sais pourquoi ? parce que on a une constitution extraordinaire sans laquelle on serait tres certainement comme l'Iran ou pas loin.

Aussi ce n'est pas un secret que les univers militaires sont plutot des endroits tres conservateurs, ce qui ne retire rien au fait que certains militaires peuvent etre tres sympas, je n'ai jamais dit le contraire.
San Diego etant tout de meme le head quarter pour toute la Pacific fleet, ne fait pas echapper cette ville a cette regle commune a toutes les casernes du monde entier.

A propos des Mexicains, je n'ai pas voulu etre meprisant mais tout simplement factuel, car tout comme la majorite des peuples d'Amerique Centrale et du Sud, ce sont des populations qui baignent dans un catholicisme exotique car souspoudre de superstitions locales.
Pour moi c'est la definition meme de la bigoterie.

La côté ouest,tu as un climat génial.
La côté est,tu as l avantage d être a 6h de La France.
Après tout dépend de tes attentes et de ce que tu recherches autour de ton CC?
Une vie étudiante agitée?etre pas loin de magnifiques sites?etre a portée d une mégalopole?
Recherche de culture?De loisirs?
Tout se réfléchit.
Ton projet semble bien ficelé,et ne te laisse pas impressionner par les autres.fais ce que tu sembles être bon pour toi.si tu réussis,tant mieux,génial,et si ça marche moins,Ben tant pis pour cette fois ci....lol

tit_toon a écrit:

Coucou je m'incruste…

attention dans ton budget, la plupart des villes américaines nécessites une voiture. Je ne sais pas si tu as le permis en France si oui certains états échange ton permis FR contre US et d'autres non. Il faudra acheter ta voiture cash car tu n'auras pas de credit historic (on te le demande pour les logements aussi) et surtout payer une assurance de jeune conducteur !!! Logement comme tu n'auras pas de credit historic (satané truc) si tu prends le logement seule (ou avec ton copain qui sera dans le meme cas) on te demandera 3 mois de caution (voir plus)

Sinon je peux parler de NY… je suis parisienne à la base et chaque fois  que je rentre les gens m'agace à un point phénoménal (agressivité, tire la tronche, dépressif)! Mais comme on te l'a dit plus haut en grande généralité (ce n'est pas toujours partout pareil) l'américain est hyper sympa mais superficiel (une galère de trouver des amis fidèles et sincères).
NY à la particularité de rassembler beaucoup de gens des US ou d'ailleurs qui bossent ou qui cherchent à bosser. Il est donc aussi simple de rencontrer du bobo comme dans le Marais comme croiser des gens normaux ou extraordinaire (mon japonais de quartier est tibétain et à du fuir son pays à vélo pour pouvoir vivre sa religion)

L'avantage aussi de East Cost c'est la proximité avec la France si ta famille vient ou que tu souhaites les rejoindre.

Pour te faire une ordre d'idée sur les couts (je pense que c'est là où voulait en venir Pescaraplace, c'est à dire à t'aider à prendre une bonne décision de la ville par rapport à tes études, et surtout à ton budget car ça monte très très vite)
je te conseille de lire ceci… tu verras que des montants son souvent similaire (internet, téléphonie etc…)
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=4737


Merci pour ces infos , franchement.
Je n'avais jamais entendu parlé du crédit historic .. aïe , j'ai encore pas mal de choses à prendre en compte visiblement. Mais bon , avec le travail que j'ai je devrais réussir à gérer tout ça.
J'aurais pas mal d'argent de côté.

"mon japonais de quartier est tibétain et à du fuir son pays à vélo pour pouvoir vivre sa religion" Incroyable !
New York me donne tellement envie... mais encore une fois, ça à l'air vraiment cher.
J'avais trouvé un site un peu similaire au topic que tu m'as envoyé , qui aide vraiment à se rendre compte du prix des villes en général..(http://www.expatistan.com/cost-of-living/index)

J'aimerais juste avoir ton avis, directement.
Comparé à paris, dans la vie de tous les jours, c'est vraiment beaucoup plus cher ?
Tu vis dans quel quartier ?