Salaire minimum Rs 75,000 pour les nouveaux travailleurs etrangers

Bonjour,

Cette nouvelle loi semble être effective, pensez-vous que les entreprises serait prêtes à s'arranger pour employer quelqu'un comme moi à ce salaire (niveau BTS en climatisation ventilation et Froid avec 3 ans d'experience)?

J'entends par s'arranger de, par exemple, transformer des avantages en nature (voiture, billet d'avion, ...)en salaire.

Merci pour votre réponse ...

ben ... le problème, c'est qu'ils n'ont pas beaucoup de raison de te faire ce cadeau !
les Mauriciens savent faire ça et très bien !
le taux de clim par maison doit être impressionnant.
et un patron ne t'embauchera pas pour l'équivalent de salaire de 5 à 6 mauriciens !

Je me pose la même question : Est ce que si l'entreprise prend à sa charge la voiture et le logement, est ce que ça rentre en compte dans le calcul des RS 75 000 ? Par exemple 15 000 pour la voiture, 20 000 pour le logement, il resterait à payer un salaire de 40 000 ?

Je ne doute pas du fait que les mauriciens savent très bien faire ca la clim, mais quand tu parle de salaire de 5 à 6 mauriciens, je ne pense pas que tu parle du même type de post que moi, car lorsque j'ai fait mon interview là bàs au mois de mars, le salaire de Rs 40,000 que je leur demandais ne semblait pas leur poser de problême sachant qu'il faut en plus un véhicule pour ce poste. Le salaire de Rs 15,000 dont tu parle doit plutôt correspondre à celui d'un ouvrier, monteur …

Non, dans le salaire de rs 75000 ne peuvent être pris en compte les avantages en nature.
Tu peux consulter le site de la Muritius Employers Federation (M.E.F.) pour avoir plus de détails concernat le droit du travail et les nouvelles lois.