Appartement Albufeira

bonjour, je voudrais investir dans un petit appartement à Albufeira. Ma question : cette région est elle bétonnée ++ ou  non ? L'été est ce qu'il y fait très chaud ? merci de vos réponses
cordialement
marilou :cheers:

marilou08 a écrit:

bonjour, je voudrais investir dans un petit appartement à Albufeira. Ma question : cette région est elle bétonnée ++ ou  non ? L'été est ce qu'il y fait très chaud ? merci de vos réponses
cordialement
marilou :cheers:


c'est une des plus bétonnées (voir sur Google earth)

Bonsoir, Marilou,
Qu'est ce que vous voulez dire par " bétonné"?
Odeclass peut vous renseigner sur Albufeira.
A bientôt
Magali

Bien sur que c'est betonnee Albufeira !!
Mais bon les gouts et les couleurs ca se discute pas
si on aime le beton, pourquoi pas?

bonsoir, merci pour votre réponse
cordialement
marilou

Bonjour Marilou!
Albufeira c'est assez bétonné oui! J'habite à quelques km de Carvoeiro et Ferragudo, département de Lagoa, ce sont 2 villages pitoresques qui pour moi sont parmis les plus beaux de l'Algarve...Avis personnel bien-sur...Á découvrir!

Bonjour Marilou
Nous avons acheté un appartement à Ferreiras, un village à 5 kms d' Albufeira.
Albufeira est une ville de 40 000 habitants, avec une vieille ville typique, de belles plages, très animée à longueur d'année. Les accès sont faciles. Il y a eu c'est vrai un boum immobilier et ça a beaucoup construit. Je déconseillerai la zone côtière entre Albufeira et Armaçao da Péra.
N'empêche que la ville est agréable, il y a une grande zone commerciale du côté de Ferreiras avec des grands magasins.(Fnac, Leroy Merlin, continente etc ....)
La position dans l'Algarve est centrale.
Nous avons renoncé à la bande côtière pour acheter à 6 kms du centre ville, de façon à pouvoir bénéficier de l'arrière pays et de la proximité des commerces. Nous sommes à 1 km de l'autoroute et de la N125, la gare est à 1 km; dans le village il y a un gros intermarché.
Voilà, à vous de voir: si vous cherchez la tranquillité, la campagne perdue, Albufeira n'est pas l'idéal. Si vous cherchez comme nous un compromis entre tranquillité et proximité urbaine, les alentours sont intéressants.

bonsoir lillyema,
merci pour vos informations, en fait nous cherchons au portugal mais on ne connait pas trop ce pays. Nous y sommes allés l'été dernier à PRAIA DO  PEDROGAO non loin de LIEIRA, c'est un petit village tranquille mais loin des aéroports que ce soit PORTO ou LISBONNE
Alors j'avais vu une annonce à ALBUFEIRA  mais il doit y faire très chaud et l'endroit ne doit pas être très reposant
en fait ce qu'on recherche c'est un petit bien, de plein pied, genre petite maison de pécheur, proche des plages et avec des commerces à proximité, côté océan car nous n'aimons pas les grosses chaleurs
voilà
bonne soirée et merci encore

bonsoir Odeclas81, merci pour vos informations, je crois qu'on va renoncé à cette partie du portugal (Algarve). Il y fait très chaud, on préfère l'océan et surtout aussi très animé, on recherche plutôt un petit village tranquille, en bord de mer avec toutefois des commerces et des commodités;
bonne soirée
cordialement
marilou

bonsoir casapt, oui c'est très bétonné, je suis allée voir sur différents forums et en plus très chaud, ce n'est pas ce qu'on recherche, on aimerait plutôt acheter côté océan un petit bien si possible de plain pied pour notre retraite et pas trop loin d'un aéroport
cordialement
marilou

Le Portugal est rempli d'endroits pitoresques, je suis sure que vous y trouverez votre bonheur!

marilou08 a écrit:

bonsoir casapt, oui c'est très bétonné, je suis allée voir sur différents forums et en plus très chaud, ce n'est pas ce qu'on recherche, on aimerait plutôt acheter côté océan un petit bien si possible de plain pied pour notre retraite et pas trop loin d'un aéroport
cordialement
marilou


Rapprochez vous de Porto ou de Lisbonne
La région de Setubal est sympa, calme à 20 kms de Lisbonne et les prix moins élevés qu'en Algarve.
Plus vous remontez, plus les prix diminuent.

bonjour, merci beaucoup pour tous vos précieux conseils
cordialement
marilou

Une précision Marilou, l'Algarve est baigné par l'océan , aussi.

bonjour, ok merci pour la précision mais les prix sont trop élevés dans cette région, je vais voir plus  haut setubal à l'air bien sympa et surement moins cher
cordialement
marilou

Bonne chance sur Sétubal

Bonjour
Pour répondre à vos question la région n'est pas bétonnée elle très agréable et en été le littoral
n'est pas trop chaud Albufeira bénéficié d'un climat très agréable si vous souhaitez des contacts sur place concernant les appartements je pourrai vous renseigner
Cordialement
Guy

Bonjour,

Nous sommes dans une station Balnéaire à Sâo Martinho do Porto, 5000 Habitants située à 100 km de Lisbonne.

Ville très charmante, accueillante, les gens sont gentils, serviables.

Vous pouvez acheter un appartement ou Villa près de la plage.

Cordialement.

Bonsoir Guy, merci pour votre message
cordialement
marilou

bonsoir, merci pour votre message
marilou

Bonjour,

A Albufeira vous avez la ville mais aussi les alentours vous pouvez très bien résider à proximité des plages de Olhos de Agua ou Santa Eulàlia ou Praia da Falézia .... vous serez toujours dans la banlieue d'Albufeira mais dans un cadre verdoyant plus calme et vous pouvez très bien trouver un appartement d'occasion par exemple de 10,15 ans d'âge deux chambres en bordure de mer pour une somme de 100.000 euros et même moins cher tout dépend de la localisation.un appartement 3 chambres avec une grande terrasse une vue sur la mer situé a 200m de la plage vendu a 149.000 euros et vous pouvez encore négocier le prix .Je ne crois pas comparativement a la France ou a la Belgique que cet achat soit vraiment  couteux , pour moi c'est vraiment intéressant car vous aurez la possibilité assez intéressante  de louer celui-ci durant les vacances estivâmes et autres.....
A Portimão les appartements sont moins chers et si vous allez du côté de Olhão l'immobilier sera encore moins cher en principe et c'est une belle région aussi je crois que c'est une question d'appréciation personnelle.
A Olhão vous pouvez acheter une maison a rénover totalement pour le prix de 60.000 euros dans la ville d'Olhão ce n'est pas une blague du tout.il faut le savoir et connaître.....

En haute saison il est évident qu'il y a beaucoup de touristes mais a partir de la fin du mois de septembre cette région se transforme elle devient vraiment beaucoup plus calme et vous côtoyer la plupart du temps de retraité venant de différent pays d' Europe. Je ne crois pas que l'Algarve est comparable a la côte Espagnole pour moi j'ai eu l'occasion d'aller dans la région de Marbella  et très franchement j'étais content de retourner chez moi en Algarve beaucoup plus calme du moins c'est mon avis.
Si vous voulez acheté attendez aussi la période hivernale....c'est un conseil.
Compliments.
JP.

Bonjour,
personnellement je cherche du côté d' Albufeira, un appartement 3 chambres ou une petite maison.  J'y serai fin mars pour ressentir l'ambiance à ce moment de l'année. Avant de me décider, j'aimerais louer 6 mois pour vraiment apprécier. Avez-vous une idée du montant mensuel moyen d'un loyer et ce pour un appartement 3 chambres, de bonne tenue,  période octobre  à  mars.
Merci à tous,
Philippe

Philipe Bonjour ,
Je connais un bel appartement sur Vilamoura dans une petite résidence securisée tout équipé , 2 ou 3 chambres ?
endroit trés calme sur le bord d'un golf ,  piscine il est a la location pour 600 euros par mois .
Si vous voulez en savoir plus n'hésiter pas .
David  :cheers:

Bonsoir David,
Merci pour l'info, cela me donne une idée, c'est fort comparable à ce que l'on connait en moyenne ici en Belgique.
Cordialement, Philippe

bonjour,

albufeira .....oui certes un peu bétonné mais pas gigantesque......si vous recherchez la tranquilité  vous avez le haut d'albufeira comme montechoro qui est plus au calme l'été (mais à seulement 1km de la plage) tout en ayant les commerces, restaurants et autres ouverts même l'hiver ou il y a du monde.
ce qui ne sera peu être pas le cas dans l'arrière pays.
Nous venons d'acheter il y a 2 mois un appartement et ne regrettons absolument pas car nous pensons y vivre définitiveement dans 5 ans à la retraite, et là encore il faut penser au futur et avoir la maximum près de chez soi pour ne pas à être tributaire d'une autre personne et des taxis pour aller faire ses courses.

J'espère vous avoir donner envie de revenir faire un tour sur albufeira qui est charmant

Nana92, nous serons voisins, nous avons acheté à Ferreiras.
Pour nous c'est déjà le retraite, et nous partons bientôt.

nous sommes rentrés il y a 2 semaines et déjà l'envie de repartir......j'attend ce moment de la retraite avec impatience.....que je vous envie !!!
si vous avez connaissance d'un bon plombier carreleur électricien......je suis preneuse
merci à vous et je vous dit bon vent et non bon courage car la dolce vita commence pour vous...

bonjour nana92
merci pour votre réponse utile et réfléchie, c'est vrai qu'en vieillissant il faut le maximum de commodités au plus près
cordialement
marilou

bidule91 a écrit:

Philipe Bonjour ,
Je connais un bel appartement sur Vilamoura dans une petite résidence securisée tout équipé , 2 ou 3 chambres ?
endroit trés calme sur le bord d'un golf ,  piscine il est a la location pour 600 euros par mois .
Si vous voulez en savoir plus n'hésiter pas .
David  :cheers:


Ce genre de bien nous intéresse, mais nous aimerions savoir si des résidences du style "Port Grimaud", c'est à dire avec un accès direct aux pontons et au bateaux, existent en Algarve ?

Ca existe peut etre , mais la je ne connais pas .

BBertrand a écrit:

mais nous aimerions savoir si des résidences du style "Port Grimaud", c'est à dire avec un accès direct aux pontons et au bateaux, existent en Algarve ?


Bonsoir si je ne me trompe pas ce style de résidence existe en Algarve.

ddefeu a écrit:
BBertrand a écrit:

mais nous aimerions savoir si des résidences du style "Port Grimaud", c'est à dire avec un accès direct aux pontons et au bateaux, existent en Algarve ?


Bonsoir si je ne me trompe pas ce style de résidence existe en Algarve.


Merci pour votre réponse, c'est une aide précieuse  :top:

Nan, j'rigole  :)

BBertrand a écrit:

Merci pour votre réponse, c'est une aide précieuse  :top:

Nan, j'rigole  :)


je suis content que jŽai pu vous faire rire un peu.
Il est vrai que répondre cela ou rien revient quasi au même mais cela a été fait volontairement pour attirer votre attention et il semble que cŽest réussi.

Si vous voulez en savoir plus vous savez comment me joindre ;)

PS: fan de moto ?

BBertrand a écrit:
ddefeu a écrit:
BBertrand a écrit:

mais nous aimerions savoir si des résidences du style "Port Grimaud", c'est à dire avec un accès direct aux pontons et au bateaux, existent en Algarve ?


Bonsoir si je ne me trompe pas ce style de résidence existe en Algarve.


Merci pour votre réponse, c'est une aide précieuse  :top:

Nan, j'rigole  :)


Vous pouvez visionner les ports sur Google earth

bonjour,

a Troia face á Setubal vous avez ce genre de résidence.

dans la rubrique immobilier d'expat vous avez un gentil appartement á vendre á Albufeira.

Bonjour,

En fait tout depend de ce que vous recherchez. Albufeira pour moi est la ville touristique par excellence, avec ses qualités et ses defauts.Je m explique : Albufeira en été est surpeuplée, a un point ou il en devient desagreable de faire quoi que se soit, même ses courses, tandis que en hiver, il n`y a personne, et grand nombre de commerces preferent fermer leurs portes durant cette periode, ce qui fait que vous vous retrouvez dans une ville sans âme.

Côté betonnage, comme a dit nana92, cŽest un peu (beaucoup) betonné, mais sans pour autant detruir le charme de certains endroits de la ville, sans parler des magnifiques plages.

Bonnes recherches :-)

Fabrice

ddefeu a écrit:
BBertrand a écrit:

Merci pour votre réponse, c'est une aide précieuse  :top:

Nan, j'rigole  :)


je suis content que jŽai pu vous faire rire un peu.
Il est vrai que répondre cela ou rien revient quasi au même mais cela a été fait volontairement pour attirer votre attention et il semble que cŽest réussi.

Si vous voulez en savoir plus vous savez comment me joindre ;)

PS: fan de moto ?


Soyez assuré que j'apprécie beaucoup l'humour Belge. Je vais à Spa chaque année, et je trouve les gens particulièrement chaleureux ... :joking:

PS: le choix du Portugal est aussi (mais pas que) pour faire de la moto tous les jours. En pré-retraite je restaure des motos anciennes et je roule sur circuit parfois. J' :heart:

Dalia de Sousa a écrit:

bonjour,

a Troia face á Setubal vous avez ce genre de résidence.

dans la rubrique immobilier d'expat vous avez un gentil appartement á vendre á Albufeira.


Merci, je vais essayer de trouver.

craintdegun4 a écrit:
BBertrand a écrit:
ddefeu a écrit:

Bonsoir si je ne me trompe pas ce style de résidence existe en Algarve.


Merci pour votre réponse, c'est une aide précieuse  :top:

Nan, j'rigole  :)


Vous pouvez visionner les ports sur Google earth


Merci je viens de recevoir une offre d'une agence qui me propose la marina de Vilamoura, mais Sur Gogole ce n'est pas très évident de se faire une idée de l'ambiance.
Si vous connaissez, (je pense que oui), merci de me donner vos impressions.

Sur Vilamoura vous avez une marina de plaisance, avec de beaux bateaux et des biens immobiliers autour, cŽest une destination  très prisée des touristes en été, puisquŽil sagit dŽun bel endroit a visiter.