Bonjour, indécis, départ algarve ( avion ou camping car ) ???

Bonjour les amis.
Voilà le retraite indécis et capricieux .... Avion  ou. Camping car !!!! .
Camping car 4places 2 couchages à chaque extrémités , salle de bain sépare ,toilettes ,garage, deux télé cuisine,salle à manger ... Tout confort ... Mais .... Oui mais 2000 km =deux jour de trager.
Avion = départ 11h 30 de Nice arriver 16h 30 faro ... Avec changement à Lisbonne.
Voiture 1h et chez moi la Praia da Luz .
Oui les amis je m'amuse pour faire passer le temps, aujourd'hui il fait pas beau et ceux qu'il veulent discuté sont les bien venue dans mon délire .
A bientôt . Jp 06
:top::whistle::joking::par::unsure:dumbom::unsure:offtopic:

Bonjour Jean-Pierre
Il serait intéressant de créer une discussion sur les possibilités de vol, notamment les low cost, au départ de Faro, mais aussi de Lisbonne et Séville; je sais qu'il y a Ryanair à Faro, Easyjet à Lisbonne,....

Bonjour Odeclas81,
Merci de m'avoir répondu , pas de problème pour l'avion .
Sur le net il y a tout ce que l'on recherche et même la concurrence des prix .
Nous nous déplaçons avec l'avion jusqu'en février ou on doit aller chez le notaire pour la signature de l'achat d'un appart sur ( la Praia da Luz la terre paradisiaque ou il fait bon vivre le bonheur ).
Mais je compte bien revenir plus tard dans l'année avec mon camping car pour visiter le Portugal .
Voilà.
A bientôt .
Jean pierre 06  &. Lucienne .

Notez que pour Lisbonne, dès lors que vous avez des bagages à enregistrer et c'est souvent le cas quand on part pour plus de quelques jours, la TAP est fort bien placée côté prix. Car c'est sur ces suppléments (bagage en soute, impression de la carte d'embarquement, etc. que les compagnies dites low cost font leurs marges et le prix d'appel peut se voir plus que triplé)
Surtout, pour Ryanair, si on ajoute la nécessité d'aller à ... Beauvais pour soi-disant partir de Paris!

Pour le reste, choisir de partir en camping car plutôt qu'en avion, que vous dire? C'est tellement différent comme démarche, ça dépend tant de la manière propre à chacun de voyager, du temps qu'on a, du budget tout compris, de la forme de séjour, que chacun a forcément sa réponse.



.

Bjr Benj
En effet la TAP est bien placée, nous faisons un AR la semaine prochaine Toulouse/Lisbonne  sur la TAP
mais il est sûr que les low cost restent très attractifs pour des retraités n'ayant pas d'impératif horaires précis.

odeclas81 a écrit:

Bjr Benj
En effet la TAP est bien placée, nous faisons un AR la semaine prochaine Toulouse/Lisbonne  sur la TAP
mais il est sûr que les low cost restent très attractifs pour des retraités n'ayant pas d'impératif horaires précis.


Loin de moi l'idée de les dénigrer (quoique j'en pense personnellement) sur ce forum! Mais pour suivre d'autres fils (forum routard) je prends connaissance au quotidien ou peu s'en faut des déboires de gens attirés par des prix d'appel défiant toute concurrence, mais qui se voient parfois décupler (voire davantage) pour l'embarquement d'une ou deux valises en soute - difficile de partir 15j avec un seul (petit) bagage à main -, l'impossibilité pratique de modifier une date même avec pénalité, d'obtenir une indemnisation en cas de retard voire d'annulation, la difficulté et la pénibilité d'un départ de Beauvais, l'impression hors de prix d'une carte d'embarquement si on a oublié de le faire chez soi, etc.

En revanche, les lamentations habituelles sur le fait que toutes les consommations sont payantes, sur le fait que les sièges sont étroits, etc.faut pas pousser: on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre et pour des vols de deux heures, on peut fort bien s'accommoder de petits inconvénients. Petits prix impliquent petits coûts, donc on paye pour aller d'un point A à un point B en respectant la règlementation internationale, et pas pour des suppléments dont on se passe très bien

Disons qu'à prix à peu près égal, le Portugal étant dans la panade en plus d'être un pays que j'aime, je préfère, quand j'y vais, faire travailler sa compagnie nationale pour que le chômage n'augmente pas avec le débarquement de PNC et PNT. Mais c'est sur que  si sur un segment donné le prix était nettement plus élevé (toutes choses étant comptées), peut être que je me résignerais



.

"on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre"
et je rajouterai "la crémière"
J'ai un fils près de Bayonne; on peut avoir un aller/retour Lisboa/Bordeaux sur easyjet à 56 euro.
Tjrs sur easyjet l'an dernier on est allé à Londres de Toulouse à 3, aller et retour pour moins de 100 euro et là l'aéroport de Gatwick est très pratique.(pas cher jusqu'au centre en train)

odeclas81 a écrit:

Bjr Benj
En effet la TAP est bien placée, nous faisons un AR la semaine prochaine Toulouse/Lisbonne  sur la TAP
mais il est sûr que les low cost restent très attractifs pour des retraités n'ayant pas d'impératif horaires précis.


bonsoir
sur le site http://www.ana.pt/en-US/Aeroportos/alga … lines.aspx

que vous pouvez lire en anglais ou en espagnol vous allez sur "Destinations and Airlines"
vous aurez toutes les destinations au départ de FARO et également toutes les compagnies ce qui permet de voir que les britanniques et les allemands forment le plus gros contingent d'étrangers en Algarve.

des vols directs au départ de Paris et Beauvais mais en période estival LYON NICE et peut-être MARSEILLE

Bonne soirée à tous :sleep

Délire, attention c'esr déjà contagieux.!
Camping car sympa pour faire l'escargot, avion pas fatigant, rapide, pas cher en plus..... :sick:huh:

Camping car bien sur !!!
Comme ca vous pourrez faire tout la cote de Porto jusqu'a Faro!!!!
L'avantage c'est que vous pouvez vous arretez pour voys reposer quand et ou vous le voulez!!!
Il n y a tres souvent pas d'hotels dans les coins les plus sympas!!!!

Bonjour
Le camping car va bien moi perso je prend l autoroute .Et je descend fin mars
Et oui loin de la retraite encore 12 ans