Nous venons bientôt en Guyane

Bonjour,

Nous venons en Guyane en juillet 2014 pour travailler. Nous aimerions être au bord du Maroni (Apatou?).
Nous aimerions trouver des personnes pour converser qui ont à peu près notre âge (55 ans) et qui vivent déjà en Guyane ou qui vont y aller ...

Bonjour,
Nous sommes en Guyane depuis 4 ans et dans la meme tranche pour ce qui est de l'age....
Nous vivons à Remire-Montjoly donc pas sur le Maroni.
Pour plus d'info pas de probleme!!!!!!!!

Je ne sais pas trop ce que vous trouverez comme travail à Apatou...
En plus l'endroit est "bof"... Inconvénient de l'isolement relatif sans avantages de la grande nature. Allez davantage à l'intérieur, ou restez sur le littoral d'où vous pourrez rayonner



.

Bonjour

Merci pour vos réponses! Et excusez nous pour notre réponse tardive...
En fait, je suis enseignante en primaire. Je souhaiterais demander le bord du fleuve Maroni, peut-être Apatou car la route arrive jusque là, je ne sais pas trop encore... Sinon, quel coin de Guyane nous conseilleriez vous? Nous aimerions ne pas être dans une grande ville (mais tout est relatif!), avoir tout de même un accès routier vers Cayenne, trouver facilement à nous loger...
Mon mari est enseignant contractuel en informatique et en mathématiques. A t-il des chances de trouver du travail  dans une école ou un collège?
Nous souhaiterions également pratiquer des activités de loisirs, rencontrer des gens...
C'est pour ces raisons que nous avions "focalisé" sur Apatou qui semblait correspondre à nos attentes.
Dans quel domaine travaillez-vous? Là où vous êtes, y a t-il des activités?
Merci pour vos réponses.

Dans ces conditions si vous voulez "fleuve" plus liaison routière plus probabilité forte pour un contractuel d'obtenir un poste en collège, Apatou ça le fait.
J'ignore ce qu'il en est des logements disponibles. Vous vous y plairez si et seulement si (humble avis) vous aimez la nature et vous ferez des randos soit en canot, soit à pied depuis le gros bourg

Bonjour,

Je vois que votre annonce date un peu... Mais je suis intéressé par des conseils pour Apatou, car je suis muté à la rentrée de septembre, en Guyane, dans le collège de cette commune, et je suis à la recherche d'un logement... Si vous avez des conseils? Sinon, quelles sont les plus proches communes? Cordialement.