Français cherche contact au Brésil et Rio pour WC 2014

Bonsoir,

Je suis nouveau sur Expat.com.
J'ai connu le site en tapant Communauté Française à Rio de Janeiro.

Je souhaite faire le voyage au Brésil à l'occasion de la Coupe du Monde 2014 car je suis un passionné de football et de voyage. Je souhaite le faire avec un ami d'enfance avec qui on partage la même passion du foot.


Je suis donc à la recherche de renseignements à ce sujet :
-Sur les hébergements (les hôtels sont hors de prix surtout sur Rio donc je suis à la recherche d'un appartement pour 8 jours)
-Sur les transports
-Avoir des renseignements et astuces de la part de personnes via dans la ville de Rio
-L'avis sur la sécurité (on en entends tellement)
-Les quartiers à éviter pour le logement sur Rio
-Au contraire, les quartiers conseillés pour prendre un appartement
-Tout autre astuce qu'on ne trouve pas dans un guide

En espérant que vous prendrez un peu de votre temps pour me répondre.

Cordialement

Philippe

Un peu tard pour commencer à s'occuper de votre logement pour la World Cup...Ne compter par faire des économies en cherchant un appart á louer pour 8 jours. Bien que les Brésiliens aiment parfois louer leur appart durant certaines périodes (Jours de l'An, Carnaval et certainement Coupe du Monde) pour "s'enfuir" de leur ville et ainsi éviter le bruit et le fourmillement humain; ils font cela aussi pour arrondir leurs fins de mois. Les prix sont très élevés, on parle ici de 5 000 -10000 reals par semaine dans des villes secondaires alors Rio...N'oubliez pas que vous êtes en concurrence avec d'abord tous les touristes Brésiliens (qui ont du trouver les meilleurs affaires avant vous) et tous les touristes étrangers (ce qui a du faire monter les prix). Votre meilleure chance et de chercher loin du centre de Rio, 1H ou 2H et de venir pour les matchs. Bon... l'experience ne serait pas la même mais certainement plus enrichissante.
Attention aussi à toutes les bonnes affaires que vous pourriez trouver sur les petites annonces. Si elles sont trop bonnes c'est qu'elles sont malhonnêtes. Les hotels ou pousadas (petits hotels) sont la meilleur solution pour vous: simplicité (parlez-vous bien Portugais par exemple?), sécurité et généralement localisation correcte.
Désolé pour la douche froide.
cordialement

Salut à vous tous

idem me concernant je suis à la recherche d'un hébergement pour la coupe
merci de me donner quelques infos

Français cherche contact au Brésil et Rio pour WC 2014

Bonjour,

Vous pouvez toujours consulter aussi les différentes discussions sur le sujet COUPE DU MONDE 2014 sur ce forum depuis quelques mois déjà!!!

Vous y trouverez quelques renseignements utiles.

Bonne journée.