Je compte partir. Mais seul?

Bonsoir!
Alors voilà, actuellement en service militaire sur un contrat de 3ans. Je me renseigne, de plus en plus pour partir en Thaïlande, j'ai 18ans seulement, mais le temps que le projet soit au TOP, j'ai le temps..! J'ai vue pas mal de reportage, et lu un peux tout les sujet possible sur : Partir en Thaïlande. Et j'aimerais, ne pas partir seul, rencontrer des gens qui on le même projet que moi, ouvrir peut être une entreprise, je sais pas. En parler avec quelqu'un pour ne pas partir seul, car même si l'aventure ne me fais pas peur, et que la culture Thaï me passionne, tout plaquer pour ce pays et quand même mon plus grand rêve. Du moins.. Non! C'est mon but dans la vie.

Quel est ton projet dans le vie ?Partir en Thaïlande  ça peut être sympa pour  une année sabbatique puis on rentre au bercail ..Mais partir  sans projet bien défini c'est aller dans des désillusions.Et là-bas créer une entreprise viable c'est plus difficile qu'en France malgré les apparences.

Mon projet serais d'ouvrir un Bar, cybercafé. J'apprends le Thaï, donc c'est un gros bonus. Je cherche pas a partir seulement 1ans, mais vraiment m'y installé.

À ta place je resterais dans l'armée...retraite à 35 ans (lol)
Ouvrir ou acheter un bar en Thaïlande c'est le plus sûr moyen de bouffer tes économies en moins d'un an ou de finir alcoolique en 3 ans .Des bars il y en a partout et les Thaïs attendent que tu mettes la clé sous la porte .Cybercafé c'est dépassé avec les nouvelles technologies...
Il y a 25-30 ans  des routard partaient le nez au vent dans ce pays et certains aventuriers trouvaient un business.Aujourd'hui c'est quasi impossible si tu n'as pas des compétences que les Thaïs n'ont pas ou des diplômes recherchés par des groupes internationaux ou Thaïs .
Mais en attendant apprend le Thaï et l'Anglais.

Un petit conseil puisque tu veux apprendre le thaï vas y à fond et si possible apprend l'anglais également. En connaissant ces deux langues correctement tu peux trouver relativement facilement un boulot dans une société thaïlandaise d'import/export . Ce qui te permettrait de te familiariser avec les méthodes et horaire de travail thaï et d'envisager plus sereinement la création de ta propre entreprise.

C'est vrai, tu as plutôt intérêt à avoir un projet très solide avant de partir

Bjours Je pars mi-mars pour deux mois voir plus si je trouve un visa affaire ou étudiant...

C'est pas tout à fait la même chose un visa affaire ou étudiant

l'inconscience même ,quand on a 18 ans on sait rien de la vie.
et de plus tu voudrais y aller seul,encore plus dur.

Un conseil tu as une place dans l'armée restes-y .

Moi retraité 60 ans j'aimerai beaucoup partir en Thaïlande et pourtant je reste en France.
J'espère un jour être libéré de mes contraintes :  pensions alimentaires,et ma moitié qui à encore
20 ans à bosser.
Donc j'irai à 80 balais vieux crouton que je serai.

Quand il aura 80 ans il n'en profitera pas comme aujourd'hui, même si, comme vous dites, il ne connait rien de la vie. Ca lui fera une belle expérience qui la lui fera découvrir

T'as raison Diego
On devrait partir en retraite à 20 ans et commencer à bosser à 40...