A votre avis ....

Je me permets de vous solliciter afin que vous me donniez vos avis .
Vu le chomage en espagne , pensez vous qu une société multiservices ( entretien piscine,jardin , accueil et départs locataires ....)  puisse marcher sur Torrevieja   avec la communauté francophone.
J aimerai me lancer et j espere avoir de nombreux avis ou témoignages.
Je vous remercie d avance. :D

Faisant nous même de la location saisonnière, je pense qu'il existe effectivement un créneau, par contre il est indispensable de parler aussi anglais :)
le prix demander en général (forfait) est entre 50 et 100€ par semaine en pleine saison
sinon pour le gardiennage seul c'est 100 €par mois mais il n'y a apas grand chose a faire.
Voila, mais l'idée est bonne car c'est assez difficile de trouver les "bonnes personnes " sur place!

merci pour ta réponse. Je parle anglais aussi et espagnol. C est vrai qu il y a 1 colonie anglaise très importante .
a bientot

Je connais bien ce secteur puisque quand je suis arrivé sur Alicante, il y a 10 ans, j'ai monté une société de service, multiservices: jardinage, nettoyage, maintenance en général... il y a énormément de concurrence dans ce secteur, surtout travail au black. Il faut effectivement parler l'anglais sur Torrevieja et de plus en plus le russe. Ne travailler qu'avec la communauté francophone, je pense que c'est se limiter. La communauté francophone la plus importante sur la Province d'Alicante, se trouve à El Campello.

Aujourd'hui je gère un cabinet d'avocats international entre Alicante et Torrevieja, donc je connais bien la région et le type de projet que vous souhaitez mettre en place. Avant de se lancer, il faut bien calculer le projet, car les salaires actuels sur la Province sont misérables, sans parler des aides.

Par contre il y a de bonnes affaires à réaliser dans le secteur immobilier, mais attention toujours bien se faire conseiller par un professionnel.

A votre disposition.

Bon courage.

Cordialement. Benoît

Merci pour vos conseils. :)

J'ai une maison depuis quelques mois (8 mois) , avec piscine donc j'ai fait appel à une société de nettoyage piscine = on ce fait arnaquer,la piscine n'es jamais propre sauf quand on leur dit notre date d'arriver alors ils viennent juste avant. Par contre 1er visite nous avons un citronnier et après leurs passage =plus 1seul citron sur notre arbre :( Sur la facture il y a les dates des prestations et ben il y avait 2 dates ou nous étions présent et on n'a vu personne ? Et quand on a réclamer comme par hasard une erreur. Au final on cherche des personnes francophone et sérieuse pour notre maison, car quelques travaux a effectuer, remonter les murs (pour plus d'intimité) + un nouveau portail et bien sur pour le nettoyage de  la piscine . Donc si vous avez des adresse  a nous communiquer MERCI
PS: mais aucun regret on adore Torrevieja :)

Donc mirak42, je vous dit OUI :) contacter moi si cela ce met en place, je serais parmi votre clientèle :)

[Modéré: Pas de pub]

oui je vous dirais.Quelle chance vous avez......
Cordialement

Bonjour,
C 'est incroyable !! Où avez vous vu de la pub dans ce message ?