Et les plages et baignades?

Bonjour à tous!!!
De retours de Mayotte, je cherche du travail.
Entre temps profitons de cette belle île qu'est la Réunion. Arrivée depuis 3 mois et ayant bossé, côté plage je vais en général à l'Ermitage vers St-Gilles. J"aime cette plage bordée de filaos. Néanmoins je suis là pour découvrir alors si vous avez des propositions? Je viens de prendre un livre à la biblio sur les plages et il y en à comme une vingtaine.
Mais entre arrêté préfectoral et plage sans lagon!!! pas évident de savoir où aller. Bon je me dis que toute plage avec un lagon ne risque rien??
J'espère que ce poste profitera à d'autre qui arrive où qui comme moi avec cette chaleur souhaite se rafraîchir tout en découvrant d'autre coin.
Un peu de mal avec cette nouvelle version de blog mais ça y est je crois que je m'y suis fait, je vais pouvoir revenir entre deux recherches et deux plages, pour vous apporter l'avis d'une nouvelle arrivante.
Bienvenu à ceux qui arrive et belle pensée aux fidèles!

oups , j'ai loupé l'épisode Mayotte, bon retour alors! question plage SUD , nous c'est avec enfants alors on aime bien St Pierre centre ou terre sainte pour le lagon , grande anse et son bassin , grands bois et son bassin....bonne recherche de travail!

Bonjour Marjo, contente de te revoir parmi nous... ;)
En principe dans le lagon on ne risque rien.( :/ ) il y a bien une petite passe à l'hermitage, mais bon..
Evidemment, ça limite la baignade si on enlève toutes les plages sans lagon

Bonsoir marjorie, à Saint Leu on peut se baigner sans risque dans le lagon mais ce n'est pas génial... pas beaucoup de fond et plages pas top... sinon il y a quelques points d'eau entre les rochers avec endroits sublimes mais chut... c'est quand même de Saint Gilles à trou d'eau que les plages et le lagon sont les plus agréables et c'est bien pour ça qu'il y a autant de monde...
à bientôt, peut être à Saint Leu.
Laurence  :)

LaurenceL a écrit:

Bonsoir marjorie, à Saint Leu on peut se baigner sans risque dans le lagon mais ce n'est pas génial... pas beaucoup de fond et plages pas top... sinon il y a quelques points d'eau entre les rochers avec endroits sublimes mais chut... c'est quand même de Saint Gilles à trou d'eau que les plages et le lagon sont les plus agréables et c'est bien pour ça qu'il y a autant de monde...
à bientôt, peut être à Saint Leu.
Laurence  :)


Eh oui, Laurence, c'est le revers de la médaille cette concentration de population au lagon. J'avoue l'avoir un peu déserté pendant les vacances car tourner en rond dans sa voiture pour trouver une place au bout de 20 mn..pff
C'est pas mal d'y aller sur le coup de 18h, moins de monde, on voit le soleil se coucher . Pas mal de familles y restent le soir et s'organisent une petite dînette avec lampes Led etc..mais comme je ne suis pas trop organisée pour manger dans le sable, je rentre chez moi

Merci pour vos réponses je vais aussi marcher le long de la côte et je vous apporterez alors mon témoignage.

marjoriedim a écrit:

Merci pour vos réponses je vais aussi marcher le long de la côte et je vous apporterez alors mon témoignage.


Fais moi signe quand tu passes dans l'Ouest... ;)