Etude de marché Dakar

Bonjour,

Afin de pouvoir faire une étude de marché sur tout ce qui concerne la femme ( cosmétique/ Coiffure/ Vêtements ) nous allons nous rendre sur Dakar début février pour une période de 15 Jours. Nous recherchons des avis / Conseils / rencontre dans ce domaine afin de pouvoir préparer notre étude.....merci !!!

Pupi a écrit:

Bonjour,

Afin de pouvoir faire une étude de marché sur tout ce qui concerne la femme ( cosmétique/ Coiffure/ Vêtements ) nous allons nous rendre sur Dakar début février pour une période de 15 Jours. Nous recherchons des avis / Conseils / rencontre dans ce domaine afin de pouvoir préparer notre étude.....merci !!!


bonsoir pupi

bienvenue sur le blog

les femmes sénégalaises aimes en générale se coiffer, se maquiller, et s'habiller pour sortir à l'européenne et traditionnelle pour les grandes occasions ...............      :)

elles sont très élégantes, fines et grandes

Bonjour Steph,

Merci pour ton message!!
sais tu si les femmes font des achats réguliers de vêtement et de cosmétique?
Au niveau de la coiffure nous souhaiterions importer du matériel de coiffure aussi ( fer à lisser, à boucler, tondeuse etc....)sais tu si elles font souvent chez le coiffeur ou si elles se coiffent elle même.
Mes questions peuvent te paraitre étrange mais nous avons besoin de dégrossir un maximum le terrain.
Merci

Bonjour je peux mettre à votre disposition deux enquêteurs diplômés et expérimentés. une fille et un garçon, Si cela vous intéresse envoyez moi un mail à [email protected] ou un message dans ma boite.
Merci

Bonjour Pupi,

Au Senegal seules les femmes sont connues etre de grandes depenseuses. Et il y a principalement 2 secteurs dans lesquels elles s'interessent le plus: l'habillement ( quand je dis habillement la cosmetique et la coiffure sont toutes deux incluses) et l'alimentation.

Alors la garantie d'un succes dans ce domaine est sans doute l'approvisionnement du marche  en produits de qualite. Des lors, tout investissement sur ce secteur doit aussi etendre ses previsions sur le moyen/long term car la qualite se recommande et cela va faire effet de neige.

Concernant votre question de savoir comment et ou elles se coiffent, la coiffure la plus en mode est le Greffage avec ce qu'on appelle ici des cheveux naturels. Les plus aisees vont chez la coiffeuse, d'autres moins aisees se rabattent sur la coiffeuse du quartier.Donc pour repondre precisement a votre question, elles font les deux: Tresses et coiffure.

N'hesitez surtout pas a me contacter pour une quelconque question. Je suis trilingue ( Wolof, Francais et Anglais).

Bonne journee!

Pupi a écrit:

Bonjour Steph,

Merci pour ton message!!
sais tu si les femmes font des achats réguliers de vêtement et de cosmétique?
Au niveau de la coiffure nous souhaiterions importer du matériel de coiffure aussi ( fer à lisser, à boucler, tondeuse etc....)sais tu si elles font souvent chez le coiffeur ou si elles se coiffent elle même.
Mes questions peuvent te paraitre étrange mais nous avons besoin de dégrossir un maximum le terrain.
Merci


Elles font les deux, mais il est vrais qu'il manque des produits et un matériel de qualité chez les professionnels comme chez les particuliers. je te donne le contact d'un grand salon de coiffure situé dans le centre ville de Dakar en message privé.  :)

Bonjour Marie Therese,

Je t envoi message privé
Merci

Bonjour Johntra,

Je te remercie pour ces informations, notre but est d'importer du matériel de qualité et a tous les couts pour pouvoir satisfaire un maximum de personne, et ,c'est pour cela que nous faisons des recherches via ce site et que nous allons nous rendre sur place pour connaitre Dakar, sa culture et tout ce qui peut être utile la bas.
Nous ne voulons pas faire n'importe quoi car notre but final sur le long terme nous aimercréer une association ou fondation sur Dakar mais pour cela avant toute choses nous devons mettre en place un business et connaitre du réseaux sur place.
Merci

Bonjour,

Suis diplômé en Master 2 Économétrie et Statistique Appliquée à l'Université d'Orléans et présent à Dakar depuis 2 ans en tant que consultant en Statistique Décisionnelle.

Je suis intéressé par votre projet et serai prêt à travailler avec vous pour la réalisation de votre étude de marché.

Je reste à disposition pour toutes autres informations me concernant.
Voici mes coordonnées: [email protected]

Cordialement

salut, j'ai une amie qui habite en plein centre ville et connait beaucoup de choses sur les gouts, les habitudes de ses compatriotes feminines. elle pourrait vous aider à entrer en contact avec les personnes indiquées, vous trouver les bons plans pour telle ou telle demarche,etc. bref;si ça vous interresse, je pourrais vous mettre en rapport lors de votre sejour.

Bonjour Gaellemongo,

cela m'intéresse beaucoup
Comment pouvons nous procéder?
Merci de votre retour..

mamoudou kane a écrit:

Salut,je suis prêt à vous accompagner dans cette enquête.Je suis Sénégalais et diplomé.Si cela vous interesse contactez moi sur +221 773688054 ou [email protected]


bonjour Mamadou kane

pas de coordonnées mail, tél, etc .....  sur le forum public utilisez la messagerie privée pour ça.  Merci

:)

bonsoir
je vous écris de dakr et je vous toute suite que le domaine des cosmétiques est tres développé ici...le marché existe mais il faudra beacoup de travail de marketing pour s'en sortir....
alors si vous souhaitez continuer les échanges,,,,,,,je reste à l'écoute
merci

bazze a écrit:

bonsoir
je vous écris de dakr et je vous toute suite que le domaine des cosmétiques est tres développé ici...le marché existe mais il faudra beacoup de travail de marketing pour s'en sortir....
alors si vous souhaitez continuer les échanges,,,,,,,je reste à l'écoute
merci


bonsoir Bazze

bienvenue sur le forum   :)

Bonjour Pupi !
sociologue de formation,je suis très au fait des habitudes vestimentaires et cosmétiques des femmes sénégalaises. je connais bien les tendances en toutes saisons. je connais aussi beaucoup de secrets de femmes. je suis à votre entière disposition si vous me jugez utile par rapport à votre étude.
merci
mes coordonnées: tel 00221771018546
                            mail: [email protected]

lepacifique a écrit:

Bonjour Pupi !
sociologue de formation,je suis très au fait des habitudes vestimentaires et cosmétiques des femmes sénégalaises. je connais bien les tendances en toutes saisons. je connais aussi beaucoup de secrets de femmes. je suis à votre entière disposition si vous me jugez utile par rapport à votre étude.
merci
mes coordonnées: tel 00221771018546
                            mail: [email protected]


bonjour
vos coordonnées en messages privés  merci  !

Cdlt

Bonjour,

J'ai une amie qui évolue dans le secteur de la mode. Défilés, ventes vêtements, parfums et accessoires. Elle pourrait aider.